@ayamé on retire du liquide régulièrement, j'évite de payer en carte, peur du piratage.sauf mes achats sur internet sur certains sites sûrs et avec securipass par la banque.
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Marie-Thérèse Tout est question de gestion de compte.
Un compte courant n'a pas vocation à être un compte épargne.
Idem pour les tarifs bancaires, ça se négocie.A titre personnel, j'y peux rien si les gens utilisent mal les outils à leur disposition.
Non, mais si un compte courrant ne rapporte rien, moi ca me va. Je trouve que faire de l'argent avec de l'argent relève de la maladie mentale .Et du coup je veux bien payer des frais. Mais si la banque utilise l'argent de mon compte courant pour se faire de l'argent, en plus de mes frais et que je paye pour ça, je ne suis pas d'accord.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@Tigrette la mienne (en belgique) est gratuite.
et pas de frais de compte mais ce n'est pas le cas de toute les banques, suffit de bien choisir. -
Vos réactions sur l'actu
@ANNE5983 le contrôle technique peut être une bonne chose.
Maintenant, c'est certainement une façon de faire rentrer de l'argent au gouvernement... -
Vos réactions sur l'actu
Qu'on le veuille ou non, la banque se sert de nos revenus ...
elle les fait fructifier
elle propose des prêts...
cela explique d'ailleurs que nous n'avons droit qu'à une certaine somme de retrait par semaine.
sinon, comment ferait-elle pour payer ses bâtiments, salariés, charges etc...? et s'enrichir lol -
Vos réactions sur l'actu
@agathe J'ai une carte bleue Visa que je ne paye pas et je n'ai pas de frais, j'ai négocié comme disait @Jabba-the-Hutt
-
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Je trouve que faire de l'argent avec de l'argent relève de la maladie mentale
Je pense que tu parles.....sur un compte courant.
Sinon pour toi les détenteurs de LEP, livrets A ou autres sont des malades mentaux, de même que les spéculateurs en.bourse. Bien que pour ce dernier exemple on pourrait penser que oui, la spéculation étant parfois risquée.
Certains comptes courants en ligne sont maintenant rénumérés (il me semble), et je n'ai rien contre, les banques ne se privant pas de prendre des agios en cas de découvert. -
Vos réactions sur l'actu
@agathe c'est ça et la somme que tu peux retirée par semaine c'est proportionnel à ce que tu as sur ton compte . Si t'es riche tu peux en sortir plein sinon c'est une misère lol
-
Vos réactions sur l'actu
@wawa007 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
le contrôle technique peut être une bonne chose
Pas pour les motos, par expérience je peux te dire que tout motard qui se respecte (et c'est la majorité) bichonne et entretien sa moto comme soi-même......ce contrôle c'est du racket.
-
Vos réactions sur l'actu
@wawa007 Elles s'alignent toutes les unes sur les autres maintenant, la solution tout retirer et mettre ça sous le matelas
-
Vos réactions sur l'actu
@agathe a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Tu y arrives par quel tour de passe-passe ?
Détenir une CB implique des frais systématiquement, plus ou moins élevés selon la carte choisie.Non ça dépend des banques et parfois sans négocier. Avec certaines banques en ligne tu peux avoir une carte visa voir visa premier pour 0€ par mois mais sous condition de revenu
-
Vos réactions sur l'actu
@ANNE5983 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Sinon pour toi les détenteurs de LEP, livrets A ou autres sont des malades mentaux, de même que les spéculateurs en.bourse.
non, je pense que les gens qui sont dans la merde ont bien raison de profiter des 15 euros annuels que leur rapprte leur livret A. Ca leur fait un dessert sympa pour Noël.
