Après avoir lu un article que je reçois de la "Ruche qui dit oui" sur les ustensiles dont on se sert pour faire la cuisine, plastique, téflon, anti adhésif etc.. Qui sont réputés nocif pour la santé voir article :
Enfin, le printemps arrive. Et avec lui l’occasion de faire un peu de ménage dans nos casseroles, poêles et ustensiles, et de nous interroger sur notre façon de cuire les aliments. Le plastique, ça craint ? Le téflon, on en fait quoi ? L’inox, inoffensif ? Voici quelques pistes pour y voir plus clair et cuisiner sans ombre au tableau.
Du fait de cet article, je m'interroge car en effet, j'ai quelques poèles anti adhésives un peu rayées, dernièrement, j'ai acheté un moule en silicone, je ne m'en suis jamais servi mais apparemment c'est pas top.
J'ai une cocote en vrai fonte et une en fonte allégée, la 2 éme n'est peut être pas terrible non plus niveau toxicité.
Je crois que je vais faire du ménage en plus ça fera de la place
Et vous dans vos placards de cuisine avec quoi faites vous la cuisine, vous inquiétez vous de la composition de vos ustensiles ?