Je félicite toujours quand on me l'annonce et je fais l'effort de prendre des nouvelles par la suite. Je préfère qu'on me l'annonce quand la grossesse n'est pas trop avancée car c'est dur de dire au bout d'un moment :"ça te rend belle, tu dois être heureuse, je t'envie". Et je n'aime pas féliciter après la naissance, ou alors par courrier, car c'est difficile pour moi de mentir quand le bébé est moche.
Je ne vois pas le souci de féliciter avant la naissance, car même si un incident dramatique peut arriver pendant la grossesse, il peut en avoir aussi après malheureusement.
-
Féliciter les futurs parents
-
@Marie-Thérèse a dit dans Féliciter les futurs parents :
c'est difficile pour moi de mentir quand le bébé est moche
-
@Shanna Je suis désolée mais là je suis obligée de ressortir la vidéo que @KypDurron m'avait montré :
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Boah une fois J'ai félicité un mec, il m'a dit "tu sais j'ai pas fait grand chose mais c'etait agreable", alors que sa meuf était genre "merciii c'est trop gentiiil".
Je jouais au Tabou avec mon copain et sa famille dernièrement cet abruti a parlé de goldenshower au lieu de babyshower, heureusement que j'ai été la seule à tilter.
-
J'ai toujours attendu les 3 mois pour annoncer mes grossesses même si malheureusement, ton enfant peut mourir à tout moment in utero.
Perso je prends le fait que les gens disent félicitations comme un partage de mon bonheur. Alors c'est sûr que quand tu mets 6 mois pour l'avoir, ça va mais quand tu es sur un parcours du combattant comme certains couples peuvent connaître ca fait chaud au coeur de se sentir soutenu et ce petit mot qui semble pour beaucoup devenu conventionnel peut toucher les personnes.
Et puis faut être honnête, personne te félicite quand le bout de chou naît, on te demande si tu va bien, s'il va bien et après y en a plus que pour lui (ou elle). -
@Kallindra Quand j'ai appris la grossesse de notre amie je me suis contenté de dire que j'espérais que tout aille bien (ça va de soi mais c'est important de le dire), sans féliciter. Je le ferai après et m'intéresserai davantage à la maman qu'au bébé, mais ça c'est parce que j'aime pas trop les bébés égoïstement je serai surtout content qu'ils puissent moins voyager pour les voir plus souvent.
People Always Look Better in the Sun
-
Je crois qu'une de mes amies a fait la pire/plus drôle des réponses à une de ses copines lui annonçant sa grossesse : "Pour quoi faire ?"
Bon apparemment le gars avec qui elle a conçu l'enfant n'était pas très recommandable selon elle .... Le malaise
"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"
-
@Shanna ahahah oui elle ne mâche pas ses mots... elle me dit que c'est sorti tout seul ! Le pire c'est que sa copine ne l'a pas si mal pris, car elle comprenait ses inquiétudes ( malaise x 1000).
"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"
-
@Hornet ou sinon selon le point de vu , je donne du courage au papa ," Courage mon gas ! tu as pris pour 20 ans .... !
-
Personnellement personne ne m'a caresser les bijoux en me disant bravo.
Sinon je le dis par convention, mais bon je dis surtout que je suis content, car même si c'est un choix (pas toujours d'ailleurs) pour certains c'est vraiment un parcours du combatant.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Je ne me vois pas féliciter des parents pour avoir bien cabrioler...
Par contre je félicite la femme / mère. Un peu pour le courage (car à l'heure actuelle ça semble être devenu un exploit), un peu pour l'encouragement au moment où elle se retrouve un peu fragilisée, avec quelques craintes souvent. -
J'ai beaucoup de mal avec ces conventions :
Quand on fait un bel enfant, avec 10 orteils, deux oreilles et tout le reste, c'est qu'on a de la chance, pas parce qu'on s'est bien appliqué à le faire.
S'il y a un souci, le plus souvent, on n'en est pas responsable non plus.J'invente toujours mes phrases pour partager les joies ou les chagrins de la vie...
ici et maintenant