@Shanna Souvenirs, Souvenirs...
j'ai entendu parler d'Internet vers 1978, sans m'y intéresser.
J'ai commencé à essayer de comprendre ce que c'était lors de l'achat de mon 1er PC en 1998.
Des liens bizarres était mis en valeur (mais pas d'accès sans connexion. Cette fonction m'était alors encore inconnue).
C'était encore l'époque du Minitel.
Et ma vie numérique me convenait ainsi.
Je ne cherchais donc pas à me relier à Internet.
Mes occupations ont alors basculé lorsque sont apparus les 1er FAI (Fournisseur d'Accès Internet [ souvenez-vous : Compuserve ; World Online ; AOL ; Infonie ; Club Internet ; Wanadoo ; Liberty Surf ; Oreka (1er FAi à offrir qq heures gratuitement) ; M6 (oui, la chaine) ; Free, pour les principaux].
Et leurs CD-Rom de publicité respective (qui envahissaient gratuitement la presse, entre autres. On les collectionnait
).
Malheureusement, le débit était faible et le prix des connexions à la minute ! était difficilement maitrisable (car chronophage).
En effet, on utilisait un modem (vitesse donnée pour 56 kbit/sec ! ) et un forfait de 50 heures par mois 
Une page de site s'affichait en # une minute (# 2' pour une photo !)
Sans parler des déconnexions intempestives (déjà).
son nostalgique d'une connexion qui commençait par une numérotation, puis un enchaînement de sons aigus, suivi d’une friture et d’une série de “pongs”.
Puis un long grésillement se faisait entendre, donnant l’impression de se terminer dans un sous-marin en plongée 
Alors, avant tout, j'ai utilisé mes 1ère connexions pour mes correspondances par e-mail.
Puis, via un club informatique, pour télécharger des photos et qq vidéos. Plus tard sont venus les jeux en ligne ou téléchargés.
Internet m'a permis des échanges de documents, notamment des photos avec mes proches à l'issue d'événements familiaux, (avant il fallait attendre > 15 jours pour leurs développement)
Oui, Internet représente un énorme gain de temps.
Une puissance de recherche (je n'ouvre plus mon dictionnaire), et a décuplé des connaissances mondiales accrues.
ex. : Internet m'a permis d'accéder à distance à l'intérieur de pyramides, en visite virtuelle 360° : grandiose 
Puis, j'ai pu découvrir les Forums (par thèmes spécifiques, selon passions ou besoins techniques), les pseudos, les avatars, l’anonymat (derrière un écran).
Puis rencontrer les membres lorsque cela est possible.
Désormais, la vitesse des connexions actuelles (ADSL et fibre) me permettent de visionner des Films, d'écouter tout genre de musique, ou de jouer en ligne de façon confortable.
Je ne suis pas addict aux réseaux. Et qui, je trouve perturbent les relations physiques, à toutes heures, par les nombreuses notifications se manifestant souvent de façon sonore chaque minute, notamment sur smartphone.
Mon avis : si + de 2 personnes, ou en groupe autour d'une table, les smartphones ne devraient pas y être posés, sauf urgence attendue (et à condition de prévenir).
Éteint, ou en mode vibreur si possible.
Oui, il est possible de l'oublier plusieurs minutes à qq heures, qd on souhaite se concentrer à votre entourage immédiat. 
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue