-
Zazoute
Je ne sais pas trop quoi dire à part que je suis une grande mélomane (la musique c'est magique), qui aime les échanges, les débats, découvrir, partager, apprendre et rire bien sûr! J'ai trouvé PopCorn et j'me suis dit en survolant qu'il semblait y faire bon vivre, je suis donc entrée!
Belle journée/soirée à tous!
-
Zazoute
Aujourd'hui (hier en fait), j'attendais avec impatience un colis dont je ne connaissais pas la contenance. Cadeau pour mes 27 ans (hors taxes).
Quelle fut ma joie lorsque je découvris mon précieux !
-
-
Zazoute
Petite balade, ce matin au bord de l'Oise.. Temps radieux, pas un chat, les berges rien que pour Jango et moi. Mon p'tit chien vit sa meilleure vie 🥰
-
Zazoute
Je suis en week-end ! Il fait beau et pas trop chaud. Et dans pile 6 jours je serai en vacances !
-
-
Zazoute
Avoir un chat c'est aussi laver son frigo, se retourner pour prendre quelque chose sur la table, faire face au frigo ouvert et voir ceci :
-
Zazoute
La voiture le déposa devant l'imposante grille en fer qui aurait bien eu besoin d'un ravalement. Les dorures avait laissé place à la rouille et les initiales de la famille avaient depuis longtemps, perdu leur éclat.
Il récupéra sa valise dans le coffre, tendit un billet qui couvrait deux fois la course, au chauffeur et alla sonner à l'interphone dernier cri qui jurait complètement avec le portail, digne d'un décor de film d'horreur. Après quelques secondes, une voix d'homme se fit entendre, la voix lui indiqua la route à prendre pour atteindre la demeure. La grille s'ouvrit lentement dans un grincement strident et il entreprit sa route vers le manoir. Comme s'il allait au gibet il avança tête baissée, épaules rentrées, imaginant l'accueil qu'on allait lui offrir.
Comment pourrait-il justifier de n'être jamais revenu en dix ans ?Arrivé devant la demeure familiale, il réalisa qu'il avait marché machinalement à travers le bois qui entourait la maison, sans chercher son chemin. Il aurait aimé être ailleurs mais désigné comme témoin du marié et le marié étant son petit frère, il se devait d'être là.
Il prit son courage à bout de bras et monta d'un pas hésitant les marches du perron. Combien de fois les avait-il sauté ces marches ? Combien de fois s'était-il assis pour attendre la vieille coccinelle bleue qui ne pouvait être conduite que par le paternel en personne?
Il s'apprêtait à frapper à la porte mais avant que sa main n'atteigne la porte, celle-ci s'ouvrit laissant apparaître une femme d'une soixantaine d'années, cheveux grisonnants attachés en un chignon parfaitement réalisé.
-- Bonsoir Cyril, quel bonheur que tu sois là, ça fait longtemps. dit la femme.
Il la regardait, figé. Non pas qu'elle lui était méconnaissable, bien au contraire, il connaissait ce visage par cœur. La voir le fit plonger malgré lui, dans le tourbillon insoutenable de ses souvenirs. Tout remontait à la surface. Il s'appliqua à enfouir ses émotions au plus profond, inspira et afficha un sourire gêné.
--Bonjour Nana.. Je suis heureux de te voir.
La femme lui sourit avec bienveillance et lui fit signe d'entrer dans la maison. Rien n'avait changé, les couleurs, les odeurs, les tableaux accrochés au mur, tout était à la même place.
Après des retrouvailles familiales, fortes en émotions sous lit de quelques reproches, il alla dans sa chambre d'enfant. Là encore tout était comme dans son souvenir. Il posa ses valises devant la penderie et s'amusa de constater que la fusée qu'il avait dessiné sur le bas du mur, était toujours présente. Il se laissa tomber sur le lit, épuisé par les trois jours qui l'attendaient.
