-
Sly-Raccoon
Moi qui pestais il y a quelques jours sur le topic de l'adaptation en live-action de TF1 qu'ils feraient mieux de refaire une adaptation en série d'animation à la place... Mes prières ont été entendues, j'en reviens pas.
-
Sly-Raccoon
Le grand retour du manga culte de Tsukasa Hojo débarque dans une nouvelle adaptation en anime. Je suppose qu'on sera cette fois-ci sur une véritable adaptation fidèle au manga. Sortie prévue en 2025. Pour l'opening, Anri laissera place à Ado.
Auteur du manga : Tsukasa Hojo (City Hunter)
Publication du manga : 1981 à 1985 (15 volumes pour l'édition actuelle)
Sortie de l'anime : 2025
Genre : Shonen, mais on est sur un mélange espionnage, romance, action et comédie
Diffuseur : Disney+
Teaser :
Synopsis : Les sœurs Kisugi tiennent un café durant la journée, le Cat's Eye, et se transforment en voleuses la nuit. Mais ce ne sont pas des voleuses ordinaires. Elles ne volent que les pièces ayant appartenu à leur père, disparu sans laisser de traces plusieurs années auparavant, pendant la période trouble de la Seconde Guerre mondiale. Elles pensent pouvoir le retrouver en réunissant toute la collection de leur père.
Elles annoncent toujours leur intention de venir chercher une œuvre d'art en envoyant une carte signée Cat's Eye, et en précisant la date et l'heure du larcin, qu'elles effectuent avec une certaine classe. Leur adversaire principal est l'inspecteur Toshio Utsumi, dont le seul but est d'attraper "Cat's", mais qui est aussi le fiancé d'Hitomi Kisuji. Quoi qu'il fasse, il n'arrive jamais à les attraper.
Commentaire de Tsukasa Hojo :
"C’est incroyable : "Cat's Eye" revient en série animée après 40 ans !
Étant ma première œuvre sérialisée, elle avait sans doute de nombreuses maladresses. Pourtant, ces dernières années, des offres d’adaptation venues de l’étranger m’ont fait prendre conscience qu’il existe encore des personnes, quelque part dans le monde, qui tiennent à cette histoire.
Quand j'ai appris qu'une nouvelle adaptation animée allait être réalisée, j'ai été très surpris, mais aussi extrêmement reconnaissant envers les fans qui ont soutenu cette œuvre tout au long de ces années.
Je ressens une certaine appréhension de savoir comment cette œuvre sera perçue par les jeunes générations, mais si elle peut leur plaire, cela me rendra très heureux."
-
-
Sly-Raccoon
Tellement de trucs qui vont pas, je trouve ça assez irrespectueux de l'œuvre originale et c'est vraiment juste un moyen de capitaliser sur une licence connue. Je suis vraiment pas fan de ce genre de pratiques, perso.
Cat's Eye, ça se passe au Japon dans un contexte après guerre qui justifie pourquoi la plupart des œuvres du père des héroïnes ont disparu (car volées, vendues, ou détruites durant la guerre). Ça explique aussi que leur père soit allemand. Et les vols sont rendus possibles par le fait que la technologie était peu avancée à l'époque.
Là, je suis désolé, mais la série n'a AUCUN sens dans un contexte moderne et en France. Peut-être que c'est sympa à regarder, mais ça n'a de Cat's Eye que le nom, et savoir qu'ils auraient pu investir tout cet argent dans une adaptation fidèle du manga en animation plutôt que dans un énième nanard en live-action qui sera sans doute annulé après la première saison, je trouve ça un peu frustrant...
D'ailleurs, s'ils pouvaient arrêter les adaptations de manga et autres anime en live-action pour investir dans des projets originaux, ce serait cool.
-
Sly-Raccoon
J'ai trop hâte, ce sera clairement day one ! J'espère qu'il y aura un costume inspiré de Sly Cooper, comme dans Ghost of Tsushima.
Je suis content qu'ils aient fait le choix de changer d'époque et de héros. Je pense qu'un second jeu à Tsushima, donc sur la même map avec Jin, aurait été un peu redondant. Je suis curieux de voir ce qu'ils diront sur Jin dans ce jeu, cela dit, vu qu'Atsu a le même titre de Ghost que lui, donc comment ce titre s'est transmis, par qui, etc.
-
Sly-Raccoon
@Cuillère a dit dans Élections législatives de 2024 :
@Dryanaide a dit dans Élections législatives de 2024 :
le peuple qui vote pour ces même personnes ne valent pas mieux
Je suis pas d'accord avec ça
Je pense que les gens sont attirés par un programme, plus qu'une personne (pour la plupart des cas).
