-
Ravi-Olive
Bonjour à tous.
Je m'appelle Olivier, j'ai 37ans et je vis dans l'Est de la Creuse.
J'ai découvert ce forum par hasard en trainant sur le forum 35 et plus de JV.com alors que je n'y suis même pas inscrit et que je ne joue plus aux Jeux vidéos depuis plus de 10ans, mais je voulais me rappeler des souvenirs de mon adolescence qui est passée trop rapidement, chose à laquelle j'ai encore du mal à me faire.Je suis un gros passionné de musique avant tout et de choses anciennes!
Concernant la musique, ma période musicale va de 1890 à plus ou moins jusqu'à aujourd'hui, pour les groupes dont je suis les sorties.
Mon petit pêché mignon est le jazz des années 20-30-40, pour ensuite passer à la country des années 40 et tout ce qui en découle (Bluegrass, Hillbilly, Western swing, Rockabilly même si c'est un peu plus tard). J'aime aussi le Rock des années 60 (par exemple Rolling Stone période Brian Jones), autant le psyché que le folk, anglais ou américain, que la pop type Beatles, ainsi que le Blues électrique de cette période.
Je suis aussi un gros fan du hard des années 70 ainsi que du prog de cette même décennie et aussi celle d'avant d'avant. Et pour finir, je baigne dans le gros Metal qui tâche depuis que je suis ado, surtout dans le Metal extrême (Black, Death, Thrash, Doom) .
Depuis relativement peu, je commence à écouter de la musique classique, de l'Opéra et des ballets, souvent enregistrés dans les années 70 ou avant.J'écoute la musique sur du matos des années 60-70, du Kenwood principalement pour les amplis, du Technics pour les platines k7 et une audio technico pour les vinyles (elle est moderne). En tant que passionné de formats analogiques, je suis aussi un acheteur compulsif de vinyles, même si je me suis beaucoup calmé ces derniers temps vu les prix prohibitifs de ces galettes, pareil pour les k7.
De ce fait, il y a peu aussi, je me suis un peu modernisé en investissant dans un DAC digne de ce nom afin d'être capable de lire de la HIRES (haute résolution) et profiter de Qobuz. Ce qui me permet de découvrir des choses intéressantes, parfois obscures et complètement barrées!Je suis aussi musicien, ou plutôt ancien car cela fait quelques années que je n'ai pas joué, cela me manque un peu, je dois l'avouer. Je suis batteur, j'avais commencé une petite collection de batterie mais j'ai vite arrêté il y a quelques temps par manque de temps et manque de place...puis ça revient cher! De ce fait, il y 1.5 mois, j'ai vendu une de mes batteries au musée MUPOP de Montluçon, si un jour vous y allez et que vous voyez une Capelle TURBO bleue avec 2 grosses caisses, j'en étais l'ancien propriétaire et restaurateur!
Comme vous pouvez le supputer, je suis quelqu'un de relativement Old School dans ma vie (fringue, musique, maison(!!!) et ma bagnole), mais bon j'ai un ordinateur et internet
Voila, je cherche à papoter, pourquoi pas me faire des potes car il est vrai que je m'ennuie souvent ici et je ne parle pas souvent à des gens...si en plus, on peut partager tout ou partie de ce que j'aime alors c'est bingo!
J'aime manger et boire (bière) aussi! et faire à manger, même si je ne suis pas un chef !Concernant ma personnalité, les gens de prime abord peuvent penser que je suis froid, mais ce n'est que de la timidité qui s'estompe assez vite. Au final je suis plutôt déconneur et assez bon vivant!
A bientôt j'espère, et j'espère aussi ne pas avoir été trop long dans cette présentation! Au plaisir d'échanger
Olive
-
Ravi-Olive
J'ai enfin réparé ma fuite du réseau d'eau de mon chauffage central!!! pour environ 13.4 fois moins cher que ce que me proposait le chauffagiste qui m'a posé la chaudière...
Et d'ailleurs, on s'est rendu compte qu'il m'avait monté le chauffe eau à l'envers: inversion de l'arrivée d'eau chaude dans le serpentin et du retour 🤬 -
Ravi-Olive
@Mayhem Leur dernier album (à Mayhem) est un chef d'oeuvre! leur 1er aussi!
mon pseudo est un jeu de mot pas forcément évident, qui m'est venu hier en allant pisser (véridique).
À la base c'est ravioli (me demandez pas pourquoi), alors, j'hésitais au début à mettre Ravi-O-lit, puis je trouvais ça un peu trop vulgaire. Donc, je me suis demandé si je pouvais pas faire une allusion à mon prénom (Olivier), donc j'ai utilisé mon surnom d'antan, à savoir Olive.
Donc ça a donné Ravi-Olive, ça sonne à peu prêt pas mal...et ça me fait rire -
Ravi-Olive
@Nyanne
Plus le temps passe plus je me dis que c'est une plaie, un réel gouffre à pognon.
J'ai refais entièrement l'électricité car cette dernière datait des années 20 (mais elle fonctionnait), et j'ai changé la chaudière et j'ai mis des robinets thermostatique. Niveau plomberie, la salle de bain que j'ai refait faire est nickel, par contre, l'autre salle de bain va me couter énormément d'argent car les canalisations d'arrivée d'eau sont en acier, l'évacuation de la baignoire en fonte est en plomb, le sol à son carrelage qui se décolle, les faïence au mur se décolle, j'ai dû en enlever une bonne partie, et je dois refaire le plafond pour l'isoler...plomberie, plafond et isolation ce sera aux alentours de 5000...ça calme net.Ah tient, j'ai oublié de montrer les photos de la salle de bain:
J'ai choisi du travertin...ne le faites jamais, c'est de la merde...malgré l'imperméabilisation, j'ai toujours une petite fuite qui vient du fait que le support est trop poreux... -
Ravi-Olive
J'ai enfin trouvé la fuite d'eau du chauffage ! je pensais que c'était le vase d'expansion de la chaudière qui avait un défaut! Mais aujourd'hui, en remettant de l'eau dans le système, je sais pas pourquoi, j'ai décidé de jeter un oeil dans un endroit de la cave dans lequel je n'avais pas mis les pieds depuis au moins 1.5ans...
BINGO, l'eau goute ! heureusement c'est un endroit où il n'y a pas de bois dans la structure.
Il s'agit de l'arrivée d'eau d'un radiateur qui n'existe plus et qui a été condamnée. Le réseau du chauffage central est en acier, donc ça a rouillé et ça s'est percé!
Lundi, appel au chauffagiste qui va évidemment me prendre une blinde! -
Ravi-Olive
Hilda parlait de petit manoir, voici à quoi ressemble la baraque de l'extérieur:
avant:
Après (Les peintures ne sont pas terminées!!)
Quand je parle de problèmes, en voici un petit exemple, et c'est toujours là où il faut pas que ça coule. Je précise, que j'ai fais des réparation de toiture, mais que ça fuit toujours plus ou moins en fonction de plusieurs de plusieurs paramètres...
-
Ravi-Olive
Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai enfin rejoué de la batterie avec mon nouveau groupe. Ça faisait 5ans minimum que je ne m'étais pas installé derrière une batterie.
Là, maintenant, je suis crevé, mais de la bonne fatigue! demain courbature...Mais cela ne me dérange pas! -
Ravi-Olive
@Chloé Ah oui, les costumes des politiques sont quand même très moches! et je ne comprends pas comment DSK peut se vanter de se faire faire des costards à 25000€ alors qu'ils sont basiques de chez basiques...mais entre nous, ils se faisaient bien enfiler hihi 🤭
Voici quelques photos de moi, avec des amis ou pas. Évidemment, je vais pas me trimballer en frac pour aller faire les courses...c'était juste pour des soirées chez mes amis où tout le monde ou quasiment tout le monde était habillé comme ça ou en smoking (smoking qui se veut être une tenue décontractée!).
Commençons pour mon gilet de frac. Fais entièrement sur-mesure, en coton piqué, la doublure est entièrement en soie naturelle, avec un col style "fer à cheval". On remarquera le fameux boutonnage en pointe. Les boutons sont en nacres ET démontables pour le lavage.
Les boutons sont tenue au verso par des goupilles. C'est un système nullissime car si la boutonnière est un peu trop large, la goupille passe à travers et adieu le bouton! J'en ai perdu 4 comme ça...🤬 D'ailleurs, sur un photo plus bas, on remarquera qu'il manque un bouton loul
Ici, nous voyons toute la panoplie. La veste de Frac (celle-ci date de 1935, elle a été confectionnée à Saville Row en Angleterre, Le nom du propriétaire ainsi que la date et l'atelier sont écrit à l'intérieur de la poche poitrine. Elle appartenait à un capitaine de la Marine Anglaise).
