Le titre parle de lui même, aux états Unis le prix moyens d'un corps humains est de 220 000 dollars. Ce prix est basé en fonction du prix des différents organes sur le marché noirs des USA.
Est ce la la valeur d'un homme, selon le pays ?
En France, toute séparations des parties de l'homme s'effectue par l'anonymat et le don: sang, sperme, moelle épinière, plaquette etc etc... Même les organes qui sont prélever sur les personnes décédés si ceux ci sont viable et corresponde à un receveur sur la liste.
D'ailleurs vous êtes reconnu donneurs d' organes et tissu d'office sauf si vous vous êtes enregistré sur la liste des refus ou que vous l'avez exprimé à votre famille et proche.
Au niveau de l'anonymat, ce n'est pas tout à fais vrai, il est possible de faire des dons du vivant à votre cercle familiale ou à un ami si vous avez une relation stable depuis minimum 2 ans.
Voilà, le décor et planté.
Personnellement la seule partie de mon corps dont j'ai fait don est mon sang, je suis pas très régulier, minimum une fois par an. Et j'ai rien contre donné plus, mais j'avoue que j'ai la flemme de prendre un rdv semestriel pour être ponctionné et sinon j'ai rien contre le don d'organes et autres à ma mort, surtout que je prendrais de la place en tant que décédé et que ça a un coût, même incinéré et j'en vois pas l'intérêt.
Faite vous des dons de vous ?
Si vous pouviez vendre vos fluides et tissus voir votre rein, pourriez vous le faire ?
Que pensez vous des Satan shoes? https://www.sudouest.fr/redaction/insolite/au-diable-ces-satan-shoes-du-rappeur-americain-lil-nas-x-qui-empoisonnent-nike-2169197.php
Ou des savons au lait maternel ?
Quitte à faire don de vos organes, aimeriez vous choisir les personnes qui vont en bénéficier ?