• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Repas du jour

Cuisine
90
1.1k
172.6k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Godzapon
    Godzapon dernière édition par 8 oct. 2021, 06:57

Hier soir, poulet aux noix de cajou, à la pression ce coup ci.
    (Oignons, poivrons, sauce soja sucré et salé, mirin, worcester, persil et graines de sésame).
    IMG-20211007-WA0002.jpeg

"Surprise, masseur facteur !"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
    • want.wish
      want.wish dernière édition par 13 oct. 2021, 10:40

Risotto asperge blanche/jambon du pays
      Polish_20211013_122934909.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
      • Orabig
        Orabig dernière édition par Orabig 30 oct. 2021, 14:51 30 oct. 2021, 14:48

Impro totale pour cette butternut à l'ail. Ce fut une réussite ! 😛
        fe700870-00f5-4e4e-944a-56731af8d8d4-image.png
        (Assaisonnée d'ail, oignon, gingembre et poivre. Et j'ai expérimenté et découvert que le saint félicien accompagnait magnifiquement cette courge.)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par 7 nov. 2021, 01:38

Aujourd'hui crémaillère avec mon papa. Mon mari a fait une carbonnade flamande, c'était excellent ^^. Et en dessert on a fait un ch'tiramisu, un tiramisu aux spéculoos.
          Je n'ai pas pris de photo par contre...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • want.wish
            want.wish dernière édition par 7 nov. 2021, 10:51

Le retour se présente froidement donc ce midi c'est un truc extrêmement diététique

RACLETTE
            extra-cheese-raclette.gif

ayamé 1 réponse Dernière réponse 7 nov. 2021, 11:01 Répondre Citer 2
            • ayamé
              ayamé Banni @want.wish dernière édition par ayamé 7 nov. 2021, 11:02 7 nov. 2021, 11:01

@want-wish : alors ça, je t'en mange triple part !
              WE pro, je vais chez mon père. J'invite mon frère et ma belle-soeur qui habitent dans le coin :
              je leur ferai un freginat de Baixas ( recette catalane : la sauce est diluée à l'aïoli ) et
              eux le lendemain nous invitent pour une reblochonade. Je jeûnerai lundi pour compenser !
              Photo du freginat : on peut remplacer les haricots par pâtes ou patates.
              Fréginat.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Godzapon
                Godzapon dernière édition par 7 nov. 2021, 19:49

Dinde panko et miso shiru !20211107_204208.jpg

"Surprise, masseur facteur !"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                • Biquette
                  Biquette dernière édition par 8 nov. 2021, 20:21

ce we j'ai découvert la tartiflette végétarienne : on enlève "un peu" de patates, on met à la place des poireaux et carottes déjà revenus et on remplace les lardons par du tofu fumé.
                  Par contre, le reblochon, pas touche, il reste bien évidemment : on a dit végétarien, pas diététique !
                  Bref, c'est bon, y'en a plus.

Heureux les fêlés...
                  Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

ayamé 1 réponse Dernière réponse 8 nov. 2021, 22:15 Répondre Citer 1
                  • ayamé
                    ayamé Banni @Biquette dernière édition par 8 nov. 2021, 22:15

@biquette : j'ai fait une tartiflette sans patates, oui, madame, j'ai osé.
                    A la place, potimarron et carottes cuites à la vapeur mélangés à oignons et lardons revenus,
                    dessus, notre fameux reblochon, et dessus, des brisures d'oignons frits secs ( purée,
                    c'est mortel ce truc ) et hop, au four.
                    Pas plus diététique à cause de ces oignons frits qui sont , on dirait pas, gorgés d'huile.
                    Mais quel délice !

Biquette 1 réponse Dernière réponse 8 nov. 2021, 22:18 Répondre Citer 1
                    • Biquette
                      Biquette @ayamé dernière édition par 8 nov. 2021, 22:18

@ayamé je testerai bien aussi ! c'est la saison des légumes à gratin !