Regardant les étoiles et planètes aux couleurs passées, peintes au plafond, le décalage horaire et les insomnies de ces derniers temps eurent raison de lui, il s'endormit. Moindre mal vu le week-end qu'il allait vivre. -
Zazoute
La photo que j'ai en guise d'avatar est tout simplement une photo de mon ukulélé et de la partition de Creep que j'étais en train d'apprendre assise dans le jardin :
-
-
Zazoute
J'aime le mois d'août à la cité. Il y a de la vie, on joue avec les copains et le marchand de glace passe tous les jours à la même heure. Cet été là toute la bande était là. On venait tous de se retrouver sur la place face au Bâtiment A. Tous sauf Youyou.
On se demandait ce qui pouvait lui prendre tant de temps. C'est lui qui avait nos sacs de billes !
Le voilà qui sort en trombes du bâtiment D. En voyant le bâtiment d'où il venait, on se figea tous. "haaaan non! Pas la mère Chibani.." la vieille femme nous faisait tous trembler de peur. On ne s'aventurait jamais dans "son" bâtiment. Postée à son balcon sept jours sur sept, même un pigeon ne s'y serait pas frotté !
Youyou arriva essoufflé et complètement paniqué. "planquez-moi ! Elle arrive !"
En regardant vers le bâtiment D on vit une forme assez grande qui avancaient à petits pas rapides et déterminés.
La mère Chibani avait quitté sa tour de garde ! Il avait dû faire une sacrée bêtise.. Sans sommation, une savate vola au-dessus de nos têtes et s'écrasa sur celle de Youyou. C'est qu'elle savait viser en plus !!Et nous voilà à fuir une grand-mère en colère qui du haut de nos 9 ans, nous semblait plus approcher de la sorcière que de Mamie Nova. Youyou n'a jamais voulu nous révéler son méfait qui aura coûté au minimum une savate à une vieille dame.
Je défie @Punk-à-chien s'il le veut bien avec balancelle et guitare
-
Zazoute
@Egon chose promise..!
Assis dans son vieux fauteuil en cuir, il tirait sur sa pipe en regardant pensivement le ressac des vagues dessiner des formes sur la plage.
Il réfléchissait au studio photo qu'il voulait se construire. Maintenant qu'il avait pris sa retraite il pourrait continuer sa passion, sans délai à respecter, sans cirage de pompe et sans critique constructive ou non. Juste lui, son objectif et ses planches, sans compter sa douce Louise et leur fidèle boule de poils.
Ce qu'il aimait par dessus tout était de saisir la beauté intrinsèque de la nature.
Il aimerait désormais saisir des instants de vie, la beauté de l'humain est importante à observer pour ne pas oublier qu'elle existe disait son grand-père.
La voix de sa femme le sortit de ses pensées, il retira son chapeau, repassa ses bretelles et se dépêcha d'aller mettre le couvert. Les travaux pouvaient attendre un peu, pour l'heure c'était dégustation de pâtes au pesto vert, parsemées de parmesan.J'invite @Jed à venir nous écrire quelques lignes comprenant les mots raison et vantardise
-
Zazoute
@shanna et tout le monde, avouez je chante bien...
-
Zazoute
Je ne me l'explique pas mais celle-ci me procure plus qu'un frisson, je n'arrive pas trouver les mots pour décrire l'effet qu'elle me fait mais si je m'exprimais en smileys ça donnerait : 🤯🥰🤩
-
Zazoute
Miss Tic s'est éteinte ce jour, à l'âge de 66 ans.. Une artiste s'en est allée..
-
Zazoute
C'est parti pour vous raconter un peu ma vie
Je visais un bac L au lycée, bonne élève mais submergée par la vie familiale chaotique, j'ai fait n'importe quoi. On m'a gentiment dirigé vers un Bac Pro. J'ai fait un BEP/ Bac pro VAM (vente) en trois ans, en alternance. Le patron de la petite bijouterie où je bossais a vidé les comptes et coulé la boîte 2 mois 1/2 avant les épreuves du bac. Pas d'entreprise = pas d'école, pas d'école = pas de diplôme.
