Ah j'ai lu ce passage sur elle, sur lci.fr:
**Des propos, aussi, qui jettent le trouble. Dans cet entretien, Agnès Buzyn raconte avoir alerté le directeur général de la santé, alors qu'elle était encore ministre, après avoir été "la première", pense-t-elle, à découvrir les cas de pneumopathies en Chine décrites sur un blog le 20 décembre. "Le 11 janvier, j'ai envoyé un message au Président sur la situation", indique l'ex-ministre de la Santé. "Le 30 janvier, j'ai averti Edouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir. Je rongeais mon frein."
Ce qui n'a pas empêcher l'ex-ministre de sauter le pas, "sans pression" d'Emmanuel Macron ou d'Edouard Philippe, et de quitter le gouvernement volontairement pour aller se présenter à Paris.
Agnès Buzyn a été critiquée pour avoir déclaré, le 24 janvier, alors que le Covid-19 semblait encore loin du sol national, que "le risque de propagation du coronavirus est très faible". "Je n'aurais pas dû prononcer ces mots", regrette-t-elle, tout en assurant avoir "tout préparé" au ministère avant de partir "malgré une inertie".**
Donc elle nous mentait ? Incroyable.