-
Vos réactions sur l'actu
@wawa007 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Gepetto crois moi que certains ont pas mal d'avantages financièrement. Mieux que le chômage chez nous
Tu parles de certains aux États Unis ?
Il paraît aussi que l'inflation en Belgique bat des records.
Tu t'en ressents ? -
Vos réactions sur l'actu
@chouchou13 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Gepetto il sera élu
Pas sur du tout ,certains dans son camp commence douter du type quand ils voient les dérives qu'il fait
Un boomer de 68 à la tête de bois
-
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
plus de 50% vont en vacances la semaine de Noël
dont beaucoup dans leur famille par laquelle ils sont hébergés avec partage des frais alimentaires.
-
Vos réactions sur l'actu
@ANNE5983 oui, avec ma sœur qui y habite, on en a parlé.
Pour l'inflation, oui, je m'en ressens. Je dois faire de plus en plus attention à ce que j'achète.
Il faut trouver les bonnes promos. Parfois, je remets en rayon.
Certains produits, je n'achète plus comme les croquettes du chat passées d'environ 1.49€ à 2.19€. je leur donne d'autres marques.
Le pire, c'est celui qui avait un budget serré, je me demande ce qu'il mange.
Il y a les produits aussi qui diminuent. Ainsi la cougnole en boulangerie faisait 500 gr l'an passé contre 400gr cette année avec un prix de 7.40€ car on vient aussi de les augmenter de 0.40€.
Bref, pour tout ça, je me débrouille et au lieu d'en cuire une ou deux, j'en mets 3 au four.
J'ai calculé et j'ai ainsi un gain d'environ 16€.
Vive la débrouille ! -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :
plus de 50% vont en vacances la semaine de Noël
dont beaucoup dans leur famille par laquelle ils sont hébergés avec partage des frais alimentaires.
Ce qui a toujours été le cas en fait, même chez les classes dites "aisées".
Pas certains que les vacances de noël soit très représentatives.Il va falloir regarder de plus prêt la conso à noël
Et ce sont les vacances d'hivers qui vont être vraiment pertinentes. Là, il risque d'y avoir un décrochage violent.M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt : oui, je doute qu'il y ait plus de 50% qui vont en vacances la semaine de Noël, pas en famille, aux sports d'hiver..comme le pense Cynthia.
Je crois aussi qu'il y aura, comme tu dis, un décrochage violent. -
Vos réactions sur l'actu
Les français se plaignent de la baisse de pouvoir d'achat et plus de 50% vont en vacances la semaine de Noël, et les sports d'hiver, etc.
Seuls 13% des français partent faire du sport d'hiver
Partir en vacance a Noel si tu vas dans ta famille comme l'ont justement souligné @ayamé et @Jabba-the-Hutt ça ne coute pas beaucoup plus cher que rester chez soi
-
Vos réactions sur l'actu
@Brunokar : rien n'est prouvé et n'oublions pas que le couple est en divorce difficile et houleux. Sans prendre parti pour l'un ou l'autre, on sait bien que dans ces conditions, l'émotionnel joue une partition guère harmonieuse. Dans l'état actuel des choses, il serait souhaitable de ne pas se faire juge et condamner d'office avant que toute lumière soit faite sur cette affaire.
-
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Dans l'état actuel des choses, il serait souhaitable de ne pas se faire juge et condamner d'office avant que toute lumière soit faite sur cette affaire.J'imagine que s'il s'agissait d'un député de droite, vous ne tiendriez pas ce discours, mais bon, c'est de bonne guerre
-
Vos réactions sur l'actu
@ayamé Si j'ai bien comoris, l'ultimatum de LFI est à la date de la decision de justice début décembre. J'espère qu'elle sera assez tranchée pour clarifier les choses. Ce serait une bonne chose que la justice soit ckaire sur une mise en examen ou non.
Le pire serait une decision de justice évasive qui laisserait planer des doutes et ainsi alimenter une sorte de feuilleton nauséabond sur la vie privée d'un couple qui divorce. Auquel cas, j'espère que les deux seront psychologiquement assez fort pour vivre une telle situation. Car l'instrumentalisation politique tourne à plein regime, et tous les coups sont permis.
Un parti d'opposition qui représente plus de 20% de l'electorat présidentiel n'est plus audible aujourd'hui à cause d'un divorce étalé sur la place publique.
Les faits sont odieux, début decembre la justice devra être ckaire sur les conclusions de l'enquête. Pour le moment l'instrumentalisation politique et médiatique est évidente. La main courante, elle n'est pas arrivée dans les poches de liberation par hasard. -
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse : ce qui m'écoeure, c'est qu'à chaque fois qu'on veut abattre un homme politique, qu'il soit de gauche comme de droite, on le fait à coup d'arguments en rapport avec sa vie privée, son intimité, pas sur ses idées et son comportement d'homme public.
Et nous voilà " à l'insu de notre plein gré ", entraînés par les médias, à faire des commérages de niveau caniveau au lieu de nous intéresser aux vraies questions de la res publica. Bien sûr que c'est voulu, l'objectif est triple :
. tenter de tuer un parti qui fait peur, et idem pour l'autre extrême qui n'est pas plus épargné.
. occuper l'esprit du bon peuple de France avec des histoires de vie privée pour qu'ils ne s'excitent pas les neurones sur les grands problèmes qui agitent notre société.
. et en conclusion : continuer à diviser pour mieux régner bien sûr. -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé A l'instant sur france inter, le journaliste dit que le coupable c'est Mélenchon et que la france insoumise c'est comme l'Iran
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé
L'acharnement médiatique y est pour beaucoup.
Ces mêmes medias bien complaisants avec le reste de la classe politique (Renaissance, LR et RN) aux nombreuses casseroles.| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@ayamé A l'instant sur france inter, le journaliste dit que le coupable c'est Mélenchon et que la france insoumise c'est comme l'Iran
La campagne de diabolisation de LFI continue..
L'idée est de préserver les intérêts des plus riches.