Faut entendre que certaines idées comme le smic qui augmente pour l'un, le pouvoir d'achat pour l'autre etc attire des gens.Personnellement, mon candidat dans ma circo était inconnu au bataillon, car j'ai une circo ecolo depuis longtemps.
Et si je prends un cas connu comme Raphael Arnault, je pense que c'est l'étiquette NFP et ce que les médias disent du programme qui attire.J'aurais envie de dire que c'est vrai, mais il y a quand même vraiment beaucoup de gens qui votent avant tout pour une personne, plutôt que pour un programme. Suffit de voir les réactions que suscite Mélenchon, même chez les électeurs de gauche, suite à sa diabolisation dans les médias, au point où certains refusaient de voter pour lui malgré qu'ils validaient son programme.
À l'inverse, on l'a bien vu dans le docu Arte sur les jeunes électeurs du RN : ils votent pour Bardella parce qu'il a su leur plaire sur Tik Tok, parce qu'il est soi-disant beau, etc. mais la majorité d'entre eux ne se sont pas tant penchés sur le programme (ou sont simplement racistes et ne vont pas plus loin dans leur réflexion (ce qui va avec le fait d'être raciste, de toute façon)).
-
Sly-Raccoon
@Metaliblue a dit dans Élections législatives de 2024 :
@Sly-Raccoon C'est vraie. J'on n'est entendue parler. Le gars a balancer l'argument de la validation des centaine d'économiste. Mais il n'a pas cité les mesures. C'été plutôt frustrant. Car c'est pas parce qu'on peut le concrétiser que c'est forcément bien.
Donc sa colle sur le principe "regarder comment on n'est intelligent nous pouvant sauvé la france" mais sont donnée les tenant et aboutissent.
Les politicien ne sont pas bête. Il savent très bien que peut de gens vont sortir leurs téléphones pour se prendre un pavé de 150 mesures dans la face.Et pourtant, c'est intéressant à lire ! Le programme est dispo ici, si jamais tu veux y jeter un œil
https://lafranceinsoumise.fr/wp-content/uploads/2024/06/Programme-nouveaufrontpopulaire.pdfParmi les mesures phares qu'ils ont pas mal appuyées pendant la campagne, il y a le SMIC à 1600€, l'abrogation de la réforme des retraite et le blocage des prix sur les produits de première nécessité.
Mais sinon, tu as tout à fait raison, beaucoup d'électeurs, et plus spécifiquement les électeurs d'extrême droite, ne lisent PAS les programmes. D'ailleurs, si ça les intéressait vraiment, ils ne voteraient pas pour le RN qui n'a fait que modifier son programme tout le long de la campagne ("on va faire ça, en fait non, finalement si mais différemment, en fait re-non, en fait peut-être ?" c'était incompréhensible, et les gens ont quand même voté en masse pour eux. Hallucinant, n'empêche.)
-
Sly-Raccoon
@Metaliblue a dit dans Élections législatives de 2024 :
Donc pour revenir sur le sujet principale. J'ai l'impression que la politique actuelle se base énormément sur la popularité plutôt que sur le programme et des actions concrète.
J'ai vraiment cette impression qu'on nous vend du vent sans rien de tangible dériere.Tu décris le centre, la droite et l'extrême droite. Le NFP a un programme complet de 150 mesures, toutes intégralement chiffrées et validées par des centaines d'économistes. Les autres partis et coalitions n'ont rien de chiffré, ce qui est ridicule, pour ne pas dire honteux.
Ce que je vais dire est un peu méprisant, mais bien réel : l'électorat de gauche est plus exigeant, c'est aussi pour ça que le NFP chiffre intégralement son programme. C'est le seul programme sérieux. Les autres, en dehors des mesures pro-riches pour élargir l'écart entre les pauvres et les riches, de l'islamophobie et de la haine des minorités en générale, et bien sûr de l'augmentation de la dette de la France, y a pas grand chose à en tirer.
-
Sly-Raccoon
Magouiller avec le RN?
Il y a eu 2 voies RN si je me plante pas.C'est à bulletin secret.
-
Sly-Raccoon
@Hornet a dit dans Élections législatives de 2024 :
@Sly-Raccoon Tu as oublié les 17 ministres votants, faisant une grosse entorse au principe de séparation des pouvoirs.
Pas de nature à invalider l'élection et ils le savent pertinemment, mais dans l'esprit c'est exactement comme ne pas nommer un PM de gauche : ce que Macron et sa bande ont le droit de faire parce qu'il n'est pas écrit clairement que c'est interdit, peu importe que cela n'ait jamais été fait avant ; elle le fait puis s'en félicite bruyamment.
Oui ! Surtout qu'elle n'aurait pas été élue sans ces 17 voies. Dans les faits, c'est vraiment anti-démocratique au possible, ça me fout la gerbe. Légal, mais éthiquement au sol.
