-
MorKhaan
@Kallindra alors, pour mon mari, il est cheminot. Ce qui implique :
1- des horaires de merde et pas les mêmes tous les jours
2 - on ne connait ses horaires que du jour pour le lendemain. Lundi il peut faire 8h-16h et mardi 10h-18h ou même 5h-13h.
3 - il bosse souvent le week-end.
4 - il doit decoucher régulièrement
Pour le reste du temps, notre maison est en travaux (avec notre budget on a pu acheter qu'une ruine) et du coup quand il est à la maison il passe presque tout son temps à avancer les travaux. (Pour l'instant la petite n'a même pas encore sa chambre).
Il fait ce qu'il peut, même si des fois comme beaucoup d'hommes il est à côté de la plaque. Rajoute qu'il n'a pas le permis et qu'on habite en cambrousse u___uPour le ménage il faut que j'en fasse un peu chaque jour sinon c'est invivable. Les petits jouent dans la maison (les chambres sont à l'étage) et la poussière des travaux envahis tout (notamment la poussière de plâtre )
Me ménager du temps pour moi : j'ai 2h par jour. Le temps calme (sieste) où le grand accepte à peu près de rester dans sa chambre pendant que la petite reste dans son lit à barreaux (elle ne fait plus de sieste). J'ai à peine le temps de bosser (d'autant que le grand ne cessera de redescendre pour négocier de sortir plus tôt). C'est son truc : la négociation. De tout, tout le temps. Le coup de l'horloge ça ne fonctionne pas, il passe tout son temps à revenir vers moi pour demander/négocier. (Il est très très très collant).
Mes parents habitent à 400km (et ont un certain âge), ma belle mère (3h de route) a une sclérose en plaque (et perd la boule à cause de son traitement) et mon beau-père (1h30 de route) est con comme pas permis (et me déteste au passage). Ma voisine a pas loin de 90 ans. Donc je n'ai pas de solution pour les faire garder le grand va chez la voisine de temps en temps mais ça n'excède jamais 15 minutes, il la fatigue trop la pauvre.
Ma situation n'est pas évidente, et avec le covid c'est devenu de pire en pire.
(Ah oui, compte aussi que je peux difficilement les laisser seuls tous les deux dans la pièce d'à côté parce que le grand passe littéralement son temps sur le dos de la petite, il ne la laisse jamais tranquille (pas méchant, mais il la colle constamment et elle le supporte de moins en moins, elle s'est mise à le taper pour qu'il la laisse tranquille).Pour les occuper ils ont assez de jouets pour ouvrir un magasin. Mais ils ne veulent pas jouer seule. J'ai beau essayer, le grand reviendra quand même me demander de jouer avec lui, la petite reviendra rapidement me mettre ses jouets dans les mains pour que je joue à sa place.
Bref, dsl, je me plains beaucoup. Mais ça fait du bien.
-
MorKhaan
Titre volontairement provocateur, je l'avoue, pour parler d'une réalité néanmoins assez dure : le quotidien des mères au foyer (et des pères aussi, bien que plus rares).
Vous l'aurez deviné : je suis une esclave volontaire. Et je pose tout de suite un disclaimer (2 en fait) : oui, j'aime mes enfants, ce qui n'empêche pas que certains jours j'aimerai être n'importe où plutôt qu'à côté d'eux. Et deuxièmement avertissement, je suis actuellement assez à fleur de peau, je vous demande de ne pas m'en vouloir si d'un seul coup je me mets à ne plus repondre pendant plusieurs jours.Voilà, ça c'est posé. Maintenant attaquons dans le vif : l'aliénation par les tâches répétitives, souvent ingrates et rarement valorisées. Mes deux parasites ont 2 et 6 ans. Je passe littéralement mes journées à ranger, nettoyer, cuisiner, calmer, amuser, rassurer, répéter, encore et encore et encore (mon grand a énormément besoin d'attention, genre vraiment beaucoup). C'est épuisant nerveusement, je n'ai pas de temps pour moi, quand le petits dorment je dois me mettre au travail (je suis indé) et avec cette sal****** de virus de m**** l'été a sans pouvoir sortir les mômes a été long, très looooong, et épuisant nerveusement.
J'imagine que je ne suis pas la seule, du coup je vous propose un concert de plaintes en mi-bémol majeur, histoire qu'on se défoule un peu et qui sait, qu'on se donne aussi quelques astuces.
-
MorKhaan
@Tinker-Bell merci beaucoup
Pour l'instant je n'ai plus de lino mais j'espère pouvoir m'en commander le mois prochain pour pouvoir en refaire. J'ai trouvé un groupe fb dédié à ça et c'est très inspirant. -
MorKhaan
Des dernières que j'ai lu il y a tout le cycle des mondes d'Aldebaran de Leo qui m'a vraiment plu (le seul point negatif à mon sens, ce sont les amourettes de la pp trop exagérées, trop sorties de nulle part pour certaines).
Et sinon il y a la Bd Shangri-la, de Mathieu Bablet. Une vraie claque ( j'en ai fait une présentation ici si vous voulez).
Et là j'ai precommandé Carbone et Silicium, de Bablet aussi.
Malheureusement j'ai de moins en moins le temps de lire >< -
-
MorKhaan
WHOPUTAIN ça faisait longtemps !