Le col cassé détachable (et amidonné). J'aime les cols hauts. Le vrai noeud papillon, la chemise de soirée avec son plastron amidonné ainsi que les poignets. La petite pochette blanche et le falsard! Dommage qu'on ne voit pas les quelques petits détails du pantalon. En fait, sur le côté de chaque jambe, il y a une bande en soie stylisée avec tout le savoir-faire des années 30. Aussi, chose que l'on ne voit pas, le pantalon monte jusqu'au dessus du nombril. Quoiqu'on en dise, c'est d'un confort exceptionnel et on ne montre pas son fiacre à tout le monde lorsqu'on se baisse...ou car sur toutes les photos, je porte des bretelles hu! Faites pas attention au chaos derrière lol
Le frac est OBLIGATOIREMENT porté ainsi (si l'on reste dans la tradition hein): Noeud papillon blanc, gilet blanc, veste noire (forcément) et pantalon noir et haut de forme (je n'ai pas de photo de mon haut de forme par contre)
Ici, on a une vue un peu plus proche ou l'on peut mieux voir le plastron, ainsi que les boutons de plastron. Là, c'était mes anciens que j'ai dû perdre je crois (c'est dommage on me les avait offert/donnés). le noeud (que j'avais plutôt bien réussi, mais c'était le début de soirée et j'étais à peu prêt sobre héhé ). On remarque aussi les revers en soie (j'ai oublié le nom du tissage de la soie, mais cette dernière n'est pas lisse). Les boutons de plastron se fixent comme les boutons de manchette normaux, mais c'est bien plus petit
Ceux-ci, sont les boutons de plastron que je mettais dernièrement, certainement datant de la 1ere décennie du 20eme siècle, vu le style Art Nouveau flagrant.
Là c'était avec les copains, bourrés 🤫. Photo sur laquelle il me manque donc un bouton au gilet lol voire deux mais je n'en suis pas sûr. Pour info, je suis à droite.
Là c'était avant de manger pour le réveillon de Noël. Rien d'exceptionnel, col amidonné rabattu avec un noeud papillon, gilet en lin, veste d'intérieur et pantalon classique bleu à rayure. Et mes chaussure d'intérieure qui sont inconfortable 🤭
Ici, c'est quasiment tout l'attirail du smoking. C'est quasiment pareil que pour le frac, SAUF que le noeud papillon est noir et que le gilet est noir aussi. Ma veste est une veste croisée, sans fente au niveau du dos. Le gilet est un gilet croisé des années 30 que j'ai trouvé en friperie à Toulouse. On remarquera les revers exceptionnels et audacieux. On notera aussi que je devais avoir des soucis de canalisations bouchées...bof...
Bon faites pas attention à la tronche hein j'avais que ça à faire! ceci est mon premier costume en Grande Mesure. C'est à dire fait par un artisan avec 3 ou 4 essayages etc... Ici je souhaite montrer qu'afin de ne pas couper la ligne, le pantalon monte haut (au dessus du nombril donc, les fameuses tailles hautes hein) et le gilet vient bien se mettre par dessus. C'est aussi pour éviter d'avoir la chemise qui ressort vulgairement lorsque le pantalon descend (mettez des bretelles!!!!) et que le gilet remonte. On pouvait aussi accrocher une patte qui tenait le gilet au pantalon. Anecdote: je ne rentre plus dans ce costume
Et pour finir, les fameuses bottines, en balmoral.
Voila, il doit me rester d'autres photos de cette époque, et ça me fait plaisir de partager un peu de ce passé...mais j'espère qu'il reviendra bien vite.
Bon, pour mon cas, on devrait peut être parler de sartorialisme Vintage ? je ne sais pas, certainement. Car il y en a chez qui, le style est résolument contemporain. Mais je n'aime pas trop me qualifier de "sartorialiste" ça fait pompeux et je suis d'une nature assez discrète et humble.
Bisous! -
Ravi-Olive
Bon, j'ai revu mon premier message qui a été écrit à chaud voire lorsque j'étais en fusion. Je suis quelqu'un de sanguin et j'ai le sang chaud, surtout lorsque je sais que j'ai raison et que l'on me certifie que non en ne voulant pas comprendre les choses évidentes.