-
Sly-Raccoon
Et je rajoute aussi, suite à la vidéo de Tondelier que je viens de poster, que la macronie se félicite de cette victoire (obtenue grâce aux députés RN...) alors qu'il n'y a que 13 voix (treize !) d'écart, et qu'ils nous expliquent depuis deux semaines que le NFP n'a pas gagné les législatives alors qu'ils ont autant de députés d'avance sur eux que Braun-Pivet n'a eu de voix d'avance sur Chassaigne. Bref, le macronisme et la démocratie.
-
Sly-Raccoon
@Jabba-the-Hutt a dit dans Élections législatives de 2024 :
Je suis partagé sur l'élection d'hier.
Je comprends le mécontentement de certain vis à vis de la situation.Pour autant, c'est aussi le principe de mise en place d'une coalition entre groupes parlementaires qui ne sont pas forcément sur des lignes politiques identiques.
En fait, ça se pratique partout en Europe. Il n'y a guerre qu'en France que ces modes de fonctionnement n'existaient pas avec des oppositions visant parfois au ridicule.Et c'est même le principe du NFP d'ailleurs, les lignes politiques des uns et des autres ne sont pas les mêmes. Pourtant ils sont réunis dans un groupe plus large visant à prendre le pouvoir.
Donc maintenant, venir dire que ce serait un déni de démocratie ou autre, me semble spécieux.
Pour autant, je ne sais pas dire si c'est une bonne chose ou non. Je ne sais pas si la culture politique française peut évoluer vers ces modes de fonctionnement de manière durable et raisonnée.
Parce que ça veut aussi dire pouvoir réellement travailler dans le compromis et la mesure. Là pour le coup, l'ensemble de nos politiques vont devoir travailler sur eux.
Non, il faut bien comprendre plusieurs choses. Déjà, il y a eu une mobilisation massive aux urnes. Beaucoup de gens ont voté pour la première fois. La plupart de ces personnes disaient que le vote servait à rien, on les a motivé à voter, la majorité d'entre eux ont voté NFP (d'où les sondages qui plaçaient le RN en tête). Le message des résultats de ces élections était clair : on veut du changement, on en a marre de la macronie.
Total : rien de change à l'AN, on se retape la Présidente macroniste bien droite dure (on rappelle quand même que Delogu s'est fait virer 15 jours, la pire sanction, pour avoir sorti un drapeau palestinien, alors que peu de temps avant, un député avait fait une SALUT NAZI et n'avait écopé que d'un simple rappel à l'ordre ), sachant que Braun Pivet a magouillé avec le RN pour être élue à l'assemblée. Rappel que les gens ont voté macronisme pour faire BARRAGE au RN avec les désistements.
Total, ceux qu'on a élu pour faire barrage... s'allient au RN et font barrage au NFP. C'est un énorme doigt d'honneur dans la gueule des électeurs, et un déni de démocratie, oui. Quand je lis certains députés macronistes que c'est une victoire pour les français et que c'est ce qu'ils voulaient, ça me rend zinzin parce que c'est factuellement faux.
Tondelier en parle mieux que moi :
-
Sly-Raccoon
Bon et sinon, cette réélection de Braun-Pivet est une honte absolue, c'est à vomir. Je vais juste linker ces deux tweets :
-
Sly-Raccoon
@Cynthia80 a dit dans Élections législatives de 2024 :
@Hornet et alors? J'ai plus de la moitié du village qui a voté RN, faut vivre avec le RN, c'est banal maintenant, faut arrêter avec la diabolisation.
Faut arrêter avec la diabolisation des nazis ? Alors qu'ils ont à l'inverse justement été dédiabolisés au possible dans les médias depuis des années, avec une diabolisation de LFI et de Mélenchon. Nan vraiment, c'est hallucinant de lire des bêtises pareilles. Tu ne te rends pas compte de ce que signifierait "vivre avec le RN" pour les minorités.
-
Sly-Raccoon
@Cynthia80 a dit dans Élections législatives de 2024 :
C dans l'air en ce moment, l'attitude de LFI qui refuse de serrer la main des députés du RN, leurs mots contre le RN, indécent car ce sont des élus comme les autres, des gens ont voté pour eux. Il n'y a que LFI pour être comme ça contre les autres, pareil contre le Hollandisme, etc. Le RN ne dit pas des choses comme ça, franchement le LFI devrait sortir du front populaire, ils critiquent même leur propre clan, si ça c'est pas de l'extrémisme...
