Salut à toutes et à tous qui liront ce post,
Il y a belle lurette que je n'étais pas venu par içi, alors il est un peu présomptueux de ma part de refaire surface en réagissant de la manière qui va suivre, attendu que l'on ne m'attendais certainement pas, et que pour beaucoup je pense, mon existence relève de l'indifférence et c'est bien normal, mais je tiens à écrire mon ressenti personnel sur un sujet d'actualité qui ne vous aura sans doute pas échappé, à savoir en diptyque, la mort du jeune garçon nommé Nael (ou Nahel, navré si j'écorche son prénom), tuer par un policier pour cause d'un refus d'obtempérer, ce qui engendrera des réactions disproportionnées, des soubresauts violents et les multiples caillassages que nous avons pu voir, ciblant des endroits variés de l'espace public, comme les bibliothèques, les mairies ou encore commerces en tout genre qui furent vandalisés et détruits, mais la liste n'est nullement exhaustive.
Si je ne souhaite pas m'appesantir longtemps sur ce qui a déjà manifestement été traité içi et là, c'est que je ne souhaite pas faire montre d'un récital itératif et redondant où d'autres quidams ont beaucoup mieux traités le sujet, avec profondeur, justesse, clarté et exemple à l'appui.
Là où je souhaite réagir, car ma sensibilité et ma frayeur maladive s'en sentent menacées, ce sont les réactions en rapport avec les dégâts qui furent causés par les émeutiers, des réactions en réaction des réactions (ce qui est assez exaspérant de l'écrire ainsi, mais c'est le cas), sachez une chose avant tout, et je souhaite que cela soit dit, je ne cherche pas à me plaindre ! Je ne cherche pas à remuer les cœurs ou à me rendre petit ou orphelin pour récolter des sentiments affectés ! comprendra qui pourra, je parle avec mes tripes, sans équivoque, sans jeu de mots, ou geignardise insupportable, j'ai compris (un peu tard) de toute façon que la réalité de nôtre époque rime avec apathie systémique ambiante, je ne m'éterniserais pas là dessus.
Je ne savais pas où l'écrire ou le dire, dans la vie quotidienne, personne ne m'écoute, car primo je n'ai plus d'amis dans la vie, plutôt des "connaissances" avec qui échanger par intermittence, et deuzio, j'en ai assez de me parler à moi-même, alors je laisse ce message sans y attendre forcément une réponse.
Tout d'abord, les soubresauts auxquels nous avons assistés selon moi sont des parodies de manifestations, qui reflètent en partie la déliquescence visible qui existe dans notre société aujourd'hui éminemment disparate.
Les actes qui furent commis ne sont en rien justifiable, objectivement, ce sont des réactions sciemment voulues au motif de la mort d'un jeune garçon qui ne méritait sans doute pas de mourir, c'est certain, mais dont le sort ne mérite assurément pas une telle représentation aussi incompréhensible qu'impardonnable, alors déjà que l'ensemble des chaînes corporatives mediatico-politiques instrumentalisent les foules afin de voir ces individus comme des parias irrécupérables et en carences éducatives, il est certain qu'avec un tel essor destructeur comme nous en avons pu voir la démonstration, le travail minutieux d'insertion et d'intégration par les administrations publics, l'éducation nationale, les collectivités locales, associations de solidarité ou assistances sociales est bien entaché, et vient jeter les graines du doute dans l'opinion, et pour cause...
Vous l'aurez compris, à mes yeux, rien, mais absolument RIEN ne justifie les attaques la hussarde contre les institutions républicaines, les administrations, les écoles ou établissements publics et biens communs, d'autant qu'il n'y a stricto sensu aucune revendication symbolique ou un mouvement de coordination réfléchie pouvant identifier un message social ou politique, non, la destruction, le chaos, et le plaisir de foutre le bordel partout, mais pourquoi s'étonner alors des réactions tendanciellement insultantes et méprisantes à l'égard des individus issues de l'immigration, comme moi ? C'est d'ailleurs cela que je souhaiterais versifier, car les incartades observées sont à l'aune de l'impulsivité grandissante et de la réactivité immonde que j'ai pu lire ailleurs, et dont je tairais les propos tant elles me sont insupportables, et qui me ruinent le moral, me sentant forcément ciblé puisqu'elles révèlent non seulement la nature (il faut bien le dire) raciste des tenants de cette réactivité impitoyable cassante, mais aussi d'un profond détachement inhérent à quiconque aurait le malheur de se payer la trombine des individus abrutis qui se sont adonnés à un tel barnum, et c'est cela que je dénonce.
À cause d'une horde de crétin complètement hors champ de la réalité, réalité bridée par l'utilisation excessive des réseaux sociaux, qui les plongent dans un méli-mélo conceptuel bancal confondant le réel et le virtuel, ils se pensent intouchables en déclenchant des feux dont tous le monde se serait bien passé, et notamment les autres personnes issues de l'immigration qui n'ont rien demandé, qui ne veulent pas être exposé à la gemonie répressive, invectivés partout où ils auront le foutu malheur de poser les pieds.
Je le dis, car malgré mon coté timoré et pleutre, je n'ai pas à rendre compte de l'absurdité comportementale de mes contemporain(e)s de ce type qui m'exaspèrent au plus haut point au motif que je sois également un "français de papier", étant donné que la naissance et le droit du sang sont des critères immuables et irrévocables au regard de ce que j'ai pu lire, notamment sur Twitter, et qui me terrifient.
M'enfin bon, comme je l'ai dis, je ne me plains pas, cela dit, je dénonce le comportement des trouble-fêtes irrévérencieux qui sont littéralement en train de pourrir la vie des personnes humbles et respectueuses qui ne cherchent vraiment, véritablement, qu'à vivre en bonne logique avec leur environnement, alors les tapages de gosses qui devraient être chez eux plutôt que casser et emmerder autrui, ça commence à me bassiner, et malgré la neutralisation manifeste de l'escalade, la mèche fût allumée, donnant L'aval à ceux/celles qui ont appris(e) à éxécrer les types qui se coltinent ma trombine ou à l'apparence basané.
Déjà que le monde ne me suffisait plus à le comprendre, voilà que je vais sans doute devoir à mon corps défendant supporter les regards patibulaires hostiles à mon encontre, déjà que je suis peu invisible, 1m90 pour 105kg, j'ai quand même les foies, c'est le cas de le dire.
L'état avec à sa tête le lampiste americanophile s'en fiche royalement de la chienlit qui existe et de l'horreur qui avance progressivement, puisque sa fabrique ignoble de politique du quoiqu'il en coûte lui intime de continuer son programme de destruction des œuvres et biens de la nation, quitte à ce que les gueux se foutent sur la gueule !
Mais je vous le dis, je ne ferais aucunement parti de cette mascarade et cette crapulerie que concocte ce gouvernement véreux et son potentat ainsi que ces petits copains, je ne cherche que la paix ! Pas la guerre, la paix ! (Et eventuellement une avancée sociale commune) C'est tout. J'ai dis ce que j'avais à dire, et ça m'allège un peu la conscience.
Merci d'avance de m'avoir lu.
À bientôt.
Mickael.