2024 a commencé par ma rupture (le 5 janvier, quinze jours après qu'on se soit fiancées, haha).
Quelques mois très difficile, mais c'était salvateur. Un renouveau. La meilleure décision que j'aie prise !
Avec ça, beaucoup de prises de consciences, et un retour à moi.
Ont suivi deux grands projets : réaménager mon intérieur et passer mon permis.
J'ai donc quelques nouveaux meubles, et commencé le rangement de mon appart. Je dois poursuivre, parce que ça reste bordélique ici, mais j'ai du mal avec les rangements par le vide !
J'ai acheté une voiture et j'ai mon permis provisoire pour l'instant. Je goute au plaisir d'avoir mon véhicule et ne plus dépendre de l'horaire des trains. Je serai aussi plus disponible et utile pour ma tante qui vieillit et c'est bien pour "mon karma" XD !
En ce qui concerne la famille, je noterai 1) la naissance de ma nièce et 2) les 70 ans de mon père.
La première est une petite bouille adorable qui fait du bien à tout le monde.
Et l'anniversaire a donné lieu à deux beaux moments familiaux que l'on gardera en mémoire.
Au boulot, beaucoup de changement.
Ma collègue-amie inséparable a changé d'école. Je ne la vois donc plus au quotidien. Elle me manque beaucoup.
En en même temps, son départ m'a rapprochée du reste de l'équipe. D'une collègue très appréciée, d'abord, mais de plusieurs autres, les "anciens" parmi lesquels je suis maintenant plus intégrée que jamais, et ça fait du bien !
J'attends pour 2025 encore du changement au niveau du travail. Les supérieurs hiérarchiques semblent enfin ouvrir les yeux sur les difficultés que mes collègues et moi rencontrons avec notre cheffe directe. Nous espérons donc des améliorations indispensables pour ne pas tous finir en burn-out ! C'est notre espoir en cette fin d'année, qui nous donne la force de supporter encore un peu tout ce qui ne va pas.
Et enfin, cette fin d'année, je vais dévoiler mes sentiments à la personne que j'aime, tout en insistant sur l'importance que son amitié représente. Ça répond à une nécessité pour moi, même si ça m'effraie un peu. La vie est courte, il faut dire aux gens qu'on les aime !
Voilà en gros ce qui caractérise 2024...
Pour 2025, deux voyages en vue : Paris avec ma filleule, et les lieux de vacances de notre enfance avec mon père et mes soeurs. Et s'il n'y a pas de changement niveau professionnel, je pense qu'il faudra que je réenvisage de regarder si l'herbe ne serait pas plus verte dans d'autres métiers... !