Un roman ou un essai sur ou aux temps de la Rome antique
Un roman ou un essai qui a pour thématique l'océan/la mer
Un livre d'au moins 300 pages
Un livre inclusif
Un tome 2 qu'on n'a pas pris le temps de lire : La trilogie baryonique, tome 2 : Le système de la tortue
Des contes ou légendes étrangers ... En cours. Fables et légendes coréennes - Anne-Claire Duval
Un livre d'un auteur espagnol
Un recueil de nouvelles
Un tome d'un manhwa (bande dessinée coréenne) Your letter par Hyeon A Cho lu sur Webtoon. en anglais.
Un livre avec une femme en héros principal
Un livre avec une créature imaginaire
Un livre où il y a des animaux
Un livre avec pour toile de fond la seconde guerre mondiale
Un livre dont le titre commence par "Le"
Un livre dont l'histoire se déroule dans un pays que l'on souhaite visiter (ou que l'on a visité).
-
Popcorn Challenge Lecture 2024
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Un roman ou un essai qui a pour thématique l'océan/la mer : Océan mer de Alessandro Baricco.
( éhé, j'ai trouvé un livre comportant les 2 mentions : océan et mer ) .
J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire ( sans doute parce que c'était tard le soir et que je devais être fatiguée ). Mais après, la magie a opéré : des histoires d'hommes et de femmes très émouvantes, la vie est bien cruelle parfois.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
C'est pas français La Belle et la Bête ?
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15392 | Messages: 9825 -
@Mai-Tai C'est originaire de France, oui. Mais je suis pas française ^^
-
Hop, mise à jour...
Un livre inclusif
Un tome 2 qu'on n'a pas pris le temps de lire : La trilogie baryonique, tome 2 : Le système de la tortue
Des contes ou légendes étrangers : Fables et légendes coréennes - Anne-Claire Duval
Un recueil de nouvelles
Un tome d'un manhwa (bande dessinée coréenne) Your letter par Hyeon A Cho lu sur Webtoon. en anglais.
Un livre dont l'histoire se déroule dans un pays que l'on souhaite visiter (ou que l'on a visité).Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Je valide l'item "un livre d'au moins 300 pages" avec L'Ami Commun de Dickens (il en fait 1185 en fait, si on exclut les notes et les annexes). C'était un sacré pavé que j'ai mis quasiment un mois à achever. Première fois que je me plongeais dans l'univers de cet auteur qui est très foisonnant et ça valait le détour.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Un roman ou un essai sur ou aux temps de la Rome antique Tragédie d’Eschyle
Un livre inclusif
Un tome 2 qu'on n'a pas pris le temps de lire :
Des contes ou légendes étrangers .
Un recueil de nouvelles
Un tome d'un manhwa (bande dessinée coréenne)
Un livre dont le titre commence par "Le": Le retour de Lagaffe
Un livre dont l'histoire se déroule dans un pays que l'on souhaite visiter (ou que l'on a visité).Kafka sur le rivage de Murakami -
Un livre avec pour toile de fond la seconde guerre mondiale : " La race des orphelins " de Oscar Lalo.**
J'en fais un topic ( je me doute que ce genre de lecture ne passionnera pas des foules, mais ce que je mets dedans peut plaire à certains ) :
1- Un roman ou un essai sur ou aux temps de la Rome antique
2- Un roman ou un essai qui a pour thématique l'océan/la mer : " Océan mer " de Alessandro Baricco.
3- Un livre d'au moins 300 pages
4- Un livre inclusif : " Nous les filles de nulle part " de Amy Reed.
5- Un tome 2 qu'on n'a pas pris le temps de lire
6- Des contes ou légendes étrangers
7- Un livre d'un auteur espagnol
8- Un recueil de nouvelles : " 10 nouvelles fantastiques de l'Antiquité à nos jours " de Alain Grousset.
9- Un tome d'un manhwa : " Mijeong de Byun Byung Jun ".
10- Un livre avec une femme en héros principal
11- Un livre avec une créature imaginaire
12- Un livre où il y a des animaux : " la ferme des animaux de George Orwell ".
13- Un livre avec pour toile de fond la seconde guerre mondiale : " La race des orphelins " de Oscar Lalo.
14- Un livre dont le titre commence par "Le"
15- Un livre dont l'histoire se déroule dans un pays que l'on souhaite ou que l'on a visité :" Le roman de la momie " de Théophile Gautier.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Un livre d'au moins 300 pages Anthony Doerr La cité des nuages et des oiseaux
Un livre inclusif
Un tome 2 qu'on n'a pas pris le temps de lire Bernard Werber Sa majesté des chats
Des contes ou légendes étrangers
Un recueil de nouvelles
Un tome d'un manhwa (bande dessinée coréenne)
Un livre avec une créature imaginaire Bernard werber Le temps des chimères
Un livre où il y a des animaux Bernard Werber La planète des chats. (Des chats et des rats)
Un livre dont le titre commence par "Le" Donna Léon Le don du mensonge
Un livre dont l'histoire se déroule dans un pays que l'on souhaite visiter (ou que l'on a visité). Viveca Sten Les ombres de la vallée (la Suède)
-
Hop.
Un livre inclusif
Des contes ou légendes étrangers : Fables et légendes coréennes - Anne-Claire Duval
Un recueil de nouvelles
Un livre où il y a des animaux : Les mémoires d'un chat - Hiro Arikawa
Un livre dont l'histoire se déroule dans un pays que l'on souhaite visiter (ou que l'on a visité).Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Un livre d'au moins 300 pages : La maison vénéneuse, de Raphaël Zamochnikoff
Un livre avec une femme en héros principal : Lucia, de Bernard MinierPour le thème de la Rome antique je suis en train de lire Mémoires d'Agrippine, de Pierre Grimal, et pour le moment j'adore !
J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai a dit dans Popcorn Challenge Lecture 2024 :
Lucia, de Bernard Minier
J avais bien aimé ce livre !
-
Des contes ou légendes étrangers : Les contes d'Amadou Koumba. de Birago Diop.
Ces contes laissaient présager contenir ces proverbes africains que j'adore. Hélas, bien peu s'y trouvent et en plus, ce ne sont pas les meilleurs à part celui-ci : " quand la mémoire va ramasser du bois mort, elle rapporte le fagot qu'il lui plaît ". De plus, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher aux histoires narrées.
Je vais me consoler avec " les plus anciens contes de l'humanité " de Théodore H. Gaster qui correspondent aussi à cet item puisqu'ils proviennent du Proche-Orient. Je sais que là, je ne serai pas déçue.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Je range ma lecture du livre Demain, et demain et demain de Gabrielle Zevin dans la catégorie "un livre inclusif" (je pense qu'avec les passages sur un personnage désigné par "iel", ceux issus de minorités, le passage sur le mariage homo aux États-Unis, entre autre, ça doit coller).
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.