"I can't bear this bloody thing"
Ou le stylo qui se trompe de date.
Coup de sang pour le roi Charles III ce mardi 13 septembre. En visite en Irlande du Nord, il s'est emporté contre un stylo défectueux au moment de signer un livre d'or dans sa résidence de Hillsbourough.
Sur la séquence, on aperçoit d'abord le roi se tromper de date au moment de signer le registre. "C'est le 12 septembre ?", demande-t-il, "Le 13, monsieur", lui répond-on alors dans son dos. "Oh mon Dieu, j'ai écrit la mauvaise date." Et sa femme, la reine consort Camilla, de lui rappeler qu'il a déjà écrit "12 septembre", plus tôt dans la journée.
Est-ce cette petite erreur de date qui a mis le roi de mauvaise humeur ? Nul ne sait, mais Charles III tend alors son stylo à son épouse, l'air de lui indiquer qu'il ne fonctionne pas. "Oh mon Dieu, je déteste ça", prononce-t-il, tout en se levant de sa chaise. "Regarde, ça fuit de partout", remarque Camilla, en montrant le crayon, ses doigts tachés par l'encre.
Le roi sort un mouchoir de sa poche pour se nettoyer les mains, c'est à ce moment-là qu'il s'emporte : "Je ne peux pas supporter ce foutu truc !" (en anglais, "I can't bear this bloody thing").
Il regarde immédiatement la caméra posée sur la table, ayant peut-être oublié qu'il était filmé. Il quitte la salle, ajoutant "c'est ce qu'ils font à chaque fois", mouchoir entre les mains, et laissant Camilla signer le livre d'or.
Vidéo sur leparisien.fr
lanouvellerepublique.fr
Dur d'être roi
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue