@Carl_Jung : les médias étant propriétés de grands patrons que Macron épargne et favorise, rien d'étonnant dans cet acharnement médiatique : pour garder leur place, font bien leur boulot de chiens de défense et d'attaque !
Un qui m'agace au plus haut point en ce moment, c'est Pascal Praud : un vrai roquet !
-
Vos réactions sur l'actu
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Carl_Jung : les médias étant propriétés de grands patrons que Macron épargne et favorise, rien d'étonnant dans cet acharnement médiatique : pour garder leur place, font bien leur boulot de chiens de défense et d'attaque !
Un qui m'agace au plus haut point en ce moment, c'est Pascal Praud : un vrai roquet !Praud et tous les autres..
Les Saint-Cricq mère et fils, Morandini, De Malherbe, Truchot, Aphatie, El Krief, Barbier, Mabrouk et Cie..
Ils ne se cachent même plus et assument totalement leur appartenance au système.Loïc Signor ancien journaliste de Cnews a été approché récemment par Renaissance.
Une belle promotion et jolie reconversion en politique.Le métier de journaliste n'existe plus maintenant, il suffit juste de lire les petites fiches de l'Elysée.
| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé moi j'aime bien Pascal Praud sur RTL les auditeurs ont la parole, d'ailleurs je n'écoute plus que RTL, avant je mettais france info mais je ne supporte plus.
-
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80 Dommage de n'écouter que des médias qui te n'offrent que des biais de confirmation puisqu'ils proposent l'analyse conforme à ce que tu penses.
C'est intéressant de se confronter aux différentes approches de traitement d'une même affaire, même si ça fait pas forcément plaisir.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
Vos réactions sur l'actu
@Carl_Jung a dit dans Vos réactions sur l'actu :
La campagne de diabolisation de LFI continue..
De la part de gens qui diabolisent la droite depuis 40 ans, c'est plutôt comique !
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt je cherche surtout la tranquillité, j'écoute d'autres émissions sur RTL, pas que des infos.
-
Vos réactions sur l'actu
Personnellement, je lis Le Monde et Courrier International. Je ne supporte pas Praud que je trouve méprisant. Je préfère regarder et lire des médias plutôt neutres. Même si j'aime bien regarder Quotidien de temps à autres bien qu'ils soient orientés et parfois moqueurs. Mais y'a des choses pertinentes. Je trie.
| dernière édition par Miliam Réputation: 982 | Messages: 671 -
Vos réactions sur l'actu
@Brunokar a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Carl_Jung a dit dans Vos réactions sur l'actu :
La campagne de diabolisation de LFI continue..
De la part de gens qui diabolisent la droite depuis 40 ans, c'est plutôt comique !
La plupart ont tout juste 40 ans, voire moins.
-
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse a dit dans Vos réactions sur l'actu :
La plupart ont tout juste 40 ans, voire moins.
J'étais sûr que tu me répondrais ça...je suis plié !
-
Vos réactions sur l'actu
Le Pyrénéen Jean Lassalle "en mouvement" dans un clip de rap... avec un comédien de "Plus belle la vie" !
Une collaboration artistique surprenante. L'ex candidat à l'élection présidentielle Jean Lassalle est devenu la star d'un clip de rap qui porte son nom !
Aux côtés des auteurs du morceau, Théo Bertrand, ancien acteur de Plus belle la vie, et du rappeur KAIKOH, celui qui a été député pendant vingt ans de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantique, qui comprend le Béarn, enchaine les pas de danse et les verres.
C'est l'histoire d'un groupe d'amis qui se retrouve coincé sur une route du Béarn à cinq heures d'un mariage. Ils sont alors secourus par l'ancien député, lunettes de soleil sur le nez et bidon d'essence à la main.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vos réactions sur l'actu
@Cygoris : Lassalle, si on ne l'avait pas, il faudrait l'inventer. Je l'aime bien, cet homme, je le trouve tellement humain .
-
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80 j'écoute france info juste le journal du matin, et parfois l'invité
et je passe sur cnews c'est la chaine que je préfère -
Vos réactions sur l'actu
@chouchou13 j'écoute rtl toute la matinée, Julien Courbet, c'est dingue toutes les arnaques qui existent, c'est bien d'entendre ce qui peut arriver, on est plus vigilants après. Je ne regarde les infos que par bribes, de temps en temps sur bfm ou cnews l'après-midi, mais surtout les documentaires sur arte et France 5.
-
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80 et sinon, se faire une idée propre, sans se cacher derrière RTL ou BFM?
Je t'aime beaucoup Cynthia, mais ce serait bien que tu exprimes ce que TOI tu penses . Pas RTL ou France Inter. -
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80
Arte c'est le top ! Le JT est super et le contenu de cette chaîne est vraiment bien ! -
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80 tes interventions sont toujours pertinentes ton mari est une source fiable rassure toi
-
Vos réactions sur l'actu
Une réflexion faite par ailleurs que je me permet de transcrire ici car elle a son importance.
Il s'agit d'une décision un peu passée inaperçue , mais cependant qui va changer votre quotidien .......
À partir du 1er janvier 2023, on pourra dire adieu aux tickets de caisse papier........ certes , un grand pas pour notre planète , mais pas sûr que nos données restent confidentielles et privées !!Et tous ces petits tickets seront remplacés par un ticket dématérialisé , envoyé soit par mail , par SMS ou bien via une appli du magasin!!
Mais il y a un soucis , c'est qu'il s'agit d'un bon moyen pour les enseignes , grandes surfaces et autres , de collecter vos données personnelles , sans que vous soyez vraiment au courant !
De là à évaluer vos choix de consommation , vos habitudes d'achats etc...etc ... et vous , de recevoir des publicités plus ciblées en pagaille !
Et si vous recevez un , deux ou trois mails par jour, l'aspect gain environnemental est déjà moindre, vous ne pensez pas ?
Mais il y aussi un deuxième objectif, cette fois sanitaire à cette dématérialisation : la lutte contre les substances dangereuses présentes dans les tickets de caisse.
Il va falloir s'y faire !!
Par contre , vous aurez toujours un ticket papier lorsque vous acheterez un bien dit"durable " , genre machine à laver , outil informatique ou téléphone.
Néanmoins en toute logique , il faudra donner son consentement, de quelle façon sera-t-il recueilli??
Pas sûr que je donne mon N° de téléphone ou mon adresse mail !
Je m'interroge déjà sur "le comment vais-je faire !"
Car si je refuse le ticket numérique , plus moyen de contrôler quoi que ce soit. Est-ce que le prix est bon , la promo bien appliquée ? Et comment retourner un article abîmé, périmé ou qui ne convient pas ?
Cette évolution vers le "tout dématérialisé" va en pertuber plus d'un.Et si vous n'avez pas de smartphone , ou de poste informatique... je pense aux personnes plus agées ..... j'ai bien peur qu'elles galèrent et que l'on profite d'eux !
Etes vous inquiet de laisser des traces lorsque vous ferez dez achats ?? Ou pensez vous que de toute façon , on est déjà très observés par ces "GAFAM" et que seul le bénéfice écologique compte ???| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 970 | Messages: 765 -
Vos réactions sur l'actu
@ANNE5983
Eh ! bien il faudra leur demander tout simplement comme je le fais déjà chez le pharmacien qui ne donne jamais de ticket de caisse. Déjà on demande si on veut une ticket, je réponds toujours oui, hors de questions que je donne mon téléphone et une adresse mail...D'ailleurs j'ai pas internet et pas de smartphone comme ça je suis tranquilleVoici le texte officiel ou il est indiqué qu'on peut leurs demander un ticket :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16120#:~:text=Mise en place du ticket,du 1er janvier 2023.