-
WatchTheCat
Bonjour si c'est le jour, et bonsoir si c'est le soir au moment où vous lisez ce post.
J'ai atterri ici hier. J'en suis bien contente. Que dire de moi ? Tâchons d'être concis !
J'aime plus les animaux que les humains. Je peux passer des heures entières à regarder des vidéos de chats marrants et rigoler, ou des chats en détresse et pleurer comme une madeleine, you see what I mean ? Du coup, inutile de parler sur mon hypersensibilité.
Je suis passionnée par l'Histoire de la monarchie anglaise et française. Si j'étais née à une autre époque : XVIIème siècle, une vie à la Cour. Je suis capable de passer un temps fou à me refaire l'arbre généalogique des rois et reines de France et scruter leur vie à chacun. Vous pouvez de là comprendre ma passion pour l'émission Secret d'Histoire.
J'aime tout ce qui touche à la philosophie, la psychologie, l'anthropologie, la théologie, la botanique, la chiromancie, l'astrologie, bref tout ce qui, de prime abord, semble complexe. Je suis ce genre de personne qui ne se lasse pas de regarder des documentaires sur des sujets très divers, surtout les crimes tout ça tout ça ! (psychopathe). Je suis aussi une grande dormeuse, une dormeuse qui fait des rêves extrêmement loufoques, vous n'avez pas idée.
Ce n'est pas tout bien sûr, mais je pense en avoir dit assez pour que vous puissiez apercevoir de loin ma personnalité complexe !
Au plaisir d'échanger avec vous.
-
WatchTheCat
Coucou ici !
Je vous laisse (timidement) un extrait de ma petite voix dans la langue turque, qui est ma langue maternelle.
Traduction : "Bonjour à tous, ça fait super plaisir d'entendre vos voix ! En espérant en découvrir encore pleins d'autres ! À bientôt."
-
-
WatchTheCat
Petits pains fourrés fromages & épinards.
Velouté de potimarron. -
WatchTheCat
Mariée depuis peu.
C'était en effet important pour moi, davantage le symbole et le lien sacré que la cérémonie d'ailleurs, car le jour J j'étais malade, grosse angine, totale extinction de voix et vraiment pas mal fatiguée. Et puis toute façon, avec mon mari, n'ayant pas souhaités de cérémonie en grandes pompes, la situation sanitaire au final nous a bien arrangé ce jour là : petite réception dans le jardin de mon beau-frère avec uniquement la famille proche, un traiteur de qualité qui a su s'occuper de chacun de façon bien plus individuelle, on a passé un bon moment.
Malgré mon état ça s'est quand même très bien passé, tout le monde était satisfait et ça s'est passé comme prévu dans l'ensemble.
Je pense avoir une préférence pour le jour de mes fiançailles, j'ai le sentiment que j'étais davantage heureuse et comblée ce jour là.
Je ne regrette pas d'avoir dit oui à mon homme, il me rend heureuse au quotidien dans notre petit cocon.
Je n'ai besoin que de lui. -
WatchTheCat
Aujourd'hui, des bricks à la viande hachée réalisées par mon cher mari !
Pour le plaisir de vos yeux. -
WatchTheCat
Alors je n'ai pas de chaussettes super classes comme vous, alors je fais la version pantoufles !
-
WatchTheCat
Envoyez une photo du/des derniers plats que vous mangés au resto !
Les miens : en septembre, lors de notre voyage de lune de miel, ah ça me rend nostalgique !
-
WatchTheCat
Pour la petite mise à jour :
La planète a finalement été appelée Belisama et son étoile Belenos.
Dans la mythologie celtique, Belisama est une divinité importante du panthéon gaulois, dont le nom signifie « la très brillante », « la très rayonnante ».
Quant à la Belenos, il s'agit du Dieu du Soleil et de la santé chez les Gaulois. -
WatchTheCat
Quand j'étais petite je croyais que les cheveux poussaient à partir des pointes
Que l'eau c'était un liquide PUR : que je me fasse bien comprendre, pour l'anecdote, un jour dans la cours de récré j'ai entendu une camarade dire que l'eau contenait pleins de vitamines et minéraux et tout ça, et moi j'étais là : "mais comment ça ? n'importe quoi toi, l'eau c'est pure !"Et elle m'a dit "bah tu liras l'étiquette sur une bouteille d'eau et tu verras"
Bref, quand j'ai découvert qu'elle avait raison, j'en revenais pas, comme si j'avais toujours pensé que l'eau venait genre de l'au delà et que c'était la pureté même
Ça se trouve je me suis jamais autant ridiculisée qu'à ce moment là de toute ma vieAh et aussi, je croyais que, quand on était en voiture, le soleil faisait la course avec nous pour nous rattraper...
-
WatchTheCat
Boooonjour les popcorn's !
Je vous salut ce matin, mon café au lait (sans sucre) à la main.
Can you smell it too ? -
WatchTheCat
@Wi-lili-K J'ai ré-éditer le lien, ça devrait fonctionner désormais !
Ps: je suis moi aussi une vraie franc-comtoise, née et grandi en Haute-Saône, j'ai habité dans le Jura (à Dole) puis à Besançon !
-
-
WatchTheCat
@LeaPierce Accompagnées d'une bonne soupe de lentilles rouges, c'était super bon !
@Wi-lili-K Ouii ! Les week-end je suis comblée d'amour, et ça passe par la cuisine pour conquérir mon coeur ! Il sait y faire
-
WatchTheCat
Coucou,
Aujourd'hui je souhaite partager un poème écrit par Preetha pour sa mère, que je trouve plus que beau et très touchant.
