Le tournoi TOP50 des années 70
-
@Guizmo Je vote pour How Deep Is Your Love
-
-
Je vote pour El Bimbo
Pour l'ambiance latino caliente. Je m'en rappelai plus mais toute cette sensualité fut utilisé pour une saga culte des années 80
-
L'effet d'El bimbo n'est pas venu à bout de la fièvre des Bee Gees qui l'emportent sur le score de 9 à 5. Ils sont qualifiés pour le second tour.
-
Cette décennie nous a apporté l'éclosion de grands noms de la chanson française. C'est le cas de Francis Cabrel, auteur-compositeur-interprète et guitariste français. Il remporte un concours de chanson de Sud Radio en 1974 grâce à sa chanson Petite Marie qui lui ouvre les portes de la maison de disque CBS.
Il touche un large public en 1979 avec son album Les Chemins de traverses et sa chanson Je l'aime à mourir. Elle est deuxième du classement lors de cette année.
Certaines étoiles se mettent à briller alors que d'autres s'éteignent. Claude François meurt tragiquement au sommet de sa gloire le 11 mars 1978 dans son domicile Parisien.
Le 15 mars 1978, son nouveau 45 tours Alexandrie Alexandra arrive chez les disquaires, le jour même de ses obsèques tandis que les fans sont en émois. La chanson se classe sixième.
Pour Francis Cabrel
%(#ba1791)[**Je vote pour Je l'aime à mourir**]
Pour Claude François
%(#0794d1)[**Je vote pour Alexandrie Alexandra**]
-
Je vote pour Alexandrie Alexandra
-
Pas la meilleure de Cabrel à mon sens.
Du coup, on va bouger le popotin -
Je vote pour Je l'aime à mourir
Pas non plus celle que je préfère mais le chanteur le vaut bien.
-
Choix difficile mais je vote pour l'ambiance