@Tigrette Dans ce cas, tout le monde est content, ceux qui veulent du service le paie, ceux qui n'en veulent pas, se tourne vers d'autres offres.
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Tigrette a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@ayamé Je suis d'accord avec toi sur presque tout sauf quand tu dis que c'est les dirigeant qui mène la danse. Si les français n'acceptaient pas tout ce qu'on leur propose (Parce que c'est bon pour eux) on ne danserait pas.Quand tu vois que les gens payent une carte bancaire pour utiliser LEUR argent ça en dit long sur la soumission du peuple et pourquoi Macron s'adresse à eux comme des enfants
Ils payent des services associés surtout...
Je ne sais pas si les banques françaises payent leurs clients pour l'argent des comptes courants qu'elles utilisent aussi pour faire leur business . En allemagne, non, à la demande de l'Union Européene . Au final on ne sait pas qui est le service : le client qui permet à la banque de gagner de l'argent ou la banque qui fait payer une carte bancaire ou de l'internet banquing. Aujourd'hui on parle de banksters, ce n'est pas une légende
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt Pour les services oui mais la carte bancaire non, elle devrait être gratuite
-
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@ayamé Je suis d'accord avec toi sur presque tout sauf quand tu dis que c'est les dirigeant qui mène la danse. Si les français n'acceptaient pas tout ce qu'on leur propose (Parce que c'est bon pour eux) on ne danserait pas.Quand tu vois que les gens payent une carte bancaire pour utiliser LEUR argent ça en dit long sur la soumission du peuple et pourquoi Macron s'adresse à eux comme des enfants
Ils payent des services associés surtout...
Je ne sais pas si les banques françaises payent leurs clients pour l'argent des comptes courants qu'elles utilisent aussi pour faire leur business . En allemagne, non, à la demande de l'Union Européene . Au final on ne sait pas qui est le service : le client qui permet à la banque de gagner de l'argent ou la banque qui fait payer une carte bancaire ou de l'internet banquing. Aujourd'hui on parle de banksters, ce n'est pas une légende
Non les comptes ne sont pas rémunérés, la banque travaille avec ton argent et tu payes ta CB ...Tout bénéf ' et les gens sont contents
-
Vos réactions sur l'actu
Absolument tout le monde sait que les banques travaillent et font du profit avec les comptes des clients, personne n'en est content et n'a encore moins attendu Tigrette pour le comprendre.
Maintenant : et puis ? on a tous besoin de comptes pour vivre. Le savoir ou s'en offusquer n'y fait rien. Y a une marge considérable entre l'acceptation ou le fatalisme et en être content ou un mouton.
People Always Look Better in the Sun
-
Vos réactions sur l'actu
@Tigrette Et est-ce obligatoire d'avoir un compte en banque en France pour les salaires? En allemagne oui, et il est interdit de le retirer en liquide dans la foulée. Certains payements en liquides sont aussi interdits. La carte bancaire est obligatoire, mais on nous dit que c'est un service
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse Non pas d'obligation :
- Le paiement peut être effectué par virement bancaire.
- Le paiement peut être effectué par chèque barré.
- Le paiement peut être versé en espèces uniquement si le montant du salaire est inférieur à 1 500 € et si le salarié en fait la demande.
Plus de détail sur Service public - Paiement du salaire
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12847 | Messages: 10411 -
Vos réactions sur l'actu
@Kallindra : pour encaisser un chèque ou bénéficier d'un virement bancaire, faut bien avoir un compte en banque, non ?
-
Vos réactions sur l'actu
@Hornet c'est dommage je croyais avoir apporter une info (mode ironique) C'est le problème on est presque obligé d'avoir un compte. On ne peut pratiquement pas payer en liquide. A moins que la loi à changé le salaire est versé sur un compte a partir d'une certaine somme. La CB n'est pas obligatoire mais comme des commerçant refuse les chèques et que beaucoup de prestations se font par internet maintenant t'es obligé sans y être dans avoir une.
@Marie-Thérèse Tout est question de gestion de compte.
Un compte courant n'a pas vocation à être un compte épargne.
Idem pour les tarifs bancaires, ça se négocie.A titre personnel, j'y peux rien si les gens utilisent mal les outils à leur disposition.
A titre personnel , je ne paye pas ma CB ni rien du tout d'ailleurs
-
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Et en rangeant mes achats je pourrais aussi calculer les économies faites sur les articles que j'ai oublié de scanner.
Volontairement ?
Pour toi c'est tout bénef. En fait pas besoin de traquer les promos alors, ton système est bien plus efficace (^_^) -
Vos réactions sur l'actu
Tu y arrives par quel tour de passe-passe ?
Détenir une CB implique des frais systématiquement, plus ou moins élevés selon la carte choisie. -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a priori c'est possible d'encaisser un chèque sans compte bancaire, il faut se présenter dans la banque émettrice du chèque et après les démarches dépendent de la banque.
On ne peut pratiquement pas payer en liquide
Ah bon ?
@agathe a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Tu y arrives par quel tour de passe-passe ?
Détenir une CB implique des frais systématiquement, plus ou moins élevés selon la carte choisie.Non il te suffit de prendre une visa electron par exemple. Mais ce sont des cartes ultra limitées
-
Vos réactions sur l'actu
@Kallindra
Il faut avoir, soit de sérieux problèmes de budget, soit des revenus très bas pour utiliser cette carte
et que de complications... -
Vos réactions sur l'actu
@Kallindra à Paris, plusieurs fois on m'a refusé un paiement en liquide, que CB. La visa électron est très limitée en plafond, pour les petits revenus.
-
Vos réactions sur l'actu
@agathe on peut choisir de prendre ce genre de carte, ca reste un choix (sauf pour certain où c'est la banque qui ne donnera de toute manière pas mieux) mais on peut choisir ce genre de carte.
@Cynthia80 tu sais lire ? Je te reposte ce que j'ai écris au cas où :
@Kallindra a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Mais ce sont des cartes ultra limitées
@Cynthia80 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
à Paris, plusieurs fois on m'a refusé un paiement en liquide
C'est illégal. Il y-a bien sur des exceptions et elles sont clairement définies par la loi.
Le paiement en espèces peut-il être refusé ? Les billets et les pièces en euros sont les seuls moyens de paiement en France qui, en principe, ne peuvent pas être refusés. refuser d'être payé en espèces est puni d'une amende de 150 €. Toutefois, une personne peut refuser d'être payée en espèces dans certains cas.
Service public - Vos droit| dernière édition par Kallindra Réputation: 12847 | Messages: 10411 -
Vos réactions sur l'actu
@Kallindra à la ratp obligé de payer en cb, ils refusent les espèces au guichet, je me suis bien agacée avec ça et on m'a répondu trop de faux billets. Et pareil ailleurs dans Paris, je ne me souviens plus quelle boutique.
-
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80 Je te cites les artivles du gouv, tu veux pas les prendre en compte c'est ton problème....
-
Vos réactions sur l'actu
@Kallindra et? Ça ne cite pas la ratp, qui n'accepte pas les espèces, ça me fait mal de sortir une cb pour 14€! Je paye en cb au dessus de 50€ habituellement, sinon toujours en espèces les petites sommes, pas de la génération cb partout.
-
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
pas de la génération cb partout.
Je suis plus âgée que toi et j'avoue utiliser la CB même pour 15 euros. Mon liquide ne me sert pratiquement qu'à acheter le pain.