Un gâteau au chocolat tout simple (mais super bon
) fait hier !

Un gâteau au chocolat tout simple (mais super bon
) fait hier !

Merci @Hilda-Van-Holp !
C'etait chouette. On s'est bien amusées sur scène et on ne s'est pas trompées dans la choré. J'ai pu voir ce que les autres groupes avaient fait et il y avait un pot de fin d'année pour tout le monde à la fin. J'ai pu présenter mon mari et mes filles à mes copines de danse et certaines sont venues avec leurs familles aussi. Bref c'était super sympa ! 
Miss Audrey est un personnage de la série Snowpiercer. Je l'ai pris tout simplement parce que j'aime beaucoup cette série et ce personnage en particulier. 
J'ai vu ma sœur ce matin et elle m'a annoncé que j'allais être tata
Je suis trop contente ! Elle est déjà sur la fin du premier trimestre, dire que je n'ai rien vu venir.
On est arrivés dans ma belle-famille tout à l'heure ! On a dîné avec eux ce soir (enfin avec une partie d'entre eux) et ça me fait toujours plaisir qu'ils essaient de m'inclure au maximum malgré la barrière de la langue et le fait qu'on ne se voit pas beaucoup
Je trouve ça chouette.
Par contre je suis crevée ! Le trajet dure 7h dont 4h30 d'avion (avec la petite qui est assez punchy en ce moment) et je suis debout depuis 5h du matin. Je vais me plonger dans le lit 
J'ai une petite sœur qui a 3 ans de moins que moi. Petites, on s'entendait très bien et j'étais hyper protectrice. Ça s'est compliqué à l'adolescence (pour plein de raisons) et on s'est brouillées à l'âge adulte. On est restées presque 3 ans sans se voir et sans s'appeler.
On s'est revues plus tard, quand elle est revenue s'installer ici, et on a mis les choses à plat. Au final, on s'est rendues compte qu'on avait chacune notre part de responsabilités et qu'il y avait beaucoup de maladresses et de quiproquos des deux côtés. On a aussi beaucoup été mises en compétition par les adultes à l'adolescence et ça n'a pas aidé ...
Après on a recommencé à se voir un peu plus. Mais on s'est vraiment rapprochées quand j'étais enceinte de la petite. On a passé des bons moments et elle est venue m'aider quelquefois après la naissance (j'ai eu plein de soucis qui se sont enchaînés pendant les premiers mois). Ça nous a beaucoup re-soudées.
Aujourd'hui on rattrape le temps perdu. Comme on habite à une demi-heure l'une de l'autre, on peut facilement s'inviter et se rendre service. Ma sœur s'entend aussi très bien avec la grande, elle n'ont que 15 ans de différence et en ce moment elles font plein de trucs ensemble. J'ai l'impression de la redécouvrir et j'espère qu'à l'avenir on saura mieux entretenir la relation.
J'étais déjà inscrite ici sous un autre pseudo mais je me suis désinscrite entre temps et aujourd'hui j'aimerais retenter l'aventure avec vous ! Au plaisir de vous relire
Je n'aime pas le foot, mais tous les supporters que je connais se tiennent bien. Pour moi ce n'est pas le foot en lui-même qui génère des violences. C'est juste que c'est le sport le plus populaire au monde. Du coup ça brasse beaucoup de gens et il y a vraiment de tout (et dans le lot, des gens violents). Statistiquement il y en a forcément plus que dans les autres sports, comme c'est le plus suivi. La consommation d'alcool et l'effet de groupe jouent aussi. Mais tu as raison, le bilan est toujours dramatique. D'ailleurs je pense que la plupart des supporters ne cautionnent pas tout ça et qu'ils n'aiment pas l'image que ça renvoie.
Certains en profitent aussi pour faire n'importe quoi ce jour là sans être fans de foot.
Mon cours de danse ce soir, comme tous les jeudis. C'est ma petite bulle d'oxygène au milieu des impératifs de la semaine. On a travaillé pour notre spectacle de fin d'année (c'est dans 8 jours !) et je me sens prête. Je pense que ça va être chouette 
Félicitations @Jabba-the-Hutt !
Lana del Rey (de son vrai nom Elizabeth Woolridge Grant) est une auteure-compositrice-interprète américaine née le 21 juin 1985 à New York. Elle décide de se lancer dans la musique en 2005. Après deux albums sans succès, elle devient célèbre avec la chanson Video Games sortie en 2011. Son troisième album, Born to Die, connaît alors un succès planétaire.
