@ayamé a dit :
@Cygoris : eh l'ami, nous ne sommes qu'en automne, alors voici " symphonie d'automne " de Chopin
.
J'étais 1 peu en avance
Liens utiles : Charte | Tutos | Se présenter (facultatif)
La musique classique
@ayamé a dit :
@Cygoris : eh l'ami, nous ne sommes qu'en automne, alors voici " symphonie d'automne " de Chopin
.
J'étais 1 peu en avance
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
La musique classique
@Plume : pas courant de trouver associés violoncelle et guitare, il me semble. C'est très sympa .
Un quatuor à cordes est, en musique classique, composé de quatre instruments à cordes : généralement deux violons, un alto et un violoncelle.
Voici un quatuor avec le violoncelle bien sûr accompagné de 3 violons .
Boude pas, Beethoven, je ne t'oublie pas pour autant.
La musique classique
La csárdás (/ˈtʃaːɾdaːʃ/, parfois orthographié czardas hors de Hongrie) est une danse hongroise, à deux ou quatre temps. C'est une danse de couple qu'on retrouve dans toutes les régions où vivent des Hongrois : Hongrie, Slovaquie, Ukraine, Roumanie, Vojvodine, Croatie, Slovénie, Autriche.
Faut montrer la danse aussi, alors, voilà :
La musique classique
alors entrons dans la danse
La musique classique
Pour continuer à danser (dommage que la bande son grésille... l'enregistrement date de plus de 70 ans)
La perfection !
La musique classique
@timimis : j'aime beaucoup, ça donne vraiment envie de danser .
La musique classique
A 18 ans, j'ai découvert Offenbach et ses contes d'Hoffmann et fus séduite.
Voici "Belle nuit, ô nuit d'amour" (Barcarolle) interprétée par 2 chanteurs lyriques que j'aime beaucoup :
La musique classique
Je l'ai découvert avec le cancan et Hortense Schneider
La musique classique
La raison est une question de point de vue
La musique classique
@ayamé
Danser, c'est bien, chanter, c'est pas mal non plus !
Voilà le "tube" avec lequel j'ai découvert Offenbach, enfant; un refrain qui se retient facilement ! Avec Dame Felicity Lott, s'il vous plaît !
J'avais hésité quand j'ai proposé ma "perfection" précédente avec ce que je vais réserver à Tigrette.
@Tigrette Une belle découverte pour moi, un peu plus récente ; une mise en scène savoureuse !
La musique classique
@timimis : " allons-y chochotte " . "
" Les oiseaux dans la charmille " : charmant et belle prouesse vocale. Offenbach n'est pas si facile à chanter ! Merci pour ce partage .
La musique classique
Avec cette vidéo d'un morceau de la Carmen de Bizet, je me sens un peu hors sujet, car ici, c'est le visuel qui l'emporte avec cette splendide danseuse.
La musique classique
Très jolie chorégraphie
La musique classique
@jool cette version piano des canons est pas ce qu’il y a de meilleur, je préfères la version orchestre:
La musique classique
@Affranchit06 : bien d'accord avec toi : l'orchestral, il nous prend aux tripes .
La musique classique