endives et oignons grillé avec des moules à la poêle
-
Repas du jour
@Swimmingpoule je mets parfois un peu d'huile à la truffe, une bonne cuillère max et je fais comme la vinaigrette traditionnelle en ajoutant une autre huile type mais où arachide, mais plutôt avec une moutarde à l'ancienne de préférence.
-
Repas du jour
@wawa007 ah sympa l’huile à la truffe ! Je mets aussi de la moutarde à l’ancienne, je trouve qu’elle a plus de saveur
-
Repas du jour
Hier j’avais sorti du congélateur des filets de poulet, qui se sont révélés être des pilons de poulet quand j’ai ouvert l’emballage le soir .
J’ai dû improviser, arghl ! j’ai fait revenir échalote et poivron émincés quelques minutes ; j’ai mis les pilons de poulet dans un plat -> ajouté les échalotes et poivron + des gousses d’ail entières + sel poivre + un mélange d’épices indiennes -> au four 45 min : ben c’était pas si mal j’ai juste regretté de ne pas avoir cuit du riz pour accompagner ! A peaufiner ; -
Repas du jour
@Swimmingpoule : je fais aussi cette recette, avec oignons et carottes en hiver ( un bon peu comme aurait dit ma mère, cette expression m'a toujours fait rire ) , et avec un peu de riz bien sûr ( du basmati de préférence semi complet ).
-
Repas du jour
@ayamé Tu mets quoi comme épices du coup ? Comme je m’y connais très peu en relevage de goût, j’essaye avec ce que j’ai, c’est la surprise à chaque fois
Pourquoi semi-complet, le basmati ?Et tiens du coup, question subsidiaire : est-ce que vous rincez le riz avant de le cuicuire ?
-
Repas du jour
@Swimmingpoule : j'achète des mélanges d'épices comme celui pour tajine ou le columbo par exemple ou curry que je mélange avec de la coriandre en poudre ( je l'adore ) et de l'ail déshydraté.
Pour le riz semi complet : parce qu'il contient plus de fibres, donc ralentit l'absorption des glucides qui provoquent un pic insulinique et font grossir .
Pour le rinçage : en règle générale, ça vaut mieux et comme qui dirait : ça ne bouffe pas de pain. On peut aussi rincer rapidement le riz après cuisson pour enlever un peu d'amidon ( c'est un sucre, lent, mais un sucre quand-même ) puis le mettre dans la sauce et réchauffer un peu le tout. Chacun fait comme il veut.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Repas du jour
@Swimmingpoule a dit dans Repas du jour :
Et tiens du coup, question subsidiaire : est-ce que vous rincez le riz avant de le cuicuire
Bo non pas moi
Tiens ! Si tu fais un confit de canard, t'y vas a feu moyen voir fort, ensuite, tu sors les cuisses de la sauteuse, tu déglace au vin blanc (25cl) , tu met environ un litre d'eau et 2 verres de riz (4 personnes), et sur feu doux une demi-heure environ en remuant de temps en temps, tu remet les cuisses dessus, le couvercle dessus feu éteint, et une demi-heure après, a table !
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Repas du jour
@ayamé
Ha bin oui mais ça je l'ai déjà mis quelque part les pommes de terre sarladaises, et surtout ne pas éplucher les patates ! -
Repas du jour
Le confit étant une denrée introuvable ici, on se contente de magrets de canard (bio et local). Mais oui, avec, c'est patate en cubes revenues dans la grasse du canard (il en fournit en général plus qu'assez). Et avec, j'aime bien me faire une sauce crémée au roquefort et/ou accompagner de quelques oreillons de pêches revenus juste une petite minute dans la graisse des magrets, juste avant de servir.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Repas du jour
@Artelise : là, tu me fais saliver. Le roquefort, bin, c'est mon coin . Et version avec des fruits, oui, le canard se marie très bien avec ( un petit soupçon de gelée de groseilles en plus ) .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Repas du jour
@Artelise et @ayamé
Et c'est fini oui !!, bon alors! jour et heure qu'il faut venir ? 🤭Avec des pommes coupé en cartier ça le fait bien aussi
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Repas du jour
Lasagnes hier soir !! Tellement délicieux ;
Comme je n’avais pas assez de temps pour faire une sauce maison, j’ai pris 1 boîte de purée de tomates + 1 boîte de sauce tomate pour pizza + des herbes de Provence (+ ail écrasé + 1 oignon émincé revenu avant)
Eh ben n’empêche que c’était bon, même si j’aimerais essayer avec une sauce pas-boîte -> si vous avez 1 recette, welcome -
Repas du jour
@agathe par curiosité, ça change quoi en particulier ?
Edit, trouvé :
@ayamé a dit dans Repas du jour :On peut aussi rincer rapidement le riz après cuisson pour enlever un peu d'amidon ( c'est un sucre, lent, mais un sucre quand-même )
| dernière édition par SwimmingPoule Réputation: 632 | Messages: 539 -
Repas du jour
@Swimmingpoule
rincer le riz après cuisson enlève un maximum d'amidon, ce qui n'est pas nécessaire pour notre santé
un autre avantage : le riz ne risque plus de coller.