Des économies de carburant
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@Peri a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@statis06 a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Il a attaqué les plus faibles en premier
Euh non.
Un virus ne raisonne pas comme ça. Il infecte le premier qui se présente, puis se propage au gré des interactions humaines et sociales.Lors de la première vague il a juste infecté un peu de tout. Des jeunes, des vieux, des forts, des faibles. Durant cette seconde vague, il réinfecte à nouveau de tout, en plus grande quantité.
Je me suis mal exprimé, par attaquer je voulais dire "rendre malade" et non pas "contaminer", désolé.
Ce qui m'inquiète avec ce virus c'est qu'il est comme un joueur d'échec qui se bat contre un système immunitaire "standard humain". Avant de perdre complètement la partie il se dédouble pour en commencer une autre ailleurs. L'expérience acquise sur nos défenses immunitaire se multiplie donc et se propage. On se retrouve ensuite avec une personne qui est contaminée plusieurs fois avec un virus qui a appris à attaquer différemment...
-
Euh non.
Un virus ne raisonne pas comme ça. Il infecte le premier qui se présente, puis se propage au gré des interactions humaines et sociales.Lors de la première vague il a juste infecté un peu de tout. Des jeunes, des vieux, des forts, des faibles. Durant cette seconde vague, il réinfecte à nouveau de tout, en plus grande quantité.
Je me suis mal exprimé, par attaquer je voulais dire "rendre malade" et non pas "contaminer", désolé.
Ce qui m'inquiète avec ce virus c'est qu'il est comme un joueur d'échec qui se bat contre un système immunitaire "standard humain". Avant de perdre complètement la partie il se dédouble pour en commencer une autre ailleurs. L'expérience acquise sur nos défenses immunitaire se multiplie donc et se propage. On se retrouve ensuite avec une personne qui est contaminée plusieurs fois avec un virus qui a appris à attaquer différemment...
Sauf que ce n'est pas comme ça que ça semble se passer, justement.
Là tu nous parles d'un virus qui muterait pour devenir résistant à notre immunité.
Ce n'est pas ce que disent les dernières études. Elles statuent plus sur un virus inchangé (c'est le même depuis son apparition il y a un an), qui depuis le début attaque de la même façon des systèmes immunitaires pour l'heure incapable de développer une résistance durable.
A noter cependant que pour les personnes durement touchée une première fois, toute seconde infection semble relativement atténuée.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Euh non.
Sauf que ce n'est pas comme ça que ça semble se passer, justement.
Là tu nous parles d'un virus qui muterait pour devenir résistant à notre immunité.
Ce n'est pas ce que disent les dernières études. Elles statuent plus sur un virus inchangé (c'est le même depuis son apparition il y a un an), qui depuis le début attaque de la même façon des systèmes immunitaires pour l'heure incapable de développer une résistance durable.
A noter cependant que pour les personnes durement touchée une première fois, toute seconde infection semble relativement atténuée.
Je suis d'accord avec toi, on peut partir du principe qu'il n'y aucun lien entre la transmissibilité et l'immunité.
Sources "sérieuses" des infos qui suivent
https://presse.inserm.fr/des-mutations-rendant-le-sars-cov-2-plus-dangereux-vraiment/41099/
"D’autres études ont ensuite été publiées à son sujet, montrant que cette mutation a eu pour effet de rendre le virus plus facilement transmissible."
Jusque là pas de soucis particulier..."D’autres travaux récents publiés dans The Lancet et menés en Asie sur des échantillons collectés auprès de patients ont montré que, chez 25 % d’entre eux, une délétion est présente. Autrement dit, un morceau de matériel génétique est absent. Cette délétion, appelée Δ382, concerne une région du génome qui interagit avec le système immunitaire des hôtes, modulant notamment la réponse antivirale. Étant donné cette interaction, les scientifiques vont continuer à étudier avec précision les conséquences potentielles de cette mutation.
Les auteurs de l’étude supposent pour le moment qu’elle serait associée à une infection moins sévère mais les données manquent encore pour étayer cette hypothèse."
Les auteurs des études peuvent échafauder des théories comme certains médecins ont affirmé qu'il n'y aurait pas de deuxième vague.
La seule certitude, c'est que l'on sait pas grand chose sur l'avenir de ce virus sauf que grâce à nos comportements il a conquis la terre entière.. -
@Kallindra J'espère que ça s'arrangera pour toi et que tu en trouveras un qui te plais
-
@Cactus a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Qu'est-ce que la situation face au Covid-19 a pu vous apporter de positif ?
La sagesse...
Luckycharm, l'amie des loups XD
https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
Tous ces loups sont mes amis!!! ;) -
@Kallindra Mais si, faudra bien que les employeurs remplacent leurs morts !
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Kallindra Mais si, faudra bien que les employeurs remplacent leurs morts !
Sauf si c’est l’employeur le mort.
-
J'ai bien aimé en intro : d'autres pays européens ont pris plus tôt davantage de mesures que nous, mais en sont au même niveau que nous. Comment tu veux ensuite faire passer des mesures sans que les gens se disent qu'elles seront inutiles ?
People Always Look Better in the Sun