@Chibi Moi aussi j'adoooore ça je faisais beaucoup de gâteau avant ! Là j'en fais et je partage avec ma soeur qui n'a pas le temps en ce moment !!
Je t'envoi tout la préparation pas de souci
-
Repas du jour
Je fais le gâteau aux pommes dit : ( 5 4 3 2 1 )facile,vite fait et très bon.......
https://www.mesinspirationsculinaires.com/article-gateau-aux-pommes-5-4-3-2-1.html| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
Repas du jour
@Godzapon Je suis curieuse de voir les tiens !
De mon côté, je suis plus ou moins cette recette, en tous cas pour la pâte. Pour la farce, je prends parfois de la farce à légumes ou de la chair à saucisse ou de bœuf et j'ajoute ce qui me passe sous la main.
(La chaîne est chouette, le mec explique bien) -
Repas du jour
@Roma31 elle n'est pas cuite . Si j'y pense je mettrais une photo cuite... Mais j'ai faim c'pas dit du coup
Edit : et voilà
Petit problème d'eau
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
Repas du jour
@Barbouille elle est appétissante ! Tes tomates ont dégorgé ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Repas du jour
@Barbouille j'avais vu une astuce pour éviter ça même si je n'ai pas encore eu l'occasion de tester : quand tu étales ta pâte, tu mets une fine couche de chapelure , elle va boire le jus des tomates et éviter que la pâte ne détrempe
-
Repas du jour
Aujourd'hui à midi, moules frites...
Je n'ai pas encore inventé la soupe de ce soir, mais j'ai trouvé des cèpes au marché donc demain ce sera magret cèpes.Et c'est là que j'horrifie les puristes : nous mangeons peu de viande, mais nous habitons dans le Gers.
Alors de temps en temps, je prends un magret, j'enlève toute la graisse. Un petit bout sert à graisser la poêle, le reste sera fondu pour la friteuse.
Le magret, je le coupe en deux dans l'épaisseur, et je cuits mes deux "steacks de magret" à la poêle.ici et maintenant
-
Repas du jour
@apis-32 t'inquiète... Met quand même un couvert en plus... Je prend le bus
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Repas du jour
@Barbouille
J'avais une collègue, quand on avait des réunions ou des formations qui finissait tard, on lui demandait :- Tu n'as rien à manger, chez toi ?
- Non ...
- Bon, alors on peut venir manger chez toi ?
Parce que une ou deux fois, elle avait dit : - On peut aller chez moi, je n'ai rien à manger, mais ce n'est pas grave, on ouvrira un pot de confit ...
ici et maintenant
-
Repas du jour
@apis-32 Ah ! Le confit ! Qu'est ce que j'ai pu en manger et en préparer aussi ( et en rater ) quand je suis arrivée dans les Pyrénées !!
-
Repas du jour
@Roma31
En fait, maintenant, je n'aime plus ça : je trouve ça vraiment trop gras.
André Daguin a "inventé" le magret de canard une dizaine d'année avant que j'arrive dans la région et j'aime mieux ça, surtout en enlevant la graisse.
Après, si j'ai du monde, je fais des fritons pour l'apéro !ici et maintenant
-
Repas du jour
@apis-32 après avoir élevé des canards, tué, plumé à la pince à épiler parce qu'ils avaient mis la deuxième plumé, et pris une gifle parce que je demandais le divorce en même temps que je les vidais, je ne mange plus de canards !
-
Repas du jour
@Myra-flore
En fait, le confit était juste un mode de conservation... dans la graisse.
alors oui, c'est très, très gras !
En plus, maintenant qu'on fait les magrets frais, il y a encore moins de viande.
Par contre, ce que j'aime, ce sont les "demoiselles".
En fait, c'est la carcasse. Il ne reste que la viande contre l'os donc pas grasse.ici et maintenant