Un enfant peut-il parler à un adulte?
Doux Jésus, sur le papier oui. Mais dans les faits quand je me réfère à ma tentative spéciale années 90 je deviens perplexe.
Un vendredi soir, les convives étaient là de bonne heure, tous tirer à quatre épingles avec parfum Scorpio intégré. Et rapidement en tant qu'hôte j'ai voulu sortir ma science et faire le singe savant pour imposer le respect.
J'ai sorti de mon coffre fort en plastique mes 60 fiches plastifiées des éditions ATLAS qui représentaient tout les dinosaures y compris mon préféré le tricératops pour lequel j'étais prêt à combattre dans la cour d'école pour sauver son honneur d'herbivore aux grosses couilles. Vous me permettrez l'expression on est quasiment en week-end.
Mais ma passion pour les ptérodactyles n'emballait pas vraiment les convives. J'ai changé le sujet de conversation mais manifestement je n'ai pas su faire mon trou au milieu des adultes tant et si bien que mon père m'a dit d'un ton martial "au lit nom d'une pipe!"
J'ai acquiescé le visage grave et le poing vengeur. Le coup de manivelle pour la vexation ultime de n'avoir pas su me mêler aux adultes ne tarda pas à frapper.
Vers minuit une fois que les convives prirent la poudre d'escampette après avoir ingurgité le dessert à base de Vienetta, j'ai sorti ma zigounette à travers ma petite fenêtre de ma chambre. Celle-ci était en hauteur et j'avais un champ de vision total qui me permettait d'apprécier la scénette nocturne et de commettre mon méfait.
J'ai fait un pipi vengeur au moment ou les invités passaient en contrebas. Comme il faisait humide avec un petit crachin ce soir-là, la vengeance fut un succès et le lierre grimpant qu'il y avait sur la façade de la maison fut un formidable conducteur pour approvisionner le sol de mon honteuse semence.
Effroyable garçonnet que je fus et je commis là ma plus grosse bourde de mon enfance. Ou alors TOP 3.
J'ai cru que j'avais fait le pipi vengeur en mode ninja mais mon père aux aguets l'avait remarqué.
Le soir même il me dit "bonne nuit" sereinement. Merveilleux.
Le lendemain matin il me demande de l'aider dans le jardin. Merveilleux.
Vous savez quand on est enfant "aider son papa dans le jardin" alors qu'on marche sur les tomates, qu'on crève les salades, qu'on arrache les pommes de terre et qu'on laisse l'herbe de côté car la flemme.
Mais hélas trois fois hélas, au bout du jardin m'attendait la sentence pour l'acte de délinquance de la veille.
La main rugueuse de papa brandit telle le cimeterre de la justice, un formidable bouchon d'orties. Au moins une quarantaine. Toute pimpante. La suite vous l'avez au fond de vous mais si vous doutez vous pouvez toujours cliquer sur le spoiler ci-dessous, âmes sensibles s'abstenir.
Faire l'intéressant devant les adultes c'est dangereux.
J'ai un peu dévié du sujet originel mais à tous les enfants qui lisent le forum je dis ceci:
Calmez votre joie et ne vous enflammez pas.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.