Dans ma région il y a beaucoup de chasse, elle est quand même bien réguléemais je connais des gens qui sont bourré quand ils vont chasser
Du coup ça serait peut être mieux de ne plus chasser
-
Chasse : un weekend mortel
@Amy94 j'ai croisé une personne une fois , il m'a dit qu'il s'était fait tiré dans le dos dans la foret , il a eu un choque horrible , pleins de petits plombs partout dans le dos , le chasseur a tiré avant de voir ou quoi....... ducoup moi je vais plus trop me balader dans la foret durant la période de chasse , parce que j'en ai deja croisé un avec ma chienne et j'ai peur qu'ils tirent sur mon chien en croyant que c'est un renard parce qu'elle est beige.... parce que je cite , ils tirent sur les renards car ils sont nuisibles .... ou par plaisir qui sait mais le truc chiant c'est que j'y vais pas en été où il y a pas de chasse à cause des Tiques qui provoquent la maladie de Lyme .... du coup au faite on peut pas trop y aller
-
@Sky oh l'horreur! La personne à eu de la chance de ne pas mourir ! En plus les plombs ça se déplace dans le corps nan !?
Tu as raison de ne pas te balader en période de chasse (fait attention il y en a qui chasse même quand c'est pas la période )
Je ne sais pas pourquoi ils font une fixation sur les renards.
En plus je viens d'apprendre que les sangliers étaient en sur population parce que des élevages en ré-introduisit spécialement pour la chasse !!!
C'est du foutage de troncheC'est clair qu'avec les tiques ça donne encore moins envie de se promener faut faire attention c' est vraiment la merde cette maladie
Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
-
Tu oublies les blaireaux, pas ceux auxquels je pense, ça ne me dérangerait pas ^^ et ça continue malgré les assoc qui militent contre, pendant période de chasse, ça devrait suffire !
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/One-Voice-revele-l-enfer-sous-terre-de-la-chasse-aux-blaireaux-1683538
extrait
L’association de protection animale One Voice diffuse une vidéo réalisée dans le milieu de la vénerie sous terre et lance une campagne pour faire interdire ce loisir pratiqué sur les blaireaux.C’est une bande de gros lourdauds partie chasser le blaireau. Clope au bec, vieilles frusques, bouteilles de bière à la main, rires gras. Ils sont si caricaturaux qu’on les croirait sortis d’un sketch des Inconnus. Sauf que les images ne font pas rire. La vidéo, réalisée dans les Hauts-de-France par infiltration des membres de l’association One Voice, au printemps 2019, dénonce la « pratique cruelle » mais légale de la vénerie sous terre du blaireau. Cela consiste à traquer cet animal nocturne et grégaire jusque dans son terrier à l’aide de chiens, puis à creuser pour l’extirper avec une pince et le tuer.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Astrid ah oui il y a des démonstration de vénerie une à deux fois par ans pas loin de chez moi !
C'est assez glauque. Mais bizarrement je trouve que la chasse a court (je sais pas si l'orthographe est bonne ) est assez classe.
J'aime bien regarder comment ils s'entraînent.
La relation entre les chiens, le cheval et l'homme est assez incroyable.
Ils feraient mieux de faire des spectacles plutôt que de chasser !Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
-
@Sky
Procures toi une bombe ou spray anti tiques pour chien en jardinerie (ou animalerie) et tu le prends avec toi, dans un sac à dos et tu pars te balader en forêt. Quand tu reviens tu te passes du spray sur les vêtements, de partout, sac à dos et chaussures compris. Pas le visage, ni les bras. Tu verras, tu n’auras jamais de tiques !
C’est ma technique pour quand j’ai la possibilité de partir marcher en forêt au printemps, ou l’été -
@Amy94
Ils font une fixation sur les renards parce qu’ils font des terriers en forêt et se reproduisent a l’abri. Au printemps, quand les petits grandissent le renard chasse pour les nourrir et son lieu de prédilection reste la concentration de proies, qui sont .... ? les poulaillers ! eh oui.