Bref, je présente mes excuses aux fonctionnaires du forum que j'aurai éventuellement pu blesser via mes propos, même si je ne les visais évidemment pas. Mais des fois faut s'accrocher hein! -
-
Ravi-Olive
Bonjour,
Je ne savais pas qu'il y avait un sujet sur le sartorialisme.
Il y a environ 10ans, j'ai commencé à me prendre des fringues plus (+) à ma taille. Déjà, rien que cela, change l'aspect car souvent, par soucis de confort, on a tendance à prendre des vêtement trop grands...et ça fait moche, si si.Ensuite, étant entré dans le côté obscur du "vintage" avec la musique (Jazz des années 20), je suis littéralement tombé amoureux de la mode des années 20-30. Le summum de l'élégance masculine étant les années 30.
De ce fait, j'ai commencé par faire les friperies dans lesquelles j'ai pu trouver des pantalons, des cravates, et surtout des accessoires: boutons de manchettes, pochettes, épingle à cravates etc...
Mais je suis relativement grand (1m82) et je ne corresponds pas forcément au gabarit du début du 20eme siècle où les hommes étaient mince et assez petits en majorité. Donc ce fut très galère pour que je puisse trouver des costumes à ma taille et en bon état. J'ai quand même réussi à trouver une veste de frac (vulgairement appelée queue de pie...) de 1935, une veste de smoking des années 40, 2 manteaux dont un ultra lourd en grosse laine des années 30, et une veste d'intérieur.
J'ai opté pour des chemises sans col. Cela signifie que le col est séparable ET amidonné, les fameux faux-col. C'est le bordel à entretenir, donc je les amenais à la dernière blanchisserie qui proposait ce service. Le faire soi-même, j'ai essayé mais c'était nul. Non seulement, ça prend pas mal de temps, mais en plus, j'en mettais partout. Aussi, mes cols ressortaient rêche...et souvent, pas assez dur. Alors que j'aime les cols rigides.
Donc, c'était le bordel pour amidonner des cols...je ne vous parle donc pas du chaos que c'était lorsque je devais amidonner mes plastrons de chemise de soirée (pour le smoking et le frac)...c'était pire! donc direct à la blanchisserie, ce qui demandait une organisation car il fallait que je garde des cols propres (ou pas trop sale) ainsi que des chemises de soirée propres (ou pas trop sale lol) car le délai était d'environ 15 jours...Petit à petit je me suis fait une garde robe. Puis, lorsque mes potes faisaient des soirées formelle en frac, j'étais lésé car je n'avais pas le gilet, donc, j'ai décidé de me faire un gilet de frac sur-mesure, en coton piqué traditionnel mais avec un boutonnage assez fantaisiste en pointe...là, je pouvais faire le coq auprès de la gente féminine héhé
Puis, s'en est suivi un complet 3 pièces croisé, dans un style du début des années 20, mais avec de larges revers pour mettre en valeur mes épaules...puis un 2eme costume, plutôt fin des années 20, certainement mon plus beau costume: Veste droite et gilet croisé dans un lainage gris foncé à fin carreaux d'un léger bleu.
J'en ai d'autres en cours de fabrication depuis un certain moment...mais bon, je n'ai plus trop le Mojo en ce moment pour m'habiller.Malheureusement, le stress aidant ainsi que le fait que je sois un bon vivant, j'ai forci, donc je rentre dans quasi plus rien...
Par contre, je tiens à souligner une erreur qui s'est glissé dans le premier message. Que ce soit en sur-mesure ou dans le prêt à porter, il faut faire gaffe à sa ligne, car dans tous les cas, si on grossi, c'est foutu! Et je dirai même que ce sera plus facile d'arranger les choses en ayant opter pour du sur-mesure car les tailleurs laissent toujours du tissu dans les coutures (les valeurs de couture).Pour les chaussures, je suis un peu moins regardant, même si j'affectionne tout particulièrement les bottines à lacets et surtout à boutons! En balmoral, c'est le top!
La rigueur, même si on recherche la décontraction et le goût, bien que ce dernier soit subjectif, mais bon en général, quelque chose de moche est moche c'est universel pour moi, il faut qu'il y est une rigueur, sans rigueur c'est l'avènement du n'importe quoi et de l'irrespect.
Bref, j'ai quelques photos, je pourrai en poster si cela intéresse!