Il s'agit d'un documentaire Netflix, "Daughters of Destiny", qui raconte l'histoire de cinq filles, appartenant chacune à l'une des familles les plus pauvres de l'Inde, qui fréquentent un pensionnat dans l'espoir d'avoir des opportunités pour un avenir meilleur.
Voici le poème de Preetha :
"I am who I am because of her. I come from the dull brown of my mother’s eyes watching over me while my eyes see darkness,
Her warmth throwing me back into reality.I come from the love of my mother’s stayed long embrace. I am the answer for her pain that increases the lines etched upon her face. These lines that spill her sufferings out during her troubled restless nights. One day I will wipe away the waterfall of hopelessness and replace it with a river of hope and salvation.
One day I will show the world I am that girl who shoots bullets into the sky and makes doorways of freedom, hope and relief. Not only for my mother, but for all those out there who are in need.”
Of course, traduction :
" Je suis qui je suis grâce à elle. Je viens du brun clair des yeux de ma mère qui veillent sur moi quand mes yeux voient les ténèbres. Sa chaleur me ramène à la réalité. Je viens de l'amour que me donne la longue étreinte de ma mère. Je suis la réponse à sa souffrance, responsable des rides gravées sur son visage.
Ses rides évacuent les souffrances de ses nuits agitées et difficiles. Ces rides m'encouragent à redresser ses épaules voûtées et lever sa tête baissée vers ma lumière qui ne s'éteint jamais et à soulager ses souffrances.
Un jour, j'effacerai de son visage la cascade de désespoir et je la remplacerai par une rivière d'espoir et de salut. Un jour, je montrerai au monde que je suis une fille qui repousse les limites et bâtit des arches de liberté, d'espoir et de soulagement. Pas seulement pour ma mère, mais pour tout ceux qui en ont besoin."
Pour ceux que ça intéresse, voici le poème lu de sa propre voix :
-
WatchTheCat
4ème place ! Agréablement surprise, bravo aux gagnants du podium !
-
WatchTheCat
@Jonesy @stellina Je suis tellement triste de vous lire à ce sujet... Ça a vraiment du être une année difficile pour vous, avec beaucoup d'angoisse. Moi rien qu'en vous lisant, j'ai un sentiment de malaise, alors je n'imagine pas votre douleur psychologique au quotidien.
Me concernant, je n'ai jamais été persécutée, j'étais plutôt celle qui était invisible, sans aucune importance, celle dont on se moquait gratuitement quand on remarquait son existence quelques fois dans l'année.
Pareil, j'ai souffert en silence, de la maternelle jusqu'au collège.Sinon, pour l'anecdote (je vais un peu vous changer les idées) un jour, en maternelle, à l'heure du goûter, on a mangé une galette des rois. C'était une première pour moi, je n'avais aucune idée de la fève qui allait atterrir dans ma bouche. Bref, je l'ai avalé après avoir essayé de la mâcher au moins une dizaine de minutes. J'ai rien dit à personne, personne ne s'en ai rendu compte. Du coup, pas de fève, pas de couronne pour personne !
Ils ont sûrement du penser qu'ils avaient oublié de mettre la fève dans la galette au moment de sa préparation. Mais non, c'était juste moi !
Sur le coup quand j'ai senti que j'ai réussi à l'avaler, j'ai eu super peur. Parce que c'est seulement à ce moment là que je me suis dit peut-être qu'il fallait pas que je fasse ça. Mais à aucun moment il m'est venue à l'idée de mettre la main à la bouche et de recracher cette chose super dure sous ma dent pour voir ce que c'était.
Ah les gosses... Aujourd'hui en y pensant je me sens vraiment bête. Du coup, si j'ai un conseil à vous donner, la première fois que vous ferez manger une galette à un enfant, expliquez lui bien ce qui l'attend si jamais il ou elle a la chance (ou pas) de tomber sur la fève !
-
WatchTheCat
Mon mari qui était en train de jouer sur pc dans la salle à manger juste à côté à cru que je m'étouffais avec mes popcorns tellement je suis partie en fou rire devant cette image. Il a couru dans le salon en total flippe. -
WatchTheCat
@Noodle Je l'ajoute tout de suite dans ma liste dans ce cas ! Les affaires de meurtre c'est mon truc
J'attends aussi avec impatience la saison 3 de You cette année
Faut vraiment que je me calme avec les séries de crimes et de psychopathes -
WatchTheCat
L’histoire se passe pendant la guerre de Corée, dans les années 1950. Un soldat turc, le sergent Süleyman, fait la rencontre d’une orpheline coréenne. Le soldat risque sa vie pour la sauver en la faisant entrer clandestinement sur sa base militaire. Ignorant son nom, il décide de l’appeler Ayla, en référence au clair de lune du soir où il l’a rencontrée. Un lien naît alors entre les deux personnages, apportant un peu de gaieté au sein du régiment turc en pleine période de guerre. La fin des combats approche, la troupe apprend alors qu’elle pourra rentrer en Turquie, et le sergent Süleyman espère pouvoir emmener Ayla avec lui. Après une série d’échecs, il est contraint d’abandonner la petite fille dans un orphelinat, mais garde espoir de pouvoir la récupérer un jour.
Ce film est basé sur une histoire vraie. Ayla est un personnage si touchant, émouvant, triste, drôle, attachant... C'est un véritable tourbillon d'émotion ce film !
Le jeu des acteurs est incroyable.
Les décors des années 50 sont vraiment bien réalisés !Franchement, c'est un film à voir, n'hésitez pas.