Du coup, comme parfois le renard en tue plusieurs à la fois et qu’il n’a pas de caddie pour toutes les emporter, les gens qui élèvent des poules sont furax ! la majeure partie du temps c’est en campagne et c’est en campagne que l’on trouve une grande majorité de chasseurs, qui sont souvent des agriculteurs, mais pas seulement. -
@DJINCAT oui c'est triste je trouve.
Après ils chassent les renards aussi pour la fourrure malheureusement (on va pas se mentir).
Je comprends que les agriculteurs les chassent mais dans les forêts je pense que ça pourrait être évité !Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
-
@Amy94
Pour la fourrure ?? mais ils en font quoi de la fourrure ? une descente de lit ?? c’est la première fois que je l’attends dire. Ou alors ça dépend des régions ... -
Je voulais écrire sur ce sujet aujourd'hui mais c'est déjà fait.
Je partage beaucoup d'idée avec @Marie-Thérèse
Pour ma part je ne dirais pas que la chasse est un problème mais le chasseur oui. Peut importe les réglementation en terme de lieu, de date ou de pratique il y a des contrevenants et c'est inadmissible.
Il y a aussi à mon sens des techniques de chasse que je trouve dépassé et barbare comme la chasse à la glue et la chasse a cour. Je considere que les pratiquants de ces chasses n'ont pas une once d'humanité.
Les chasses géantes aussi me répugne:
https://www.humanite.fr/chasse-geante-au-portugal-un-massacre-prix-dor-et-labri-des-regards-698305La chasse ne devrait pas être un loisir, on ne devrait pas prendre de plaisir à tuer. La chasse devrait servir à 2 raisons, êtres une sources de nourritures et une régularisation.
J'ai beaucoup de respect pour les chasseurs qui passent du temps à traquer l'animal et abrégé leur souffrance le plus rapidement possible. Je n'ai rien contre les trophées tant que c'est utilisé dans le cadre où le reste de l'animal à servie. J'avais un oncle qui châssais, il a arrêter à cause de ses confrères qui faisaient n'importe quoi et était de vrai danger. Lui il faisait du pâté et remplisser son congelo, parfois un bois ou une patte server à refaire un manche pour l'un de ses couteaux.
Aujourd'hui, je trouve les sanctions dérisoire face aux accidents. J'ai vu le tweet sur 1 an de prison alors que la personne était chez elle. C'est n'importe quoi, c'est un homicide. Et tu prends un an pour ça ? Le jeune de 25 ans tuer dans son jardin alors qu'il couper du bois et j'ai lu dans un article : toute les mesures de sécurités ont été respecter. Pardon !?
J'ai eu vent aussi d'une permacultrice qui avait acheter plusieurs hectares et les chasseurs entraient sur sa propriétée, tirait près des chevaux venait la menacer et l' insultait car avec ses hectares servaient à la chasse. Elle est partie de peur et les gendarmes n'ont rien fait, alors qu'il me paraît judicieux que ces individus aillent au trou et qu'on leur retire leurs armes, et dedomage la victime pour les chocs moral subit.
Un de mes grand cousin agriculteur et éleveur à essayer de faire des autruches, ont lui en a abbatue deux par jalousie, soit disant des accidents de chasses, les enclos était à moins de 200 m de la maison.Mon village est entouré de bois, et ma maison a moins de 100 m de l'un d'eux. Un jour où je suis aller remplir mon composteur j'arrivai à entendre les chasseurs, pas les tirs, leurs pas et leur parole: j'ai pas pu m'empêcher de penser que je prends un risque mortel à être dehors.
Ma monitrice auto école m'a appris qu'au volant d'une voiture je dois être prêt au cas où un jour je tue ou l'ont me blesse gravement. J'ai toujours trouver un sens dans ses paroles et j'ai beaucoup ressasser ça suite à mon accident de voiture: voir le topic sur les moments extraordinaire etc...