Heureux les fêlés...
                      Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

ayamé 1 réponse Dernière réponse 8 nov. 2021, 22:20 Répondre Citer 0
                      • ayamé
                        ayamé Banni @Biquette dernière édition par ayamé 8 nov. 2021, 22:20 8 nov. 2021, 22:20

@biquette : tu ne seras pas déçue et tu me diras : merci ayamêêêêê 😉 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Barbouille
                          Barbouille dernière édition par 12 nov. 2021, 09:33

On a fait un peu de soupe hier

IMG_20211111_215540.jpg

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                          Jean racine

Un Ancien Utilisateur Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse 12 nov. 2021, 10:39 Répondre Citer 5
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur @Barbouille dernière édition par Un Ancien Utilisateur 12 nov. 2021, 10:26 12 nov. 2021, 10:18

@barbouille super bonne idée de saison mais vous allez la conserver comment ?

Barbouille 1 réponse Dernière réponse 12 nov. 2021, 10:36 Répondre Citer 0
                            • Barbouille
                              Barbouille @Invité dernière édition par 12 nov. 2021, 10:36

@heidi on a déjà tout bu ! (et donner un peu)

congelo, pour ça qu'on rempli pas jusqu'en haut, plus tard je ferais au stérilisateur

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                              Jean racine

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 12 nov. 2021, 10:39 Répondre Citer 0
                              • Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur @Barbouille dernière édition par 12 nov. 2021, 10:39

@barbouille merci je comprends mieux......(la stérilisation j y pense sérieusement aussi )

• Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @Barbouille dernière édition par 12 nov. 2021, 10:39

@barbouille
                                  en hiver je prépare une grande marmite de soupe le dimanche
                                  pour le soir en semaine
                                  Du lundi au jeudi, c'est saint, sans conservateurs, équilibré et ça réchauffe le cœur
                                  les enfants qui ont grandis pourtant mettre toujours leurs petits bateaux
                                  morceaux de fromage, saucisse coupés, croutons etc
                                  Bonne soupe tout le monde

• want.wish
                                    want.wish dernière édition par 14 nov. 2021, 12:35

Une petite pensée à mon ami le Mogwai @Guizmo , et un grand merci pour l'idée 😉
                                    Polish_20211114_133218600.jpg

Kachina Guizmo 2 réponses Dernière réponse 15 nov. 2021, 07:30 Répondre Citer 6
                                    • Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par 14 nov. 2021, 15:46

CC
                                      Rouelle Chou rouge plat d'hiver
                                      j'ai fait les pommes de terre tranchées
                                      Elles ont remporté tous les suffrages à la maison

10cf674c-36cf-4d64-a317-8a2700998c9d-image.png

le petit rosé c'est dimanche hein

et tarte pommes pour le 4 h
                                      95a5bbee-8bc0-493a-81cc-325da8a8de6a-image.png

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
                                      • Kachina
                                        Kachina Banni @want.wish dernière édition par Kachina 14 nov. 2021, 15:50 14 nov. 2021, 15:48

@want-wish miam ! c'est zouli tout ça !

@IRIS-0 : ne te justifie donc pas pour le petit rosé😊 Ca ne nous regarde pas 😀 Sympas tes petits plats du dimanche

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 14 nov. 2021, 16:10 Répondre Citer 0
                                        • Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @Kachina dernière édition par 14 nov. 2021, 16:10

@kachina a dit dans Repas du jour :

@IRIS-0 : ne te justifie donc pas pour le petit rosé Ca ne nous regarde pas Sympas tes petits plats du dimanche

CC Je ne me justifie pas
                                          c'était une boutade 😊 👼

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 23
                                          • 24
                                          • 25
                                          • 26
                                          • 27
                                          • 56
                                          • 57
                                          • 25 / 57
                                          481 sur 1134
                                          • Premier message