@Hornet Oui là je suis d'accord avec toi
Mais on va pouvoir essayer de gérer nos pauvres patients hospitalisés ...
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@Hornet Oui là je suis d'accord avec toi
Mais on va pouvoir essayer de gérer nos pauvres patients hospitalisés ...
Carpe diem
@djino a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Au moins on n'arrete pas l'économie.
Emmanuel c'est toi ?
People Always Look Better in the Sun
@Cactus a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Qu'est-ce que la situation face au Covid-19 a pu vous apporter de positif ?
La mort de mon oncle, décédé de la Covid-19, en mars dernier.
Attention, situation complexe.
Le gars était un cas particulier. Gay refoulé, il a pour ainsi -presque(*)- tout raté dans sa vie, son mariage (hétéro par souci de moeurs), comme sa vie professionnelle. Pas très finaud ni cultivé, il s'est contenté de récupérer l'affaire de son père (un important domaine agricole) qu'il a, par une incompétence crasse, fait péricliter au fil des ans. Aujourd'hui le domaine est une ruine, alors que c'était un truc magnifique il y a 25 ans. Ces dernières années, il était également en froid avec tout le reste de la famille pour une question d'héritage, vivait reclu, délaissait ses proches, notamment son fils unique.
Alors évidemment, vous vous doutez que de ne pas avoir particulièrement brillé dans l'existence, et s'être mis toute la fratrie à dos, n'a rien pour moi d'un critère de mort (encore heureux).
C'est juste qu'en retrouvant le gars mort seul chez lui, on a découvert qu'il était aussi atteint d'une forme poussée du syndrome de Diogène, vivant dans l'insalubrité, au milieu de ses immondices, et qu'il a passé ces derniers mois à monstrueusement s'endetter. C'est aujourd'hui à son fils unique qu'il incombe de gérer tout ça.
Même si on ne peut s'empêcher d'imaginer, au sein de la famille, une issue plus favorable à cette triste situation, il faut admettre que la Covid-19 aura su stopper une forme de déchéance financière et humaine jusqu'ici inconnue de tous, et qui ne pouvait à la longue que continuer de s'aggraver, et impacter toujours plus de gens.
(*) son fils unique est un type vraiment extra, en dépit du climat familial pourri dans lequel il a grandi. Le regretté tonton n'aura au final pas quitté cette vallée de larme sans laisser quelque chose de bon derrière lui.
@Hornet Je suis plus près d'un Thomas Piketty que d'un Emmanuel Macron ^^
Non, mais je n'ai juste pas envie de perdre mon taf parce que l'entreprise pour laquelle je bosse aura coulé...
@pocahontas13 pour moi c'est sûr que non, mes enfants sont avec moi depuis trois ans, donc même confinés nous ne serons pas seuls. Mais j'espère pour tout le monde que vous pourrez être accompagnés à Noël.
Quand j'étais jeune j'ai passé un Noël à RP sur nwn... Entre geek, c'était sympa quand même.
Mais aujourd'hui, adulte... Brrr j'ai pas envie d'être seul
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@Barbouille c'est un jour spécial qu'il faut partager avec les êtres qui nous sont cher donc normal j'ai le même ressenti que toi
Carpe diem
Un résumé pour ceux qui ont besoin de rattraper.
Je n'ai pas tout compris (je pense que mon cerveau sature).
Ce que j'ai compris : on va travailler, on fait les courses essentielles et on prend l'air dans le quartier. On peut aller voir mamie à l'EHPAD mais pas chez à son domicile privé, sauf si c'est pour lui porter assistance. On ne change pas de région, mais c'est un peu autorisé pour la Toussaint. Ah et faut acheter en ligne, surtout que les commerces "non essentiels" ferment.
Ce que je n'ai pas compris : qu'est-ce que l'assistance à un proche ? Il nous conseille de mettre des masques entre habitants de la même maison ?