L'OMS considère que déjà 12,5% de la population présente des troubles mentaux très lourds. Ce chiffe date d'avant covid, il est plus élevé aujourd'hui. Je ne place pas les gens qui galèrent dans cete categorie sous pretexte qu'ils auraient épargné 1500€ en 10 ans sur un livret A. . Ce serait exagéré. Mais je considère que par exemple les jeux d'argent ou la spéculation boursière, ces trucs qui font croire que c'est normal et moral de gagner de grosses sommes d'argent sans rien glander de plus que de miser, relève de la maladie mentale, lourde ou légère en fonction des sommes brassées.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@icescream
ah non merci !
les banques en ligne, ce n'est pas pour moi.
De plus, l'argent est trop dur à gagner pour risquer de le perdre en faisant confiance à ces banques, de plus en plus nombreuses, et donc de plus en plus en difficulté.
De nombreux particuliers s'en mordent les doigts. -
Vos réactions sur l'actu
@agathe je pense que tu te trompes, toutes les banques en lignes (boursorama, fortunéo etc ) sont des filiales des banques traditionnelles:
Boursorama -> Societé génerale
Fortuneo et Monabank -> Credit mutuel
BforBank -> Credit Agricole
Hello Bank -> Bnp ParibasJe pense que tu parles plutôt des neo banques comme Compte Nickel mais c est un autre sujet
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14160 -
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Et en rangeant mes achats je pourrais aussi calculer les économies faites sur les articles que j'ai oublié de scanner
Volontairement ?
Tu n'as pas répondu à ma question, et cela m'intrigue car je me demande (pas vraiment en fait) si nombreux sont les gens qui utilisent le système de scanner soi-même ses produits et au passage en oublient pour faire des économies.......système bien plus rentable c'est sûr que la chasse aux promotions ou bons de réductions.
Il y a un gros problème dans le système, mais les pertes sont certainement négligeables par rapport au salaire de la caissière qui a été économisé par la grande surface avec ce système.@Marie-Therese a dit : "Mais je considère que par exemple les jeux d'argent ou la spéculation boursière, ces trucs qui font croire que c'est normal et moral de gagner de grosses sommes d'argent sans rien glander de plus que de miser, relève de la maladie mentale"
Et : "L'OMS considère que déjà 12,5% de la population présente des troubles mentaux très lourds"Concernant les troubles mentaux, en 2019, une personne sur huit dans le monde – soit 970 millions de personnes – présentait un trouble mental. Mais sont considérés dans ce chiffre comme tels, les troubles anxieux et les troubles dépressifs qui sont les plus courants, ce qui n'a rien à avec les spéculateurs, souvent banquiers, pour qui spéculer est un métier. Par contre les joueurs compulsifs.....oui, on peut dire qu'ils sont malades.
| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 970 | Messages: 765 -
Vos réactions sur l'actu
@ANNE5983 a dit :
les gens ............ au passage en oublient pour faire des économies.......système bien plus rentable c'est sûr que la chasse aux promotions ou bons de réductions.
Il y a un gros problème dans le système, mais les pertes sont certainement négligeables par rapport au salaire de la caissière qui a été économisé par la grande surface avec ce système.Tout à fait.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vos réactions sur l'actu
La "Ferromobile" : un véhicule électrique qui peut être conduit comme une voiture classique sur la route, mais peut aussi circuler de manière autonome sur les rails.
Arnaud Montebourg mise désormais sur la "Ferromobile", un véhicule électrique pouvant rouler sur la route… comme sur une voie ferrée. L'objectif est de remettre en fonction les petites lignes ferroviaires abandonnées. Ce véhicule peut transporter des voyageurs "24 heures sur 24, 7 jours sur 7", promet-il.
Vous y croyez, vous ?
L'autorail réinventé, non ?
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vos réactions sur l'actu
@Cygoris a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Vous y croyez, vous ?
Un problème qui gâche la promesse du 24 h/24 - 7j/7, c'est le fait que le trajet s'effectue à la demande, après avoir été réservé sur l'application ou des bornes dédiées.......Tant qu'il n'y aura que très peu de véhicules ce sera possible mais je vois mal le partage si ça se généralise, il y aura forcément des temps d'attente.