Désolée pour l'absence, enchaînement de galères/vacances/gamins/projets et j'ai plus trop eu le temps de venir. Je vais corriger ça ^^
Alors, qu'est-ce que j'ai raté ? -
MorKhaan
Pffffiiiiiooouuu !
J'ai presque réussi à tout configurer mon site comme je le voulais
Il manque quelques trucs par-ci par-là, mais le gros y est.
Donc si ça vous intéresse, le voici ! !
Vous y trouverez mes créations et une partie blog avec pleins de recommandations livres, musiques, films et courts métrages ^^(Mais n'empêche, la prise en main de wordpress est vraiment pas évidente ><)
-
-
MorKhaan
@Godzapon merci ^^
Pour l'instant j'ai réussi à tout mettre en place sauf un truc : mes articles de blog.
En gros, j'ai réussi à les classer dans des sous-menus, mais pas sur les pages correspondantes. Bref, je galère un peu, mais d'ici 6526856 heures je devrais avoir réussi à trouver comment faire -
MorKhaan
Hay tout le monde ! Désolée je ne suis pas très présente ces derniers jours, je suis en train de m'arracher les cheveux sur la fabrication de mon site (franchement wordpresse c'est pas instinctif du tout ><)
-
MorKhaan
@Lavinia a l'occasion je prendrai le temps de faire des listes de recommandation ^^
-
MorKhaan
@Lavinia a dit dans Hello ! :
Bienvenue ici @MorKhaan ! Haggard ! Un moment que je n'avais pas entendu parler de ce groupe Peut-être aimes-tu également Therion ? J'écoute aussi du métal symphonique et de l'électro ! Les échanges vont êtres sympas
Merci ah cool, on va pouvoir discuter popotte ^^
Alors Therion je suis mitigée. Il y a certaines chansons que j'adore, et d'autres que je trouve vraiment mauvaises il y a peu de groupes qui me font cet effet. À côté de ça avec Haggard je sais que je ne serai pas déçue.
Sinon, avec un côté plus tribal, j'adore Corvus Corax ^^ -
MorKhaan
Des milliards de tapis de cheveux de Andreas Eschbach
2004
SF
Quelque part aux confins de l'Empire, sur un monde oublié de tous... une petite planète apparemment anodine. Sauf que, depuis des temps immémoriaux, les hommes s'y livrent à une étrange occupation : tisseurs de père en fils, ils fabriquent des tapis de cheveux destinés à orner le Palais des Étoiles de l'Empereur.
Pourtant, une étrange rumeur circule. On raconte çà et là que l'Empereur n'est plus. Qu'il serait mort, abattu par des rebelles. Mais dans ce cas, à quoi - ou à qui - peuvent donc servir ces tapis ?Résumé personnel : Sur une planète poussiéreuse et misérable, les hommes sont tenus d'une main de fer par la religion sacrée de l'Empereur. Loué soit son nom, loué soit son règne immortel.
Les tisseurs, eux, ont un rôle privilégié dans tout cela : des cheveux de leurs femmes et de leurs filles, ils mettront toute une vie pour tisser un unique tapis, qui sera destiné à être foulé par les pieds du saint Empereur. Une vie qui sera aussi misérable et poussiéreuse que leur planète, mais pourtant ils en seront heureux, car ils auront bien servi l'Empereur.
Mais que se passerait-il si un grain de sable venait dérégler cet immense engrenage religieux ?Mon avis : Je suis restée scotchée par cette histoire. L'univers décrit y est complexe et complet, et on apprend à le découvrir à travers de le regard de plusieurs personnages. L'écriture est audacieuse, car à l'instar des tapis tissés de cheveux, l'auteur nous livre son oeuvre à travers plusieurs trames qui s'entrecroisent et se nouent, jusqu'à la révélation finale : à quoi servent donc ces tapis de cheveux ?
Critique du pouvoir, des motivations de chacun, et surtout, critique de la foi aveugle et bornée, ce livre est une merveille de SF : dénoncer à travers un univers fictif. Et cette prise de position n'alourdit pas du tout le récit, tant le mystère nous porte. On a parfois l'impression de se perdre au milieu des différentes trames présentées, mais au final, tout prend sens.
Tout au long du livre j'ai échafaudé plusieurs théories sur ces fameux tapis, et la réponse a dépassé toutes mes espérances. Vraiment, il y avait longtemps que je ne m'étais pas régalée à ce point avec un bon livre.
Je le conseille aux amateurs de SF qui en ont déjà un peu lu, car il est plus facile de planter le décors et les technologies quand on est un familier du genre. Pour la tranche d'âge, je dirait bien 16-17 ans, car l'histoire y est tout même complexe et profondément triste.
Attention tout de même, ce livre a une particularité qui pourrait en rebuter certain. On suit tout au long du récit plusieurs personnages dont les destins ont tous un trait commun : le tragique. Mais le récit ne nous livre pas toujours la fin de ces petites histoires secondaires. Ces récits sont là pour servir le grand Tout, ce qui fait qu'on laisse parfois beaucoup de questions de coté ( Mais que lui arrive-t-il ? Et finalement, est-ce qu'il s'en sort ? ... ). A réserver donc à ceux qui aimeront compléter par eux-même les quelques trous de l'histoire.
-
-