C'est les 15 et 22 mars !
Quelle est la situation dans votre ville ? comptez-vous voter ? que pensez-vous des élections dans les grandes villes françaises ? ce sujet c'est pour en parler !
Élections municipales de 2020
C'est les 15 et 22 mars !
Quelle est la situation dans votre ville ? comptez-vous voter ? que pensez-vous des élections dans les grandes villes françaises ? ce sujet c'est pour en parler !
People Always Look Better in the Sun
@Hornet On est une petite ville de campagne peuplée de vieux. Autant dire que j'attends pas grand chose des prochaines élections...
La politique me gonfle, ça fait discours de vieille relou mais "c'est un peu tous les mêmes" honnêtement. Le favori pour les prochaines élections dans ma ville, il se trouve que je l'ai côtoyé dans des réunions à mon travail et il a beau être de gauche et le parfait candidat (vraiment, bien sous tous rapports), en vrai j'ai bien vu qu'il pratique la langue de bois et l'entourloupe comme tous les autres... Alors bon, je suis pas enthousiaste. Je me doute qu'ils ont pas le choix, mais ça fait pas rêver.
@Shanna Sur la question du "tous pourris", en fait, ce serait plutôt le système qui est basé sur ce principe. Les règles du jeu politique sont par définition "pourri" (j'y préfère le terme corrompu, même s'il est vrai qu'il est fort) à cause d'intérêt tiers, de démagogie payant avant le concret. Bref, comme on dit, la démocratie n'est pas un rendez-vous, c'est une implication citoyenne quotidienne.
(Super Hippie is back)
"Surprise, masseur facteur !"
@Godzapon Tout à fait !
(Et j'ai beau râler, je vote quand même hein...)
@Godzapon D'où l'idée de ne pas voter histoire de ne pas aider à la perpétuation d'un système que l'on réprouve.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
L'humoriste Rémi Gaillard candidat à Montpellier.
Rémi Gaillard, vidéaste et engagé dans la cause animale depuis des années, annonce qu'il sera candidat aux élections municipales à Montpellier.
« La candidature de Rémi Gaillard, le seul fait qu’elle existe, montre à quel point la société civile a du mal à se sentir projetée dans l’offre politique actuelle », analyse le politologue montpelliérain du CNRS Emmanuel Négrier.
Favorite du scrutin, Clothilde Ollier (EELV) espère rencontrer le YouTubeur.
@Marie-Thérèse a dit dans Élections municipales de 2020 :
Ralala c'est compliqué de ne pas faire de généralités dans une situation, NAISSPA.
Griveaux retire sa candidature après publication de vidéo privée à caractère sexuel. Cette municipale parisienne est surréaliste.
@Marie-Thérèse Les REM sont tout-puissants, je pense que leurs adversaires se disent que quand les plus grosses casseroles ne suffisent pas à les faire tomber, il faut taper sous la ceinture.
Autant c'est réjouissant de voir un macroniste de la première heure se casser la gueule, autant la manière laisse à désirer, mais je comprends aussi que quand il ne reste plus que la plus moche des cartes il soit tentant de la jouer.
@Hornet oui, mais à l'heure actuelle rien ne permet de dire que cette carte a été jouée par un adversaire. La REM est un nid de serpents dont quasiment chaque membre a lamentablement trahi sa famille politique précédente. Je pense que si il y a eu un coup monté contre Griveaux, il est plus probable qu'il vienne du sein de la Macronie que d'ailleurs.
@Marie-Thérèse Il est vrai qu'Hidalgo et Dati n'avaient rien à gagner à éliminer un des 2 autres au contraire, pour autant j'ai du mal à voir Villani (qui est le principal gagnant à voir Griveaux se retirer, ce n'est plus un boulevard qu'il a devant lui mais l'avenue des Champs-Elysées) user de ces ficelles, mais pê ceux qui gravitent autour?