-
Spip
Comme c'était la seule, je me disais que peut-être... Mais effectivement, ça fonctionne aussi pour la double nationalité
-
Spip
Je ne sais pas si ce que je vais dire est pertinent pour l'enquête ; mais pour les BDs, elles sont toutes éditées chez Dupuis sauf Léonard qui est édité chez Le Lombard.
-
Spip
Merci pour vos mots. Je ne peux pas m'empêcher de ressentir une part de culpabilité, mais ça ne le fera pas revenir.
En tout cas le véto a été très respectueux et nous a laissé lui faire nos adieux autant qu'on voulait. Ils ont sûrement l'habitude mais c'est important dans ces moments là.Bon maintenant, je vous met au défi de bombarder le sujet "bonheur du jour" pour contrebalancer toute cette tristesse
-
Spip
@Shanna Merci pour ton message. Il n'a malheureusement pas survécu
-
Spip
Arsène passe la nuit chez le vétérinaire. On ne sait pas s'il sera encore là demain matin. C'est tellement soudain qu'on est anéanties.
Tiens bon mon petit prince.
-
Spip
Andreae Jean-Baptiste & Fabien Vehlmann - "La cuisine des ogres"
Brisou-Pellen Evelyne - "L'inconnu du donjon"
Cantwell Christopher & Garcia German - "Briar, la rebelle au bois dormant"
Delaf - "Le retour de Lagaffe"
E
F
Guarnido Juanjo - "Blacksad" (tome 2)
Hergé - "Tintin en Amérique"
I
J
K
Lafebre Jordi - "Je suis leur silence" / Lou Lubie - "Racines"
Motin Margaux - "Le Printemps suivant" (tomes 1 & 2) / Maurel Carole - "Bobigny 1972" / Maroh Jul - "Hacker la peau"
N
O
Palloni - "Effroyable Shermann" / Pé Franck - "Little Nemo"
Q
Rocheleau & Voloj - "Globe-trotteuses, le tour du monde de Nellie Bly et Elizabeth Bisland"
Souillon - "Maliki Blog" (tome 1) / Servais, Cristau & Dorison - "Ulysse & Cyrano"
Takeuchi Ryosuke - "Moriarty" (tomes 1 & 2)
U
Valente Tony - "Radiant" (tome 1)
Winckler Martin & Mermilliod Maud - "Il fallait que je vous le dise"
X
Y
Zidrou & Frank Pé - "La bête" (tome 1) -
Spip
@Artelise La notre aussi a été complètement perturbée par le décalage. Le soir, on avait pris l'habitude d'aller chercher Incognita à la sortie du boulot, sauf qu'avec le décalage, bah forcément elle finit une heure plus tard.
Résultat, pendant une heure j'ai un chien qui s'agite, fait les yeux doux, danse la macarena ou va bouder dans un coin... -
Spip
@agathe N'importe qui pouvait ouvrir ce topic, et en l'occurrence c'est toi qui l'a fait. J'ai juste donné des précisions parce que ton message d'ouverture n'était pas très explicatif
Mais en aucun cas c'est à moi de dire ce qu'il faut faire ou pas. Pourquoi ne pas suivre la suggestion de @LeaPierce ?
-
Spip
Elle est trouvable facilement sur internet. La voilà :
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le principe d'un dessin par jour, avec aucune obligation de poster tous les jours. Toutes les techniques sont permises.
N'oubliez pas d'héberger vos dessins ailleurs que sur le forum. Et surtout prenez du plaisir !
-
Spip
@agathe J'y ai pensé mais j'ai complètement oublié de relancer l'inktober cette année. Après rien n'empêche de le faire sur le mois de novembre, faut juste lancer le sujet
-
Spip
Hoshi vient de sortir "Coeur papillon", qui reprend des chansons de "Coeur parapluie" avec des nouveautés (notamment par rapport à sa rupture récente). Et encore une fois, c'est toujours dans l'émotion qu'elle sort ses meilleurs chansons.
-
-
-
Spip
@Jabba-the-Hutt J'ai hésité à faire la même (c'est sa fleur préférée mais elles meurent les unes après les autres), mais sa réaction risque de ne pas être drôle non plus
-
Spip
@Artelise la réponse correcte est indiquée dans chaque question. Je n'ai donc pas été au bout
-
Spip
@Guizmo Oui j'ai vu ça. C'est aussi ce qui fait leur force : ils ont toujours soigné leurs concerts et leur relation avec le public en proposant toujours des billets au prix le plus bas possible
-
Spip
@Kallindra Non j'en ai pas eu non plus... Mais ils en remettent souvent en vente plus tard
-
Spip
@Kallindra On va essayer d'aller les voir aussi, si on arrive à avoir des places !
Pour ma part, si je ne devais en retenir qu'une seule, ce serait celle-ci :
-
Spip
Je ne vous ferai pas l'affront de présenter les musiques de ce groupe qui vient de sortir son quatorzième album, et à la carrière parsemée de tubes et de succès. Si vous souhaitez poster une de leur centaine de chansons, faites-vous plaisir à la suite de ce message !
Non, à la place, petit retour en arrière sur les origines de ce groupe : Indochine, tel qu'il existe aujourd'hui, ne compte plus que Nicola Sirkis comme membre originel. Il était composé à la base de Nicola, de son frère jumeau Stéphane, du bassiste Dominique Nicola et du saxophoniste Dimitri Bodiansky (qui fait encore parfois de rares apparitions).
Après les succès interplanétaires "L'Aventurier" et "Trois nuits par semaine", le groupe connaît une période de crise qui se soldera par la mort prématurée de Stéphane. Nicola décide alors de continuer l'aventure avec de nouveaux comparses, et le groupe repart de plus belle avec "J'ai demandé à la lune", qui signe son grand retour. Il remplit ensuite, pour la première fois pour un groupe français, le Stade de France lors de la tournée "Météor Tour".
Le groupe changera plusieurs fois de membres jusqu'à trouver la stabilité dans leur composition actuelle : Oli de Sat (compositeur, arrangeur, claviériste...), Boris Jardel (guitariste), Marco (bassiste), Ludwig Dahlberg (batteur), et évidemment Nicola (qui fait un peu de tout, mais surtout la voix).
Maintenant que les présentations sont faites, laissez-moi vous raconter comment je me suis prise d'amour pour ce groupe, parce que c'est pas du tout grâce à leurs succès (et je trouve ça assez drôle).
Un jour que je me baladais chez un disquaire à la recherche de nouveauté à me mettre sous la dent, je suis tombée sur le CD "Hanoï" qui traînait au fond d'un bac, et je me suis littéralement dit "Tiens, j'ai vaguement entendu parler de ce groupe et la pochette est belle, tentons ça" (oui j'étais vachement au courant de ce qui se passait autour de moi à l'époque). Ce CD, c'est un live de leurs chansons accompagnées d'un orchestre à l'opéra d'Hanoi mais ça, je ne le savais pas à ce moment là. Je l'ai écouté en boucle et c'est ce CD qui m'a fait découvrir Indochine.Autre anecdote, l'album que je préfère fait parti de leur "période de crise", donc de ceux qui ont le moins marché. Il s'agit de "Wax".
Et vous, avez-vous un avis sur ce groupe ? Des anecdotes à partager ? Une (ou plusieurs) de leurs chansons qui vous touche(nt) particulièrement ?
Et surtout, que pensez-vous de leur dernier album ?