@battler J'ai écrit "société" et non "association.
-
Chasse : un weekend mortel
@ayamé le chasseur paye son permis de chasse national ou départemental !! moi c'est environ 200euro
ensuite le chasseur paye le droit de chasse à l'acca
pour les propriétaires comme dans ma commune c'est environ 200euro
pour les étrangers donc chasseurs qui habite pas sur la commune c'est en principe beaucoup plus cher !! quand au propriétaires qui donne le droit de chasse sur leurs terres ils sont couvert par les assurances en cas de dégats! de la pose gratuite par l'acca de clôtures électrique je crois aussi des battues administrative !!! il faudrai que je sorte mon petit livre pour voir tout cela -
@pompon : tu t'adresses à moi, mais ce n'est pas moi qui ai évoqué ce que tu évoques.
J'ai juste dit : " Et tirer à moins de 150m des maisons : j'ai connu ça dans les PO. Je craignais quand je promenais mes chiens dans les prés jouxtant mon quartier." -
@ayamé je sais pour moi c'est un peu pareil je suis plutôt méfiant quand il y à chasse dans le bois près de chez moi !
-
Les polémiques ne sont pas ma tasse de thé, surtout quand des pensées me sont attribuées, sans les avoir exprimées.
Mon souhait était uniquement de donner mon avis.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@plume a dit dans [Chasse] Un weekend mortel :
Je ne vais pas écrire un plaidoyer en faveur de la chasse. Ce n'est pas le but tout simplement parce que je n'aime pas l'idée de tuer des animaux.
Mais j'y ajouterai un bémol ... je comprends ceux qui aiment.Qui aiment tuer des animaux ?
Il était grand amoureux de la nature et des animaux. Et si, c’est possible. Il a sauvé une corneille blessée, un corbeau, des bébés écureuils et il élevait des tritons dans la baignoire chez ses parents.
On peut le faire sans être chasseur non ?
La chasse, pour lui, était le travail de ses chiens, regarder le vol des perdrix et faisans, la course des lièvres et il se promenait bien souvent avec le fusil cassé sur l'épaule.
Il y a d autres travail de chien possible: agility, speedball. Et si travail des chiens = lever le gibier ne peut on pas l apprécier autant sans arme ?
La chasse ne se limite pas à la promenade dominicale, tous les jours il faisait le tour des agrainoirs pour réalimenter et mettre de l'eau pour les animaux, vérifier les pancartes de signalisation, etc, etc ... J’entends d’ici ceux qui disent que les chasseurs nourrissent les animaux pour les garder sur le territoire de chasse et pouvoir les tuer ensuite. Les animaux nourris et abreuvés sont beaucoup plus nombreux que ceux qui tomberont sous le plomb des chasseurs. Il y a de nombreuses espèces protégées ou qui ne peuvent être chassés, qui en profitent.
Donc pourquoi ne pas les nourrir sans chasser ?
En ce qui concerne les lâchers de faisans et perdrix, sur 30 volatiles lâchés, beaucoup ne sont pas tués.
Quand vous mangez un poulet, lui, n’a eu aucune chance d’échapper à l’abattoir.Mais le poulet il est tué dans le cadre d un travail. Pas par plaisir ou par loisir
[...]
Il y a bien sûr, ceux que l’on nomme les viandards qui doivent à tout prix rentabiliser le prix de la carte de chasse, les nerveux de la gâchette, les dangers publics.C est un peu le coeur du probleme
J'ajoute que le week-end, j'évite toute promenade sur les chemins dans ma campagne. Ma confiance a des limites.
La encore le coeur du problème pour moi et ça ne se limite pas qu aux chemins: balles qui traversent les voitures, finissent dans les maisons
Merci pour ton message
-
@icescream Belle décrédibilisation du témoignage de @Plume
Son témoignage me rappelle mon grand père et un ami de mes parents. -
@kallindra ben pourquoi ? J avais un oncle chasseur qui se serait bien reconnu dans son témoignage je pense....
Je vois pas en quoi lui poser des questions décrédibilise sont témoignage ? Surtout que c est vraiment des questions que je me pose.
Elle a le droit de penser ça et je trouve qu elle l a bien exposé en plus,elle est intéressante sa réponse.| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
@icescream répondre par le oui mais se terminant par une question, c'est typiquement de la rhétorique pour décrédibiliser.
-
@kallindra a dit dans [Chasse] Un weekend mortel :
@icescream répondre par le oui mais se terminant par une question, c'est typiquement de la rhétorique pour décrédibiliser.
J ai pas de oui mais dans mon message. Je comprends pas ce que tu veux dire.
Je ne suis pas daccord avec ses arguments. Les questionner pour les réfuter c est ce que tu appelles décrédibiliser ? -
Pas vraiment en fait.
Il faut savoir que quand on parle d'opération de décrédibilisation, ça cible les individus indépendamment de leurs arguments.
C'est si @icescream avait cherché à nous vendre des détails peu élégants à propos de Plume (alcoolique, trop jeune/vieux, sous-éduqué, illettré, handicapé mental, malhonnête, corrompu, partial, etc...) et ce en vue de nuire à sa réputation et d'affaiblir son message avant même que celui ci ne soit émis, qu'on aurait alors pu parler de décrédibilisation.
Ici ce n'est pas le cas. Ca reste du simple contre-argumentaire.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri a dit dans [Chasse] Un weekend mortel :
Pas vraiment en fait.
Il faut savoir que quand on parle d'opération de décrédibilisation, ça cible les individus indépendamment de leurs arguments.je sais parler la France merci.
Donc avant de chercher à me décrédibiliser sur mon vocabulaire, je t'invite à ouvrir un dictionnaire.@icescream a dit dans [Chasse] Un weekend mortel :
J ai pas de oui mais dans mon message. Je comprends pas ce que tu veux dire.
Je ne suis pas daccord avec ses arguments. Les questionner pour les réfuter c est ce que tu appelles décrédibiliser ?Tu ne dis pas explicitement "oui mais" mais il est tellement sous-entendu que je l'entendais.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
Je pinaille, tu pinailles, il ou elle pinaille, nous pinaillons, vous pinaillez, ils ou elles pinaillent
Et pendant ce temps-là, la croisière s'amuse.
Mais c'est bien, ça nous empêche de penser à des choses plus graves, y'en a déjà trop !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
je sais parler la France merci.
Oui "quelque chose"... comme un journal, une chaine de télé, un média.
En gros une source.
Mais pas "quelque chose" dans le sens "un argument".
Elle est là la différence.
@icescream est dans le débat (attaque des arguments), pas dans la décrédibilisation (attaque de la source).| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri Ces manières de vouloir avoir raison même quand le Larousse te donne tord.
Allez je vais aller me marrer plus loin.| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410