-
Ravi-Olive
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais pas fait de recherche concernant ce fameux permis d'aménager. Mais plus je lis le document, plus je me dis que ça ne m'est pas destiné...donc, je fais une petite recherche...et effectivement, ça n'a rien à voir avec mon projet. Le permis d'aménager concerne l'aménagement de terrain (camping, golf, parc naturel...) pas un bar...donc première chose à intégrer: ne faites confiance à personne, même si la personne est du métier et qu'elle a pignon sur rue! 1 mois et demi de stress, de prise de tête, de se dire que s'il faut, il faut que je prenne un architecte qui va me prendre 4000€ pour remplir 3 trucs et faire 3 plans et que le délai d'instruction est de 4 mois, qu'il faut que je fasse 4 exemplaires du cerfa, fournir toutes les annexes en plusieurs exemplaires par annexe etc...
Put*** c'est compliqué...mais ouf, je vais m'en passer finalement! -
Ravi-Olive
Bonsoir,
En fouillant un petit peu dans mes affaires, j'ai retrouvé des accessoires/bijous comme des boutons de manchettes que je croyais perdu (en fait ils étaient à leur place...), des boutons de col, et ma vanité. Je me suis dis que peut être que ça serait sympa de vous les partager et de faire quelques commentaires.Commençons par les boutons de manchette que je pensais perdu mais qui en fait étaient à leur place:
Je mettais ces boutons avec mes chemises de soirée (celles à plastron amidonné). Ils datent des années 30 et sont intéressant (pour moi) dans la façon de les enfiler. On passe la petite pression dans les boutonnière des poignets et on clipse. Et c'est bon! simple et rapide
Un "faux-col": Alors celui là est ce qu'on appelle col amidonné "permanent". Ça veut dire que l'on n'est pas obligé de l'amidonner après lavage. Il sera toujours raide. C'est plus cher mais on se passe du service des blanchisseries qui amidonnent..ces dernières se faisant très très rares aujourd'hui vu que quasi plus personne amidonne ses cols 🤬, mais cette technique de col est efficace, j'en suis content!
Ici c'est un faux-col classique, qu'il faut amidonner après lavage (le col est un peu sale lol désolé...). J'ai pris l'intérieur en photo où l'on voit le modèle, la taille, la matière etc... et la boutonnière à l'arrière pour le maintenir
Le col est maintenu à l'avant comme on peut le voir, mais aussi à l'arrière par des boutons de col que l'on appelle des studs dont voici une photo. Le petit est pour l'arrière et le grand est pour le devant. Il est plus grand car il y a plus d'épaisseur de tissus: 2 épaisseurs du col, mais aussi 2 épaisseurs de la chemise. On enfile ça dans chaque boutonnière, on verrouille en faisant pivoter la tête et c'est bon!
Ensuite, il y a ma vanité. C'est en fait un petit accessoire que l'on porte à la boutonnière de la veste qui est sur le revers gauche. Je la trouvais sympa et en plus c'est un pote qui a sa propre marque d'accessoires qui me l'a vendu! (sans me faire de prix hein 🤬 )
-
Ravi-Olive
Bonsoir,
Je me permet de faire remonter ce post traitant de la déco maison.
Ma baraque est une baraque ancienne (avec toutes les emmerdes qui vont avec...) dans le style villégiature début du 20eme siècle (années 20) et j'aime l'ancien. Quand je l'ai acheté, mon but était de ne RIEN détruire concernant les cloisons et de conserver l'agencement des pièces tel qu'il était d'origine.
Cette maison était dans son jus pur et dur. La tapisserie de l'entrée et de la cage d'escalier était une toile de Jouy je l'ai donc remplacé par une autre toile de Jouy neuve (même s'il me reste encore la moitié supérieure de la cage d'escalier à faire...mais il me faut un échafaudage car la hauteur est...trop haute lol 5m.
J'ai fais les réparations nécessaire, notamment au niveau des plafonds qu'il fallait que je conserve car il y a des moulures que je ne pouvais pas détruire.
Bref je m'égare.
Niveau déco, c'est entre la fin du 19eme siècle et le début du 20eme siècle. Le salon est dans l'abondance de choses, la salle à manger est un peu plus "en ordre". La déco est plus soft, il y a moins de choses, surtout des gros meubles comme un gros vaisselier de style Henri 2.
