@MorKhaan
J'ai l'impression de lire ma vie en te lisant ! Et je comprends d'autant plus ton titre que je disais que je vivais dans une prison verte.
Mon ex-mari avait acheté une vieille ferme pour la retaper, il voulait prouver à sa famille qu'il était capable de... vieille ferme au fond d'un bois à 400 kms de chez moi. Donc aucune famille pour aider, des travaux qui ont duré 10 ans et qui nous ont ruiné ( ça fait 8 ans que j'ai divorcé et je paye encore la maison !).
Et nous avons eu trois enfants, trois garçons avec deux ans de différence entre chacun. Nous travaillions tous les deux et même si nous étions fonctionnaires, nous passions les week-end et vacances à retaper la maison, les enfants un peu livrés à eux-mêmes dans le jardin. Et avec ça mon mari qui aimait recevoir, il invitait des collègues de travail, et je devais ranger un minimum, préparer un repas, faire les courses, m'occuper des enfants et accessoirement aider dans les travaux. Je me souviens que je transportais des seaux de béton pour stabiliser le plancher qu'on était en train de poser enceinte de 7 mois et à 9 mois, 15 jours avant l'accouchement je vitrifiais plancher et étagères perchée sur un escabeau... Une année il avait invité ses amis de l'Aveyron pour le réveillon de Noël et heureusement qu'ils sont arrivés à 22 h, parce que je finissais de ramasser du ciment à 21h30.
Sans compter qu'il fallait aussi entretenir le jardin.
Et ensuite quand les enfants ont grandi, je rentrais d'une journée de travail, on avait les disputes pour les devoirs, il fallait préparer le repas en même temps, les bains, le repas, les machines à programmer ( sortir le linge du sèche linge, mettre le linge de la machine dans le sèche linge, recharger une machine, plier le linge...)... Je me posais il était 22h.
Bref... A un moment, si on ne veut pas perdre la tête il faut effectivement se ménager des moments à soi et il faut trouver une solution. J'avais réussi à négocier que le papa reste à la maison le temps des siestes et j'allais marcher dans les bois pendant une heure. Pas toujours évident.
L'été je prenais une demi-heure pour aller à la piscine nager tôt le matin à la fraîche , puis je rentrais et l'après midi j'y retournais avec les enfants.
C'était mes solutions parce qu'on courait après l'argent et c'était des solutions pas trop chères. Mais est-ce que tu ne pourrais pas par exemple trouver une jeune fille, ou une personne qui pourrait te garder tes enfants une heure par ci, une heure par là, et tu fais quelque chose rien que pour toi pendant ce temps, une balade, voir une copine ou papoter au téléphone, une sieste , , tu te prends un bon bain une activité rien que pour toi...
Quand les enfants grandissent, ils ont tendance à se calmer et à moins te solliciter ( bien que mon dernier qui a 19 ans est toujours en train de le faire), quand ils deviennent autonomes ça se calme mais il faut que tu tiennes jusque là .
Je te souhaite beaucoup de courage !