À travers ses chansons, elle explore les thèmes de la tristesse, de la romance tragique, du glamour et de la mélancolie, puisant ses références dans la culture pop, en particulier dans la culture américaine des années 1950 et 1960.

Je suis surprise de ne pas trouver de topic sur elle alors j'ai eu envie de le créer. Je la suis depuis Born to Die et j'aime toujours beaucoup, j'attends chaque nouvel album avec impatience !
J'ai du mal à choisir entre toutes mes chansons préférées et je n'ai pas forcément mis les plus connues, mais n'hésitez pas à partager les vôtres !
Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous aimez ?
Moi je suis partagée sur le paranormal ...
D'un côté j'ai tendance à y croire avec ce que j'ai vécu. La première fois c'était au lycée, quand j'ai joué au Ouija dans un cimetière avec des potes (no comment
). Je ne sais pas si l'un de nous bougeait la planchette, mais en tout cas c'était pas moi et je me suis sentie hyper mal à l'aise. Après j'ai ressenti une présence pendant quelques temps, comme des contacts sur mes épaules et des sensations de froid, ou des cris dans mes rêves mais qui avaient l'air bien réels (c'était vraiment différent d'un rêve classique). J'ai un peu paniqué et j'étais persuadée que c'était un esprit. Du coup un jour je me suis excusée à voix haute, j'ai dit qu'on ne savait pas ce qu'on faisait mais que là ça commençait vraiment à me faire peur. Ce qui est troublant, c'est que ça s'est arrêté peu de temps après.
La deuxième fois c'était il y a 2 ans, quand j'ai perdu un être cher brusquement. Là c'était une présence plus douce, plus rassurante, comme si je "savais" que c'était lui. Je préfère garder ça pour moi, mais ça s'est manifesté à la fois dans mes rêves et en dehors, notamment une fois quand j'étais toute seule dans la cuisine le soir. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir pu lui dire au revoir.
On m'a raconté qu'une de mes grands-mères tirait les cartes et qu'elle était magnétiseuse. Elle est décédée avant ma naissance donc je n'ai jamais pu en parler avec elle, mais j'aurais été curieuse de savoir comment elle en parlait !
D'un autre côté, j'aime mettre des nuances partout et je m'intéresse beaucoup à la psycho. Je l'ai étudiée (même si je me suis arrêtée en début de deuxième année car la vie en a décidé autrement, bref !) et je lis beaucoup de choses sur le fonctionnement du cerveau, ses mécanismes de défense, le conditionnement etc. C'est fou ce que notre cerveau peut créer "tout seul" sans même qu'on en ait conscience, et quelque part ce n'est pas toujours une source d'info très "fiable". En fait notre cerveau nous "ment" plus qu'on ne le pense. Du coup je me dis que la première fois c'était peut-être juste parce que j'avais eu peur et que j'aurais voulu arrêter le jeu ? Et la deuxième, que ça m'a simplement aidée à faire le deuil et à apaiser ma colère parce qu'au fond j'en avais besoin ?
Enfin voilà, je n'ai pas de réponse et je ne suis pas sûre que j'en aurais une, mais de temps en temps je me pose la question. En tout cas c'est un sujet qui m'interpelle.
Je n'en mange qu'à Noël et exceptionnellement l'été dans un plateau de fruits de mer. Plus jeune je voulais pas du tout y goûter (l'aspect et le fait qu'elles soient vivantes me dégoûtaient
), mais maintenant j'aime bien. Je n'en ai jamais mangé cuites, toujours crues, souvent avec un filet de citron ou de vinaigre à l'échalote. Je ne sais plus d'où venaient celles que j'ai mangées. Je me rappelle juste qu'une fois c'était des huîtres de Cancale achetées dans une poissonnerie qui travaille avec la Famille Boutrais en Bretagne, elles étaient super bonnes !
En ce moment, je lis le tome 1 des Infortunes de la Belle au bois dormant mais je crois que je vais m'arrêter là. J'aime beaucoup Anne Rice et j'étais curieuse de lire ce qu'elle avait écrit sur le BDSM, mais c'est plus de la torture avec un syndrome de Stockholm ... Comme trop souvent dans ce genre de récits, mais là en plus c'est parfois très violent. C'est dommage. J'aimerais bien tomber sur des romances BDSM réalistes avec de la tendresse, de la complicité et du respect (comme ça devrait toujours être le cas). Je suis un peu déçue connaissant l'autrice, elle aurait pu écrire une histoire bien plus belle et subtile.