J'ai réparé les murs de mon salon et j'y ai passé un badigeon de chaux teinté en vert doux pour le fond et j'y ai fais des motifs baroques à la peinture à huile. La peinture à huile que j'ai fais est un mélange d'huile de lin, de pigment naturels, et de térébentine. Le badigeon quant à lui est juste de la chaux aérienne et des pigments naturels.
J'ai fais exactement pareil dans ma salle à manger, sauf que la couleur est rouge, et les motifs sont différents (toujours baroques) et la couleur est toujours rouge.Pour l'entrée, c'est donc de la tapisserie en toile de Jouy, le plafond a été réparé, et j'ai mis un badigeon de chaux blanc en guise de peinture. J'ai essayé de décaper les carreaux ciments qui sont anciens mais c'est une horreur à entretenir, ou alors je m'y prends mal ce qui est très possible.
Si un jour vous voulez faire du badigeon à la chaux sur vos murs et/ou plafond, ne le faites pas. C'est merdique à passer, c'est long, il faut doser, il faut mouiller les murs, et si vous vous plantez, il faut tout refaire...
Je précise que je fais tout tout seul sauf les trucs trop techniques: électricité, plomberie, chauffage...Je vais pas vous faire le tour de la maison car il n'y a que le bas pour le moment qui est acceptable, les chambres (sauf mon bureau et une salle de bain) sont encore dans leur jus voire même en partie détruites!
Aujourd'hui, il doit me rester environ 10ans de travaux lol car je n'avance pas vite et en ce moment j'ai pas de motivation.
Je vais illustrer avec d'anciennes photos. Le salon n'a plus exactement les mêmes meubles, j'en ai rajouté et j'ai viré la banquette 3 places et les bibelots ne sont plus à la même place.
Je précise que niveau meubles, c'est que de la récup:le salon:
Avant après avoir détapissé
Après:
C'est un peu flou désolé:
la salle à manger:
avant:
Après:
l'entrée:
maintenant, mais il manque la majorité des cadres et tableaux:
Bon maintenant, la cage d'escalier est tapissée jusqu'au 1er palier hein
Mon bureau:
avant:
Après:
j'ai pas fais les peintures des portes ni du soubassement des murs, sous la moulure en bois, par flemme, mais j'ai refais tout le plafond et je l'ai isolé! par contre, j'ai toujours la fenêtre la plus pourrie de la maison et il manque les tableaux que je n'ai pas...parce que j'avoue que ça fait un peu psychédélique lol
bof, encore beaucoup trop de taff sur la planche...
-
Ravi-Olive
RAS le bol de ces procédures administratives imbuvables et inutiles que la France impose.
Pour la faire courte, je suis en train d'essayer de monter un pub irlandais dans mon village. J'en suis au remplissage d'un permis d'aménager afin que je puisse réaliser les travaux. Les travaux sont uniquement de la mise aux normes électrique, toute la plomberie, la réfection du sol, et l'isolation du plafond avec des plaques de placo. Rien d'extravagant hein
Sauf que le cerfa à remplir est vraiment imbuvable, il comporte 27 pages et en plus je dois fournir avec, des annexes, dont des plans que je ne suis pas capable de fournir moi-même car je ne fais pas appel à un architecte (pas le budget et encore moins l'envie).
Aussi, en demandant comment faire une dérogation pour l'accès PMR (je suis en zone bâtiments historiques avec devanture historique etc donc impossibilité de casser et c'est tant mieux), j'ai remarqué que dans le dossier que m'avait envoyé le gars, il y a un autre cerfa s'intitulant "demande d'autorisation d'aménager, construire, ou démolir". Je ne sais pas lequel remplir du coup...et évidemment il n'y a personne pour m'aider, la mairie peut être ?
J'en ai ras le bol de cette administration, ou il faut quasiment interpréter ce que la personne ou la commission de personnes qui ont pondu ça, voulaient dire... -
Ravi-Olive
Bonjour,
Comme malgré tout, j'aime ma maison et que je veux donner un aspect cocooning à mon salon vert, je me suis acheté un nouveau salon!
Alors je remet l'église au milieu du village! Il s'agit uniquement d'une banquette deux places ainsi que de deux fauteuils!
En fait, j'ai trouvé l'ensemble à la déchetterie, l'état est neuf. Évidemment, j'ai tout de même tout nettoyé en profondeur même s'il n'y avait pas un pet de poussière!