N'importe quoi. C'est une tradition de la gauche de ne pas serrer la main aux fachos de l'extrême droite, ça a toujours été. Et ils ont totalement raison. T'aurais envie de serrer la main de nazis, toi ? Perso, je ferais comme eux. ♂️ Les français se sont tellement droitisés qu'ils trouvent anormal de ne pas serrer la main à des racistes, sexistes et homophobes de première. On nage en plein délire.
-
Sly-Raccoon
@Marcel Pour 2027 mon p'tit avis : pays pas prêt pour une femme présidente.
C'est quand même triste si c'est vrai... Si même les fachos étaient prêts à élire une femme (diabolique qui plus est), les électeurs de gauche ne devraient logiquement pas avoir de souci avec ça. Des profils comme Guetté et Tondelier, ça plaît à pas mal de gens, en réalité. Enfin je me trompe peut-être, mais je pense pas.
Et effectivement, pour LFI, je vois + Guetté que Bompard, mais à voir. Son "souci", c'est qu'elle est jeune et que ça peut gêner certains électeurs (manque d'expérience, etc. alors qu'on a élu un banquier mais bref). On verra bien, de toute façon, mais je pense aussi qu'il faut un nouveau visage pour LFI, et que Guetté peut bien l'incarner vu qu'elle a l'air de faire consensus auprès des électeurs !
@Angelina-0 a dit dans Élections législatives de 2024 :
@Sly-Raccoon Il a décidé de complètement s'affranchir de la frange ouvrière de son parti, et adopte des positions internationales de plus en plus douteuses. De même, l'islamisme radical ne semble guère le déranger, ce qui est une des causes du désaveu de la gauche dans les campagnes et de son échec lors de ces législatives.
C'est totalement faux et j'ajoute que ton message suinte le racisme, mais je ne suis pas étonné, j'avais cerné le profil lors de nos échanges précédents.
-
Sly-Raccoon
@Marcel Mélenchon est quand même loin, très loin de l'état de Biden. Mais encore une fois, il s'est largement mis en retrait dernièrement au profit de Guetté et Bombard. La relève, c'est eux, et ma main à couper qu'en 2027, c'est l'un des deux qui sera candidat à la Présidentielle.
Maintenant, se pose la question d'une éventuelle alliance, mais à voir. Ce serait dans l'intérêt de LFI et de EELV de s'allier, mais est-ce que c'est possible ? Je pense qu'il y a eu un rapprochement entre les deux partis au sein du NFP, mais on sait aussi que les dissidents LFI (Hautain, Corbière, Ruffin, Garido, Simmonet) sont proches de Tondelier et des verts, donc ça va probablement encore se taper dessus à gauche.
-
Sly-Raccoon
@Cynthia80 a dit dans Élections législatives de 2024 :
@Sly-Raccoon il ferait un bon premier ministre, je trouve, je préfère qu'on change d'avis plutôt que rester buté comme Melenchon. Il faut s'adapter, Melenchon est trop brutal, et ses manif pro Palestine franchement c'est déplacé, on est en France pas en Israël.
Nan mais Ruffin change "d'avis" toutes les semaines. T'as regardé les tweets que j'ai linké ou j'ai posté ça pour rien ? Le mec est pro-Mélenchon ou anti-Mélenchon quand ça l'arrange, y compris pendant ces législatives. C'est pas un vrai changement d'avis, c'est un menteur. Je trouve ça hallucinant d'être à ce point dans le déni quand on vous balance sous les yeux les preuves que le type n'est pas fiable.
Et la pique à la Palestine mdr, vous n'êtes juste pas de gauche, quoi. Bientôt, tu vas nous dire qu'il est antisémite comme tous les droitards le disent.
Bref, j'arrête là, parce que c'est trop grave d'être à ce point à côté de la plaque. Ça me fatigue. On dirait un peu les journalistes CNEWS. On vous parle de A, vous répondez en parlant de B, on vous démontre un truc, vous passez à côté... Épuisant. Bonne soirée.
-
Sly-Raccoon
@Cynthia80 Ruffin la girouette qui fait des tracts pro-Mélenchon puis anti-Mélenchon à une semaine d'intervalle selon les villes, pour sauver son poste et ses 7k de salaire :
Ruffin la girouette qui traite Mélenchon de boulet puis qui une semaine après dit qu'il faut pas lui mettre tous les problèmes sur le dos :
Ruffin la girouette qui avant de rejoindre LFI faisait des mises en scène avec Emmanuel Macron :
Ruffin la girouette tellement dans ses convictions de gauche qu'il préfère jouer au foot que d'être présent à la manif contre l'islamophobie avec ses collègues :
Je continue ? Il n'est pas fiable, Ruffin. Zéro confiance en lui. Il serait totalement prêt à faire alliance avec Macron. C'est un Gkucksmann bis. Je l'aimais bien avant, mais là, franchement...