@Godzapon a dit dans Élections municipales de 2020 :
@Hornet a dit dans Élections municipales de 2020 :
C'est le 2ème tour aujourd'hui.
J'avais totalement oublié tiens... Je reste à la maison.
Pareil j'avais complètement oublié !
Élections municipales de 2020
@Godzapon a dit dans Élections municipales de 2020 :
C'est le 2ème tour aujourd'hui.
J'avais totalement oublié tiens... Je reste à la maison.
Pareil j'avais complètement oublié !
La France qui vote écolo serait la France des villes........
Source : Valeursactuelles
Au lendemain de plusieurs grandes victoires vertes dans les métropoles, l’éditorialiste s’est inquiété de la politique menée par les écologistes et a fustigé leur électorat : les “bobos”.
Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Poitiers, Grenoble… La « vague verte » annoncée a bien frappé la France lors des élections municipales. En s’imposant dans de nombreuses grandes et moyennes villes, les écologistes font émerger une nouvelle force qui compte dans le paysage politique. Dans Face à l’info, lundi 29 juin, Éric Zemmour s’est inquiété de la politique menée par cette nouvelle gauche, basée, selon lui, sur l’immigration, le féminisme et le laxisme. L’éditorialiste ne s’est également pas fait prier pour conspuer l’électorat écologiste qu’il nomme les « bobos ».
Les « bobos » pensent « que l’immigration c’est les livreurs Deliveroo »
« Ce sont les électeurs des métropoles. Quel est l’électorat de la gauche dans les métropoles ? C’est ce qu’on appelle les bobos », a analysé Éric Zemmour, avant d’expliquer leurs spécificités : « C’est-à-dire les gens qui sont plus jeunes, diplômés, qui ont un salaire correct, qui ont un certain mode de vie, qui pensent que l’existence c’est manger bio et rouler à vélo, qui pensent que l’immigration c’est les livreurs Deliveroo et […] qui ne savent pas vraiment ce qu’est l’histoire ». Au-delà de cet électorat, l’éditorialiste s’inquiète des conséquences de ce vote : « Quand on regarde ce qui se passe à Grenoble, à Paris, les Verts au pouvoir ça veut dire : beaucoup de logements sociaux, pour les familles immigrées, beaucoup de subventions aux associations féministes, LGBT et pro-immigration et un laxisme pour les trafics notamment de drogue qui fait ressembler, par exemple, la ville de Grenoble à Chicago ».
@Myra-flore Ah oui le même mec offusqué parce que "Le vert des Verts correspond comme par hasard à celui de l'islam". Une telle acuité politique mérite d'être écoutée.
"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
Je suppose que si une ville écolo,c'est Paris telle que la veut Hidalgo,ça donne envie de fiche le camp à la campagne.......ou on découvrira les bouses de vaches et les coqs qui réveillent!
Par contre,laisser tourner les moteurs d'un paquebot de croisière à l'entrée d'un port,qui pollue de autant que 10 000 voitures diésel en 1 an...........Ben quoi???
Comme déforester pour aller chercher des métaux rares,afin de fabriquer des batteries pour rouler électrique,qui en parle?
Et si on compte sur les éoliennes pour se chauffer,à la place des centrales nucléaires,on n'a pas fini de grelotter!
@Myra-flore a dit dans Élections municipales de 2020 :
Je suppose que si une ville écolo,c'est Paris telle que la veut Hidalgo,ça donne envie de fiche le camp à la campagne
J'en ai pas vraiment l'impression, les parisiens semblent avoir voté pour Hidalgo en masse. Je suis peut être naif, mais c'est sans doute parce que sa politique plait.
"Surprise, masseur facteur !"
Godzapon,il me semble que ce ne sont pas "les parisiens" qui votent,pour la maire de Paris,mais des élus d'autres mairies d'arrondissement.........
https://www.europe1.fr/politique/comment-est-elu-le-maire-de-paris-3978021
Donc tous les parisiens exaspérés ne verront rien changer!
Marseille élit son maire aujourd'hui après le vote de dimanche et c'est le grand cirque.
42 sièges sont attribués à l'union de gauche arrivée en tête dimanche (Rubirola)
39 à la droite (Vassal, retirée au profit de Teissier)
8 à une dissidente de gauche (Ghali)
3 au centre-droite
9 au RN (Ravier)
Le RN s'est retiré du vote, et Ghali, de gauche, a décidé de se présenter quitte à faire perdre Rubirola, de gauche aussi, parce qu'elle lui a refusé d'être 1ère adjointe (coucou l'arrivisme).
2 votes du centre-droite se sont reportés sur Teissier, ce qui donne le résultat suivant :
Rubirola 42
Teissier 41
Ghali 8
Blanc 1
Pas de majorité absolue, revote. Si le 3ème vote du centre-droite se reporte sur Teissier, il y aurait égalité et Teissier serait élu maire. Pourquoi ? parce qu'il est plus vieux (je vous jure que c'est la vraie règle)
People Always Look Better in the Sun
@Hornet C'est pas Lyon la deuxième ville de France ?
@Hornet En termes de population tu voulais dire ? Dans ce cas là, tu as raison, Marseille est bien plus peuplée my bad
La 2ème ville de France vire à gauche.
Alors qu'il n'y a même pas 30 ans c'était la première ville arabe traversée par le Paris Dakar.