J'ai tout de même filé le petit 10 balles au monsieur et voilou! Si ça vous intéresse, je mettrai une ou 2 photos! -
Ravi-Olive
Ras le bol des artisans qui te posent un lapin...comme par hasard c'est quand tu es pressé, ils doivent le sentir et le faire exprès...
-
Ravi-Olive
@Antigua
Ah oui ? ️
C'est excessivement simple: je fait chauffer 50cl de lait demi écrémé (ou entier ça ne change rien sauf les calories, mais c'est comme un câlin). Je fais chauffer, et j'incorpore 1 cuillère à soupe d'arôme de vanille et grosso modo 1.5 cuillères à soupe de sucre cristal. Je remue jusqu'à ce que ça frétille un petit peu. À partir de ce moment, je baisse le feu au minimum et je met 50 à 60gr de chocolat noir 52% de cacao découpé en petit morceaux.
Je remue avec un fouet toujours à feu très doux, et en faisant mousser le lait.Je sers dans mon mug et je déguste très chaud
-
Ravi-Olive
Bonsoir,
J'ai toujours été poussé par mes parents à réussir à l'école: réussir, réussir, réussir!!!
Ça a fonctionné jusqu'en seconde, lorsque je suis entré au lycée militaire...et c'est là que j'ai commencé à dévier du chemin. J'avais un peu commencé en 3eme il faut dire, mais là, ça se confirmait!
J'ai fais une seule année dans ce lycée, avant de revenir dans un lycée normal de ma ville natale.
Je m'y sentais bien, mes meilleures années, je réussissais sans efforts, j'étais en ES pour ceux qui ont connu. J'avais de bonnes notes, je sortais énormément le weekend avec mes potes métalleux, je picolais sévère (comme tout lycéen métalleux du sud), l'insouciance, le bonheur, la vie en fait. Je refaisais le monde, je vivais dans MON monde et je crois que je n'en suis pas totalement sorti.
J'ai eu mon bac, sans rien foutre...j'ai eu le seul concours auquel j'ai postulé pour intégrer une école de commerce à Toulouse. J'ai eu mon put*** de MBA en management and international trade (bac +5 inutile) et blablabla pour faire plaisir à mes parents... je me suis un peu spécialisé en RH mais ça m'a vite gonflé parce que je trouve ça nul et chiant.
J'ai fais plus ou moins n'importe quoi jusqu'à mes 26 ans, lorsque je suis allé bossé sur Paris pour me faire exploiter), et jusqu'à ce que je devienne directeur de magasin à 29 ans pour me faire humilier par des personnes qu'aujourd'hui je maudis.
J'ai d'ailleurs écrit 15 pages sur cette période morbide, en ne parlant que du boulot, pas du reste, qui a été une plutôt bonne expérience.
Ensuite, je me suis retrouvé dans le Bourbonnais, en tant que disquaire, poste que j'ai le plus apprécié...etc etc etc...
Aujourd'hui, je hais les études, je hais les grandes écoles, je hais les personnes qui en font parties et je vomis toutes les inepties que l'on m'a dit pour soit disant motiver, et je me hais pour en avoir été.
De ce fait, je hais le management moderne à la anglo saxonne, je privilégie le management humain, le vrai, celui qui démontre un réel apprentissage des choses réelles pour des choses réelles, ayant une finalité.
Bizarrement, lorsque j'avais des stagiaires à former ou autre étudiants ou nouveau collaborateurs, j'ai toujours été félicité. J'ai même reçu des bouteilles de pinards, de bières de la part des parents de mes petits étudiants, ainsi que des hommages auprès de ma directrice ainsi que la confirmation de cette dernière que j'étais un "excellent" formateur blablabla...
J'ai toujours aimé la transmission et former les gens...là est ma force. De ce fait ,cela peut faire sourire, mais toute les personnes que j'ai formé lorsque j'étais directeur ont toutes évolués car elles ont été formées par Bibi!! Je considère cela comme une victoire. `
Je ne dis pas tout cela pour me vanter car aujourd'hui je n'ai rien à gagner en disant cela, c'est juste un petit constat, mais rien qui puisse faire monter mon égo, je vous rassure. Je suis quelqu'un de très humble, sachant que je sais d'où je viens. -
Ravi-Olive
J'ai mis une photo de ma platine vinyle et plus précisément de la cellule qui vient lire le sillon de mes vinyles!
J'ai aussi mis une petite description de ce que je suis selon moi...rien de transcendant n'est ce pas!