• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Repas du jour

Cuisine
90
1.1k
173.3k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • apis 32
    apis 32 @Chibi dernière édition par 21 nov. 2020, 16:58

@Chibi
    le filet ? de boeuf, tu veux dire ?

ici et maintenant

Chibi 1 réponse Dernière réponse 21 nov. 2020, 17:00 Répondre Citer 0
    • Chibi
      Chibi @apis 32 dernière édition par 21 nov. 2020, 17:00

@apis-32 non le filet de canard, même morceau mais avec un canard qui n'a pas été gavé pour rendre son foie malade.

apis 32 Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse 21 nov. 2020, 17:25 Répondre Citer 0
      • apis 32
        apis 32 @Chibi dernière édition par 21 nov. 2020, 17:05

@Chibi
        Je ne sais pas, je n'ai jamais vu prélever les filets...
        Mais le canard, c'est du canard.

ici et maintenant

Chibi 1 réponse Dernière réponse 21 nov. 2020, 17:05 Répondre Citer 0
        • Chibi
          Chibi @apis 32 dernière édition par 21 nov. 2020, 17:05

@apis-32 c'est vrai, dans tous les cas j'aime pas 😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Myra flore
            Myra flore dernière édition par 21 nov. 2020, 17:10

Oui,pq le magret,il faut strier le côté gras au couteau,poser ce magret ds une poêle bien chaude,
            Laisser cuire 3 ou 4 minutes,et retourner, et pareil,cuire aussi ,donc toute la cuisson se fait ds la graisse de ce magret,qui donne une saveur particulière;le filet,il se passe vite fait à la poêle,sans la saveur du magret.
            Une idée de sauce pour accompagner:
            ôter les magrets de la poêle,y faire blondir des échalotes hachées,(pas cramées ) ajouter du miel liquide,et du vinaigre balsamique;laisser 2 minutes pour réduire un peu,remettre la viande ,feu très doux,juste pour garder au chaud.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 21 nov. 2020, 17:26 Répondre Citer 0
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @Chibi dernière édition par 21 nov. 2020, 17:25

@Chibi le goût du canard est le même, et nous on ne gavait pas les canards, mais le magret était gras quand même. Après, les aiguillettes sont découpées plus finement et n'ont pas la peau qui rend le gras à la cuisson

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @Myra flore dernière édition par 21 nov. 2020, 17:26

@Myra-flore le magret faut le saisir avec le gras strié et puis le finir au four.

• Chibi
                  Chibi dernière édition par Chibi 21 nov. 2020, 17:38 21 nov. 2020, 17:37

@Myra-flore et @Roma31 d'accord, je vous avoue que j'ai du mal à saisir toutes ces subtilités, n'étant vraiment pas fana du canard, qui a un goût trop prononcé pour moi 😁

Sinon ce soir c'est rôti de dinde (je ne suis pas encore sûre de la recette que je vais suivre) et butternut rôtie au four. Je vais faire un peu de riz aussi parce que je suis environ sûre qu' @Hornet va, au mieux goûter du bout des lèvres la butternut, au pire la regarder d'un air suspicieux avant de l'ignorer et oublier son existence.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 21 nov. 2020, 18:00 Répondre Citer 0
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @Chibi dernière édition par 21 nov. 2020, 18:00

@Chibi pourtant c'est excellent la butternut rôtie. Quel enfant gâté cet @Hornet !

Chibi 1 réponse Dernière réponse 21 nov. 2020, 18:30 Répondre Citer 0
                    • LeaPierce
                      LeaPierce dernière édition par 21 nov. 2020, 18:25

Aubergines à la parmigiana

(non, je ne prête pas mon amoureux qui fait si bien à manger 😍)

IMG_20201121_192057-min.jpg

Kallindra Barbouille 2 réponses Dernière réponse 21 nov. 2020, 22:09 Répondre Citer 7
                      • Chibi
                        Chibi @Invité dernière édition par 21 nov. 2020, 18:30

@Roma31 eh bien je n'ai jamais mangé la butternut autrement qu'en soupe donc je vais découvrir ! Ça sent très bon en tout cas.

@LeaPierce je suis sûre que c'est aussi bon que beau !

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse 21 nov. 2020, 19:05 Répondre Citer 1
                        • LeaPierce
                          LeaPierce @Chibi dernière édition par 21 nov. 2020, 19:05

@Chibi Ça l'était 😁

• Kallindra
                            Kallindra @LeaPierce dernière édition par 21 nov. 2020, 19:16

@LeaPierce a dit dans Repas du jour :

Aubergines à la parmigiana
                            (non, je ne prête pas mon amoureux qui fait si bien à manger )

Tu trompes @Hornet avec @jool ! Scandale ! 😛

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse 21 nov. 2020, 19:27 Répondre Citer 2
                            • LeaPierce
                              LeaPierce @Kallindra dernière édition par 21 nov. 2020, 19:27

@Kallindra Mince, démasquée ! 😱 Les piques risquent d'être pires par ta faute 😋

• Hornet
                                Hornet dernière édition par 21 nov. 2020, 19:29

tousse

People Always Look Better in the Sun

• Barbouille
                                  Barbouille @LeaPierce dernière édition par Barbouille 21 nov. 2020, 22:10 21 nov. 2020, 22:09

@LeaPierce je sais pas c'est quoi la parmi... Truc muche mais j'aime pas l'aubergine... XD

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                                  Jean racine

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse 21 nov. 2020, 22:36 Répondre Citer 1
                                  • LeaPierce
                                    LeaPierce @Barbouille dernière édition par 21 nov. 2020, 22:36

@Barbouille En gros aubergines gratinées à la tomate et au fromage.

Mais si tu n'aimes pas les aubergines, c'est sûr que ce plat n'est pas fait pour toi 😁

• LeaPierce
                                      LeaPierce dernière édition par 22 nov. 2020, 12:56

C'était crapuleusement bon 😁

IMG_20201122_134201.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                      • Shanna
                                        Shanna @canaille-sympa dernière édition par 23 nov. 2020, 21:39

@canaille-sympa Han mais moi je fais pas la pâte des gyozas moi-même ! Trop laborieux, et j'aime bien la pâte ultra fine, j'ai pas assez de muscles (ni de patience) pour l'abaisser comme je la veux. Donc j'achète des feuillets won-ton comme ça :
                                        d7069eda-f7d7-496e-9c11-c9f98a73aa99-image.png
                                        Je suis le mode de préparation et de cuisson de la vidéo que tu as postée, et dans la farce je mets : boeuf + porc hachés, shiitaké, champignons de paris, oignon vert, 1 oeuf, sauce soja, huile de sésame, et selon ce que trouve, chou chinois ou pak choy ou épinards. En fait c'est la recette idéale les raviolis asiatiques, parce que finalement tu mets ce que tu veux dedans, selon ce que tu aimes. Miam.

• Barbouille
                                          Barbouille dernière édition par 24 nov. 2020, 17:41

Ce midi on a innové ! J'ai fais de la béchamel avec de la raclette et on a trempé les frites dedans !

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                                          Jean racine

Chibi 1 réponse Dernière réponse 24 nov. 2020, 19:26 Répondre Citer 1
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 12
                                          • 13
                                          • 14
                                          • 15
                                          • 16
                                          • 56
                                          • 57
                                          • 14 / 57
                                          261 sur 1134
                                          • Premier message