@Shanna En général, je conserve le temps de finir ce qui donne environ :
- Le masacara me fait 1 an
- les poudres 2ans et plus
- les rouges à lèvre probablement 2 ans
- le crayon probablement 1 à 2 ans
Je n'utilise pas de concealer, de fond de teint etc...
Maquillage : le meilleur et le moins bien ?
@Shanna En général, je conserve le temps de finir ce qui donne environ :
Je n'utilise pas de concealer, de fond de teint etc...
@Mai-Tai merci pour ton retour ! je fais un peu pareil, vu l'utilité que j'en ai... Je me demandais si certains étaient plus scrupuleux que d’autres sur la question
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
@Biquette j'espère qu'on n'aura jamais à regretter de ne pas être assez scrupuleuses dans le domaine
J'aime pas les gens
@Mai-Tai demain je ne suis plus une biquette mais un lapin mixomatoseux...
Heureux les fêlés...
@Biquette et @Mai-Tai : je me maquille 3 ou 4 fois/an grand max alors mon crayon et mon blush, ça fait des années que les ai et aucun souci. En fait les produits secs sont quasi impérissables, ce sont contenant des corps gras et /ou humides qui craignent des dates de péremption dépassées depuis un bon moment, comme les fonds de teint et les rouges à lèvres.
Mai Tai : consistance et odeur normale : tot ba bé .
Quelqu'un ici aurait un tuto ou une astuce pour se faire un trait noir sous les yeux ? (sans que ça déborde de partout et sans se faire pleurer)
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
@Hilda-Van-Holp je n'ai pas de réponse, mais serai également très attentive aux éventuels retours #teampasenvied'êtreunpanda
Heureux les fêlés...
@Mai-Tai ahhh c'est précisément le type d'info que je cherchais !!
Heureux les fêlés...
Je me suis acheté du maquillage ( bio ) il y a quelques années, après avoir pris un "cours" parce que je n'avais jamais fait ça.
Résultat, il est presque intact, je ne l'utilise ( et ne l'utiliserai ) jamais !
Par contre, j'ai découvert ça :
https://theayurvedaexperience.fr/pages/yauvari
J'en ai une pour le visage et une pour le corps, ce n'est pas gras et extrêmement agréable sur la peau.
Du coup je passe un peu de temps, après la douche à me masser le visage et le corps.
En plus de la sensation agréable, je trouve que mes rides sont raisonnables pour mon âge et que j'ai bonne mine.
Ça me suffit...
ici et maintenant
@Mai-Tai Alors finalement c'était pas sous l'oeil comme je le pensais mais sur le côté de l'oeil donc ça va. On m'a montré une technique avec du scotch je sais pas si vous connaissez.
Je porte jamais de maquillage noir. Mais là ce sont des instructions pour le maquillage comédie musicale. Notre spectacle est sur un manoir hanté.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
@Swimmingpoule Pire idée le ponçage des ongles (), à mon avis en + de les fragiliser ça n'améliore pas du tout un souci de stries (ça ça vient de l'intérieur, mais je m'égare pas... c'était pas ta question ! ).
Bien sûr que les vernis non brillants existent, il te suffit de googler "vernis mat" pour en trouver plein. Les transparents mats c'est plus rare, mais ça existe, souvent ce sont des "top coat", pour rendre mat un vernis coloré brillant.
@Shanna Houla si ça m’intéresse le coup du ça vient de l’intérieur
Ok vu le top coat, interessant (le vernis mat ? ouch je trouve que ça éloigne vade retro satanasment du naturel, non ?)
Bon je vais arrêter le ponçage
@Swimmingpoule Ah oui le mat ne fait pas naturel, c'est sûr ! Mais en tout cas c'est pas le brillant impossible du vernis habituel .
Pour l'autre point, je voulais juste dire que les ongles striés c'est dû soit à l'alimentation soit au stress. Dans les 2 cas ça reste pas aussi simple à régler qu'avec un petit coup de vernis !
En tout cas j'ai toujours entendu dire ça, c'est les mêmes causes que les ongles qui se dédoublent ou les cheveux cassants. Il y a des compléments alimentaires en pilules spécial "cheveux/ongles solides", tu as déjà essayé ?
@Shanna
Je me suis toujours demandé pourquoi ayant une tignasse indestructible et qui pousse à toute vitesse j'ai des ongles en papier. Je mets une couche de sous vernis pour les protéger un peu, et je les coupe courts, sinon ils se cassent...
ici et maintenant
@apis-32 Sans vouloir présumer connaître ta vie, je suppose que le jardinage (déjà évoqué par @Swimmingpoule d'ailleurs ! ) fragilise pas mal les ongles; même en mettant des gants et en faisant attention, on s'exfolie les ongles en les frottant à la terre, en tout cas + que qqun qui ne toucherait jamais à une plante !
(par contre la danse tu peux y aller, c'est bon pour tout)
@Shanna alors bingo je suis pile poil dans le scénario du moment qui strie les ongles et casse les cheveux, shit
Oui bonne idée, je vais reprendre les compléments, ça marche super bien, les ongles sont beaucoup plus solides (à défaut d’éliminer les stries ; une fois striés ils ne reviennent plus en arrière)
(et arrêter le Nutella nom d’un iench)
@Swimmingpoule a dit dans Maquillage : le meilleur et le moins bien ? :
(et arrêter le Nutella nom d’un iench)