Demain grandes manifestations contre la réforme des retraites
-
Vos réactions sur l'actu
Un parti politique de la NUPES fait nommer ses cadres dirigeants par des militants tirés au sort. Ça crie au stalinisme et le manque de démocratie.
Un parti politique de la NUPES fait élire au suffrage universel ses cadres dirigeants. Ça crie à l'élection truquée et au manque de démocratie. -
Vos réactions sur l'actu
Pas de viol pour Darmanin.
La justice a tranché, faire passer à la casserole une nana qui souhaite obtenir une faveur de la part de quelqu'un en position dominante n'est pas un viol.
Techniquement, ça peut se comprendre.
Ça ouvre quand même un champ des possibles assez formidableIl aurait peut être fallu traiter le sujet sous une autre qualification.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
Vos réactions sur l'actu
@Cygoris Si la justice faisait de la protection gouvernementale et qu'il y avait une réelle collusion, elle n'ordonnerait pas la remise en liberté de migrants quand le gouvernement dit qu'ils ne seront pas relâchés par exemple.
Là c'est clairement la qualification des actes qui conduit à un jugement technique peu acceptable moralement.
Mais une action pour abus de pouvoir ou autre, ça fait moins parler qu'un viol. C'était un pari de l'accusation, pari médiatique et de contexte.
Vaut-il mieux une condamnation pour une affaire moins bruyante ou un grand bruit pour un non lieu.Là il s'en sort blanchi pour quelque chose de degueulasse ( avec en plus une jurisprudence sur ce type d'affaire) qui n'est effectivement pas un viol.
Perso ça me fait chier. Mais la justice et son impartialité ne sont pas en cause.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
Vos réactions sur l'actu
C'est surtout un problème de prescription : ce n'est pas la même pour toutes les infractions (grosso modo moins c'est grave plus c'est court). La prescription pour un crime (ex. viol) est plus longue et l'infraction symboliquement plus marquante mais beaucoup plus difficile à caractériser notamment au niveau du consentement.
Bref c'est un vrai foirage ici, mais s'ils avaient agi sur un autre fondement il n'était pas évident que ça passe au niveau de la prescriptionHeureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
Vos réactions sur l'actu
Pour l'affaire Darmanin, voici ce que j'avais lu dans des articles : il avait accepté de rendre un service à cette fille moyennant une "prestation sexuelle". Il était précisé que c'était une fille "du métier" et qu'au moment de payer, elle avait changé d'avis... et qu'il avait exigé d'être "payé".
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
Vos réactions sur l'actu
Quand Dacia offre des bouillottes à ses clients et se moque de BMW
Le constructeur roumain dénonce l'activation des équipements par abonnement. Les sièges chauffants de BMW en ligne de mire.
Du 1er février au 2 février, les clients anglais de Dacia sont donc invités à récupérer une bouillotte dans les concessions de Brent Cross à Londres, de Trinity Way à Manchester et Fendrod Way à Swansea.
Le constructeur roumain explique qu'il s'oppose à la tendance de l'industrie à faire payer aux consommateurs un abonnement pour accéder à des fonctions embarquées comme l'activation à distance des sièges chauffants que le constructeur de Munich veut facturer à ses clients.
Pour lutter contre ce phénomène, “Dacia vient à la rescousse des conducteurs frileux partout dans le monde en ces mois froids et distribue gratuitement des bouillottes”.Pour les modèles qui n'ont pas l'option sièges chauffants dans leur véhicule, les propriétaires pourront récupérer une bouillotte et la placer sur leur siège auto afin de le réchauffer.
Perso. je ne me vois pas installer une bouillotte sur mon siège, et vous ?
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vos réactions sur l'actu
@Cygoris : l'idée est quand-même très drôle. A noter : BMW réclame un abonnement de 18€ par mois pour débloquer l’option des sièges chauffants ! Payer pendant 12 mois pour une utilisation de 3 mois seulement, c'est du vol !
Quand j'ai froid en conduisant, ce n'est pas au Q mais aux mains et aux pieds, le chauffage de la voiture est amplement suffisant. Et puis, messieurs, la chaleur distribuée par siège chauffant, ce n'est pas bon pour vos coucougnettes !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé moi je l'apprécie le siège chauffant quand il fait -10° et que je viens de passer 15 minutes à enlever la neige et le givre des vitres. Et tant pis pour les noisettes.
Autrefois je laissais la voiture allumée pendant cette opération, mais aujourd'hui c'est interdit en Allemagne, même sur ta propriété privée. L'amende commence à 80€ et peut s'élever jusqu'à 50.000 -
Vos réactions sur l'actu
@Marcel Bah si ça abime un peu la voiture et un peu + un peu + un peu = changement de voiture plus fréquent.