@Godzapon
Je te conseille de changer de diététicienne !
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@apis-32 Si je devais avoir une diététicienne, honnêtement, c'est qu'on serait en enfer... car elle aurait mal agit.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@apis-32 J'avais pas capté
People Always Look Better in the Sun
-
@Godzapon
A part ça, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu disais !ici et maintenant
-
@Kallindra Normal en faisant les choses à moitié ...
Dans un autre registre, j'avais normalement une classe en stage. Quasiment 1/3 d'entre eux ont perdu leur stage avec ce "confinement". Donc, on les accueille en cours normalement pour le moment en attendant les directive de la direction (On leur fait cours ou bien on les pousse pour trouver un autre stage).
-
Un "collègue" prof à domicile vient de se prendre une amende de 135 euros. Il se déplaçait au domicile d'une famille pour donner cours, les policiers ont bien constaté qu'il avait l'attestation de l'employeur, l'attestation de sortie pour motif professionnel, mais lui ont dit qu'il pouvait faire du télétravail alors ça compte pas. En soit, c'est vrai, depuis le confinement je vais les cours via Skype, mais ce qui me fait flipper c'est que la police puisse juger d'une situation comme ça. Ma femme continue de travailler, elle fait de l'administratif, elle a besoin de traiter les chèques qui sont envoyés à l'agence, les dossiers sont tous au format papier, elle peut pas télétravailler, mais qu'est ce qui empêcherait la police d'en décider autrement ? Et même si on conteste après, la pression est quand même là à chaque trajet domicile/travail.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Hornet a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Pernaut il en a plus rien à faire il est en roue libre complète.
Marrant aussi comme ce gars garde son timbre et son élocution de presentateur de JT dans sa vie de tous les jours.
-
Salut,
Hier je discutais avec un collègue du sujet covid/école.
Et bien lui il a la solution:
Autoriser les enfants à sortir de la classe 2 fois par jour. En rang 2 par 2 comma à l'armée. Ils font le tour de la cour en marchant et chantant une chanson puis retourne en classe. Pas plus de 10 minutes par classe.
C'est pourtant simple non?
Il se demande bien pourquoi cela n'a pas déjà été mis en place.
-
Non mais ce confinement c'est une vaste blague, limite c'est plus restrictif en couvre feu... Quand je vois que les gens on leur dis confinement à partir de vendredi et que le samedi, et le dimanche, ils font leur petite sortie en famille dans les grosse zones commerciales, et souvent juste pour se promener, même pas parce qu'ils ont besoin de quelque chose... Y a vraiment un truc qui tourne pas rond.
Après en soit, je suis pas sur que ce confinement ait vraiment un intérêt, certes on va éviter des morts du Covid mais quid des conséquences par la suite. Quid de tous ces commerces qui vont faire faillite (Même si tonton Manu certifie qu'il fera tout pour empêcher les commerces de faire faillite, il l'a promis pendant le premier confinement, ça n'aura pas empêcher des entreprises de mettre la clé sous la porte...). Quid de toutes ces personnes en situations déjà précaires qui vont se retrouver dans des situations encore plus difficiles. Quid de l'inflation que l'on se tape depuis le moi d'avril mai qui fait que les personnes avec de faibles revenus galèrent encore plus... On aura peut-être moins de morts du Covid, mais on va avoir plus de gens qui vont faire des dépressions, et toutes les conséquences que ça va impliquer... Des gens qui risques de se suicider parce que leur quotidien est devenu invivable... des gens qui vont finir complètement brisés probablement... Toutes ces conséquences que l'on va passer sous silence parce qu'après tout ce ne sont que des dommages collatéraux du Covid et que ce ne sont pas des gens touchés par le Covid, et tout le monde sait que si c'est pas le Covid qui cause ta mort, bah dans les chiffres ils s'en balancent...
-
@Martin a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Après en soit, je suis pas sur que ce confinement ait vraiment un intérêt, certes on va éviter des morts du Covid mais quid des conséquences par la suite.
Perso je formulerais ça autrement.
CERTES il y aura des conséquences économiques et sociales par la suite (et non des moindres) MAIS on va éviter des morts. Des dizaines de milliers, rien qu'en France.
Faut quand même comprendre que la dépression, la faillite, c'est des choses graves, regrettables. Mais on peut s'en relever, et en atténuer l'issue par la solidarité. La maladie, non.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510