Edit : oups, je viens de voir que ce n'était pas le bon topic pour développer son avis sur un livre. Est-ce que ce serait possible de déplacer mon commentaire dans "les livres que vous n'avez jamais terminés" par exemple ?
Désolée, je ferai plus attention la prochaine fois 
Je ne connaissais pas mais je suis sûre que mon ado voudra la lire ! Je viens de voir qu'ils les ont à la mediathèque. Dans ce cas j'y jetterai certainement un œil aussi.
Comme Kallindra, je trouve que c'est une bonne idée pour compléter le programme scolaire et pour mettre en avant l'engagement des femmes pendant la guerre. Leur rôle a vraiment été minimisé.
@Maât merci, c'est à une époque où je n'allais pas très bien. Paradoxalement ce n'est pas là que j'avais le plus d'argent mais j'avais besoin de combler un vide ... Je me suis calmée quand j'ai commencé à être plus apaisée.
Puis j'ai un peu replongé pendant le confinement, quand j'ai découvert Vinted et que je m'ennuyais. A la fois c'est super comme principe, mais c'est aussi un piège qui pousse à consommer plus que ce qu'on devrait. C'est tellement pas cher que c'est facile de craquer tous les jours. C'est pour ça que j'évite d'y aller.
@Jabba-the-Hutt ah bah justement, j'en ai mangé au resto ce week-end ! Pas celles-ci précisément mais poêlées à la persillade avec du riz et des petits légumes. C'était trop bon 
Ça doit être une super expérience de partir à la rencontre des ostréiculteurs et de pouvoir pêcher avec eux. Merci du partage !
@LeaPierce j'adore Captain Fantastic. Je ne l'aurais jamais mis dans les films choc, mais l'histoire est super touchante.
J'admire vraiment les gens qui font cette démarche et qui arrivent à s'y tenir.
Chez moi c'est l'inverse. On est attachés aux supports physiques (livres, CD, DVD, vinyles) et j'aime un peu trop les fringues et la déco. Depuis peu, on a aussi des réserves de nourriture "au cas où" (
ça je n'y suis pour rien).
J'ai un rapport particulier aux objets, peut-être parce que je suis une ancienne acheteuse compulsive. Ça va beaucoup mieux mais les objets continuent quand même de me rassurer. J'aime bien avoir une maison remplie. Je trouve ça accueillant, enveloppant et plein de vie ! Il y a plein d'objets dont je ne pourrais pas me séparer, surtout ceux qui reflètent mes passions ou qui ont une valeur sentimentale. Je crois que je ne suis pas minimaliste dans l'âme ^^
Par contre j'ai repensé ma consommation ces dernières années : j'essaie de privilégier la qualité à la quantité, de limiter les achats coups de cœur et d'utiliser tout ce que j'achète. Je me suis débarassée des vêtements que je n'avais jamais mis et de la vaisselle superflue. Je fais aussi régulièrement du tri dans les affaires de la petite (vêtements, jouets etc ... ça change très vite à cet âge là et je ne veux pas que ça s'entasse). Je ne désencombre pas vraiment mais au moins, j'essaie d'encombrer moins vite et raisonnablement.
Je donne à des asso, en ressourcerie ou dans des boîtes à vêtements. Je n'ai plus envie d'aller sur Vinted, c'est chronophage et ça me poussait à la consommation. Et j'ai envie que ça serve à des gens qui en ont vraiment besoin.
@jool oui j'aime bien.
Ceux qui m'ont marquée : Suspiria, American Psycho, Requiem for a dream, Grave, La piel que habito, Stoker et Hérédité. Dans les films plus récents, Pauvres Créatures et The Substance.
Mais tu en as peut-être vu beaucoup ?
J'en ai déjà fait en soirées étudiantes, l'alcool aidant 
Je chante tout le temps et ça ne me gêne pas que mes proches m'entendent, mais je ne sais pas si j'oserais le faire devant des inconnus dans mon état normal. Donc plutôt karaoké à la japonaise pour moi aussi !