@Chibi
le filet ? de boeuf, tu veux dire ?
-
Repas du jour
@apis-32 non le filet de canard, même morceau mais avec un canard qui n'a pas été gavé pour rendre son foie malade.
-
Repas du jour
@Chibi
Je ne sais pas, je n'ai jamais vu prélever les filets...
Mais le canard, c'est du canard.ici et maintenant
-
Repas du jour
Oui,pq le magret,il faut strier le côté gras au couteau,poser ce magret ds une poêle bien chaude,
Laisser cuire 3 ou 4 minutes,et retourner, et pareil,cuire aussi ,donc toute la cuisson se fait ds la graisse de ce magret,qui donne une saveur particulière;le filet,il se passe vite fait à la poêle,sans la saveur du magret.
Une idée de sauce pour accompagner:
ôter les magrets de la poêle,y faire blondir des échalotes hachées,(pas cramées ) ajouter du miel liquide,et du vinaigre balsamique;laisser 2 minutes pour réduire un peu,remettre la viande ,feu très doux,juste pour garder au chaud. -
Repas du jour
@Chibi le goût du canard est le même, et nous on ne gavait pas les canards, mais le magret était gras quand même. Après, les aiguillettes sont découpées plus finement et n'ont pas la peau qui rend le gras à la cuisson
-
Repas du jour
@Myra-flore et @Roma31 d'accord, je vous avoue que j'ai du mal à saisir toutes ces subtilités, n'étant vraiment pas fana du canard, qui a un goût trop prononcé pour moi
Sinon ce soir c'est rôti de dinde (je ne suis pas encore sûre de la recette que je vais suivre) et butternut rôtie au four. Je vais faire un peu de riz aussi parce que je suis environ sûre qu' @Hornet va, au mieux goûter du bout des lèvres la butternut, au pire la regarder d'un air suspicieux avant de l'ignorer et oublier son existence.
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Repas du jour
@Roma31 eh bien je n'ai jamais mangé la butternut autrement qu'en soupe donc je vais découvrir ! Ça sent très bon en tout cas.
@LeaPierce je suis sûre que c'est aussi bon que beau !
-
Repas du jour
@LeaPierce a dit dans Repas du jour :
Aubergines à la parmigiana
(non, je ne prête pas mon amoureux qui fait si bien à manger ) -
Repas du jour
@LeaPierce je sais pas c'est quoi la parmi... Truc muche mais j'aime pas l'aubergine... XD
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
Repas du jour
@Barbouille En gros aubergines gratinées à la tomate et au fromage.
Mais si tu n'aimes pas les aubergines, c'est sûr que ce plat n'est pas fait pour toi
-
Repas du jour
@canaille-sympa Han mais moi je fais pas la pâte des gyozas moi-même ! Trop laborieux, et j'aime bien la pâte ultra fine, j'ai pas assez de muscles (ni de patience) pour l'abaisser comme je la veux. Donc j'achète des feuillets won-ton comme ça :
Je suis le mode de préparation et de cuisson de la vidéo que tu as postée, et dans la farce je mets : boeuf + porc hachés, shiitaké, champignons de paris, oignon vert, 1 oeuf, sauce soja, huile de sésame, et selon ce que trouve, chou chinois ou pak choy ou épinards. En fait c'est la recette idéale les raviolis asiatiques, parce que finalement tu mets ce que tu veux dedans, selon ce que tu aimes. Miam.