Alors quoi penser avec un fusil entre les mains ? La responsabilité est énorme.
J'ai appris à tuer des lapins, j'ai vu mon père et mon grand père abattre moutons, cochons et poulets. Personne n'y a pris de plaisir on faisait au mieux pour que les animaux souffre le moins possible.
Et même dans nos têtes ont les remerciers de nous nourrir.La chasse d'aujourd'hui n'a tellement plus de sens. On a oublier l'aspect nourricier et considére les autres êtres comme des jouets alors qu'ils font parti intégrante de notre écosystème. Nous avons fais reproduire des cochons avec des sangliers ce qui fait que les sangliers d'aujourd'hui ont des grosses portée et ravages les récoltes pour satisfaire les lobbyistes de la chasse.
Le respect de la vie est absent et parfois j'ai plus l'impression de voir une bande de cow boy qui ont vu trop de film et se prenne pour des tireurs d'élites.Aujourd'hui les chasseurs de manière général me font peur. Je ne me sent pas en sécurité en période de chasse.
Je pense que la chasse devrait être un droit que l'on mérite et pas que l'on distribue. Les sanctions sont bien trop légère et certaines pratique pas representative de nos besoins et de notre société dite civilisé contemporaine. Sans oublier les cartouches en plastiques retrouver au sol qui pollue les plaines et les forêts.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
le vrai chasseur est un amoureux de la nature et une bonne illustration de cette passion:
Ce n'est pas mon cas, mais un de mes amis , chasseur de bécasses ne vit que pour ça, il peut traquer la bête sur 2 jours si il le faut, il est un vrai connaisseur de son gibier, de la nature, il éduque son chien sur 2 ou 3 années comme on prépare un sportif, etc... rien à voir avec ces demeurés qui 2x par semaine picolent en groupe pour tuer des faisans qu'on vient de lacher.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Tout à fait d'accord avec ceux qui disent que la chasse ne doit pas être un loisir. Tuer pour le plaisir c'est malsain.
La chasse est malheureusement nécessaire pour certains animaux et réguler leur populations vu qu'on a chassé et anéantis la plupart de leurs prédateurs naturels...
-
@Ragnar
Les vrais chasseurs, hélas les moins nombreux, sont des passionnés, des amoureux de la forêt, des animaux, du chien de chasse, etc... ils sont très respectueux de tout ça et sont des vrais écologistes de terrains qui entretiennent les sentiers, construisent des abris (que les randonneurs apprécient quand ils sont piégés par un orage), ils sont les premiers à hurler contre l'agri-chimie qui détruit tout le vivant ! et généralement ils ne picolent pas pour justement être au top physique !!Idem pour les pêcheurs âgés qui ont connu des cours d'eau limpides, remplis de grenouilles, écrevisses, poissons, ... et désastreusement vide désormais !
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
J'ai vécu quelques années avec un ancien chasseur, qui avait pratiqué le comptage des espèces pour la société de chasse .
Se promener avec lui était passionnant : Il ne sortait plus le fusil, mais il connaissait toutes les empreintes et les crottes et nous décrivait les animaux qui étaient passés avant nous.
Un jour, nous promenions les chiens, il m'a fait remarquer un lièvre qui courait en haut du coteau. Nous entendions la meute de chien, au loin.
A un moment, le lièvre a commencé à courir dans tous les sens ...
Mon compagnon m'a expliqué qu'il brouillait les pistes.
Le lièvre est parti.
Quelques minutes ensuite, les chiens sont arrivés. Ils ont piétiné, tourné en rond, puis sont partis.ici et maintenant
-
@delnis je suis tout à fait d'accord avec toi mais malheureusement les bons paye aussi pour les mauvais
-
@pompon et pour ce qui est des prés, des champs ils payent aussi un droit pour y passer ?
-
@icescream
Bien sur, cela s appelle un permis de chasse et l adhésion avec carte annuelle a une société de chasse