Mars Express
-
BA :
Petit pitch (wiki) :
Aline Ruby, détective privée obstinée, et Carlos Rivera, réplique androïde de son partenaire décédé voici cinq ans, se lancent dans une course contre la montre sur la planète Mars. Ils doivent retrouver Jun Chow, étudiante en cybernétique en fuite, avant que les mercenaires assassins qui sont à ses trousses ne l'abattent.Durée : 80 minutes
Sortie : le 22 novembre 2023Allez, un joli cocorico pour ce film d'animation dont le style ne devrait pas laisser indifférent.
Je n'ai pas encore eu le plaisir de le voir (je cours toujours après le temps pour le moment), mais les critiques sont globalement très positives et comme j'aime la SF et les enquêtes, ça me botte vraiment bien. L'impression un peu rétro futuristique n'est pas pour me déplaire non plus.
Sur Lille, il n'est pas à l'UGC, mais au Majestic, le film semble donc un peu low key au premier abord... et pourtant il a apparemment fait un très bon démarrage.Et vous, en avez-vous entendu parler ? Est-ce que ça vous tente ?
-
@Elenwey elles sont belles les images et il y a l air d y avoir une vraie ambiance, ça me tente bien
-
Vu ! Et ben je vous le conseille vivement.
On est vite pris dans l'histoire et autant je suis pas fan du graphisme des humains, autant tout le reste est vraiment splendide.
Le film dure 1h30, ni trop, ni pas assez.
J'ose pas en dire plus histoire de pas spoiler, mais c'est vraiment bien fichu, l'univers, l'histoire, les retournements de situation, je me suis bien laissée porter.Quelqu'un d'autre l'a vu ?
-
Je l'ai vu aujourd'hui, et j'allais créer le sujet quand j'ai vu qu'il avait déjà été fait ( merci @Elenwey )
Du coup, je confirme l'avis de ma VDD : Du cyberpunk français, c'est déjà assez rare pour être signalé, mais quand c'est de qualité comme ça, on ne peut que s'enthousiasmer !
C'est du très très bon, la qualité de l'animation est au top, l'univers fourmille de détails qui nous régalent les yeux. Si le thème est assez classique, et qu'on retrouve des similitudes évidentes avec Blade Runner 2049 ou Ghost in the shell, ce n'est pas non plus pour nous déplaire tant on parle là de monuments du genre, et ce film n'a pas à rougir de la comparaison !
J'émets un petit bémol à cause des doubleurs français, car on est pas vraiment habitué à ces sonorités sur des oeuvres de SF ou d'action.Mais en tout cas, n'hésitez pas à aller le voir, histoire de prouver qu'un cinéma d'auteur et de genre peut exister en France, qu'il a un public, et qu'on en redemande !
(il y a déjà un topic sur le sujet, mais si les spectateurs pouvaient soutenir en masse le cinéma de qualité plutôt que de remplir les salles qui projettent les éternelles bouses soit-disant comiques qu'on voit à longueur d'année, ca ferait un peu de bien. A la fois au QI moyen de la population mondiale, et aux auteurs de talent)
-
Ça fait 2 semaines que je cherche un créneau pour aller voir ce film précisément. Voir le topic encore remonter ne fait que confirmer que je gère extrêmement mal mon temps, pfff.
-
-
Je suis allé voir le film le 1er janvier dans une petite salle à Paris, mais y avait quand même une quinzaine de personnes (c'est par énorme, mais vu qu'il est sorti y a un petit moment et que c'est très niche...).
J'ai aimé et je pense le revisionner à sa sortie en Blu-ray en mai prochain, mais il lui manque un truc, je trouve. Y a sans doute un peu trop ce goût de déjà vu. Genre, ok, c'est un film d'animation SF français et y en a très peu, mais le film n'invente rien.
Quand
, on ne ressent rien de spécial sur le coup, et je pense que c'est en partie dû à Léa Drucker qui n'a aucune expérience en doublage. Ça s'entend immédiatement, malheureusement. Pourtant, c'est de la création de voix, donc à priori plus "libre", mais y a aucune émotion qui dégage de sa performance et c'est dommage.C'est le plus gros reproche que j'ai à faire au film : avoir choisi certains acteurs non-spécialisés en doublage pour certains rôles. Ça se ressent direct, comparé à un film comme Le Sommet des Dieux, et pour l'un des très rares films d'animation français pour adultes, c'est quand même un gros carton rouge.
Par contre, j'ai lâché une larme quand Carlos pleure, parce que lui m'a beaucoup ému tout le long du film. C'est le meilleur personnage.
La fin m'a beaucoup fait penser à celle de Carbone & Silicium de Mathieu Bablet, pour ceux qui connaissent.Et sinon, impossible de ne pas penser à Lastman, vu que c'est le même studio d'animation, le même réalisateur, et les mêmes compositeurs pour la bande-son, mais paradoxalement, je trouve que le film en souffre un peu, parce que Lastman était sans doute un peu mieux.
-
-
@Sly-Raccoon, je n'avais pas vu ta réponse bien détaillée.
J'ai pas eu le même ressenti que toi sur le doublage de la voie d'Aline. Pour moi
Ceci étant dit je te rejoins, Carlos est (paradoxalement?) celui qui paraît le plus humain d'entre tous. Je me suis demandée si c'était pas aussi un peu le but aussi, ajouter une autre forme de floue entre humain et robot. Peut-être à tort.
En tout cas je vais sans doute aller zieuter ce qu'est Lastman, car même si ce film n'est pas parfait, je trouve tout de même qu'il a de bons atouts et je suis curieuse de voir ce que le studio et le réalisateur ont pu faire d'autre.