J'avais 18 ans, j'ai continué dans la vente mais j'en avais marre donc, adorant les enfants, j'ai voulu passer mon BAFA en vue de passer le BAFD. J'ai donc été animatrice en centre de loisirs (maternelles et primaires).
L'été de mes 20 ans, j'apprends qu'un bébé surprise arrive bientôt, j'avais prevu de reprendre les études à la rentrée pour devenir auxiliaire de puériculture. Bébé oblige, je reste animatrice.
Par la suite, j'ai été vendeuse/commerciale dans le prêt à porter, téléphonie, mutuelle et responsable de boutique en épicerie fine "de luxe" (rien de luxueux mais ça permet de vendre une bouteille d'huile d'olives à 30 ou 40e )..
A mon retour sur Paris, j'ai intégré un cabinet médical en tant que secrétaire médicale.
Ensuite j'ai été assistante commerciale dans le déménagement, promue assistante de direction, puis responsable d'agence.Je suis aujourd'hui dans les assurances, je gère les sinistres auto entre autres, l'année prochaine j'entame une VAE pour valider un BAC et un BTS banque/assurance.
C'était un peu long et j'ai pourtant synthétisé, (comme sur mon cv)
-
Zazoute
Belle-maman arriva comme un cheveu sur la soupe alors qu'ils étaient en train de préparer leur prochain "coup d'état". Ils avaient décidé qu'il était grand temps que celui qui reignait sur la cour de récré, leur ennemi juré Kyle Junior alias Petit Biscuit, cesse de gouverner et semer la terreur. Ils préparaient ce plan depuis des semaines. Ils étaient prêts ou presque. Les lances-pierres étaient quasiment terminés quand Belle-maman interrompit les deux garçons.
-- Les garçons ! C'est quoi ce bazar?! Vous avez vingt minutes pour me ranger tout ça ! Cria-t elle en ouvrant la porte.
Jules eut à peine le temps de faire glisser armes et munitions sous le lit. Petit Biscuit n'avait qu'à bien se tenir ! Lances-pierres, boules puantes, poil à gratter et quelques pétards qu'ils avaient précieusement mis de côté afin de se préparer à affronter la terreur de l'école.Les garçons usèrent à nouveau de leur ingéniosité, n'ayant aucune envie de passer une minute à ranger leur chambre. Le plus grand pris un drap dans la commode, l'étala au sol et ils le remplirent de tout ce qui jonchait le sol. Ils mirent cinq bonnes minutes à mettre l'énorme baluchon de jouet dans le placard.
Tous fiers ils appelèrent Belle-maman pour lui montrer ô combien la chambre était rangée..
Non dupe, elle s'approcha du placard et pris appui dessus.
Elle regarda les garçons et avec un large sourire les félicita :
-- Bravo vous avez été plus que rapides ! Si je ne vous connaissais pas, je dirai qu'il y a anguille sous roche.. Mais ce n'est pas le cas n'est ce pas ?
Silence des garçons qui, le cœur battant la chamade, fixaient la main de la femme, posée sur la poignée du placard.
--Les garçons ? Vous ne dites rien ? Pas de cache-misère à déclarer ?
Les garçons qui ne regardaient plus que le sol désormais, hochèrent timidement la tête en signe de négation. Elle ouvrit la porte du placard, le baluchon dégringola et deversa éhontément tout son contenu sur les pieds de la femme dont le visage était devenu rouge de colère.
Ils finirent par ranger leur chambre une bonne fois pour toute et furent punis pendant un mois. De quoi trouver plein de nouvelles idées pour faire plier Petit Biscuit..Je défie @Leitmotiv avec pluie et confortable
-
Zazoute
AJA que "je suis chafouin" ne veut pas dire je suis contrarié mais " je suis sournois".... J'ai donc souvent dit en étant contrariée que j'étais sournoise ...
Je n'utiliserai plus jamais cette expression que je n'ai visiblement jamais utilisé correctement..