• Mayhem Mayhem

    Sans hésiter je vire la fête des mères, héritage pétainiste de l'occupation allemande, pour pousser les femmes à faire de nouveaux petits soldats.

    posté dans Carte blanche En lire plus
  • Mayhem Mayhem

    @Dryanaide Bah oui j'ai souligné le fait que tu reprends les thermes du RN en parlant d'insécurité qui est lié à des idées racistes. A moins que tu parlais de l'insécurité lié au mouvement d’extrême droite, comme les manif qu'on a eu à Paris il y a quelques semaines.

    posté dans France En lire plus
  • Mayhem Mayhem

    @Angelina-0 Pourtant l’extrême gauche (et non pas la gauche douce du NFP, héritier du PS) parle justement de justice sociale. Il faut regarder du coté de NPA (Philippe Poutou est un ancien ouvrier) et de LO (Nathalie Arthaud était enseignante).

    Tu entends quoi par "délire écologique et woke" ?

    Et pourquoi opposer l'écologie (délire écologique carrément ??) avec les "valeurs traditionnelles des campagnes" ?

    posté dans France En lire plus
  • Mayhem Mayhem

    @Dryanaide Je t'ai pas insulté. J'ai pas parlé d'immigration. Toi oui. Ça en dit long sur le lien que tu fais entre "insécurité" et immigration. Tu t'es grillé toute seule.

    posté dans France En lire plus
  • Mayhem Mayhem

    @Dryanaide Oui pour moi le fait que la propagande nauséabonde du RN ne soit pas au pouvoir est une victoire. Chacun ses priorités. Pour moi ce sont les droits humains et je suis fière d’être du bon coté de l'histoire.
    Tu parles du pourcentage du RN et tu reprend sa rhétorique raciste sur l'"insécurité". Bref. Chacun voit midi à sa porte.

    posté dans France En lire plus
  • Mayhem Mayhem

    @Cynthia80 ok cynthia

    posté dans France En lire plus
  • Mayhem Mayhem

    Ce que je retiens de cette belle victoire c'est que malgré des médias vecteurs des insanité de l’extrême droite et du fascisme et un gouvernement qui sert la soupe aux Le Pen et autre Bardella depuis des lustres, on leur a dit que le pouvoir aujourd'hui n’était pas pour eux. Hélas la victoire est amère car ils ont fait une sacrée percée mais les résultats me redonnent foi en la France et me redonne la fierté d’être française, car la France est terre de métissages comme ils disent.

    posté dans France En lire plus
  • Mayhem Mayhem

    Gros orage qui vient d'éclater chez moi, les félins ont pas trainé pour rentrer leurs truffes !

    posté dans Écologie - Nature En lire plus
  • Mayhem Mayhem

    Je regarde ce reportage qui permet d'y voir plus clair.

    Et un retour sur le programme du NFP du point de vue de l'économiste Michaël Zemmour :

    posté dans France En lire plus
  • Mayhem Mayhem

    @Guizmo Pareil je le verrai pas en salle mais si je peux le voir autrement je ferai un retour sur ce que j'en ai pensé.

    posté dans Artistes En lire plus
  • Mayhem Mayhem

    @Guizmo Je vais voir pour trouver ces web épisodes. Si tu vas à cette séance je veux bien ton retour sur le film !

    posté dans Artistes En lire plus
  • Mayhem Mayhem

    @Guizmo J'ai l'impression qu'ils ont sorti un film dans une petite salle obscure ce mois ci mais ça reste assez mystérieux.

    J'avais vu ce clip il est assez extra !

    posté dans Artistes En lire plus
  • Mayhem Mayhem

    Un nouveau morceau tout frais posté il y a 4h sur leur chaine yt :

    Ca serait la BO du film Rite Here Rite Now, qui est un reportage ? J'ai du mal à comprendre de il s'agit vraiment

    posté dans Artistes En lire plus
  • Mayhem Mayhem

    @Angelina-0 Bah non du coup ça fonctionne pas comme tu dis. Et puis même si toi t'es pas d'accord je crois pas que ton avis les importe.

    posté dans France En lire plus
  • Mayhem Mayhem

    @Guizmo La tendance est clairement plus rock sur 10, effectivement ça sent moins l'herbe de Provence 😂
    Mais j'aime beaucoup cet album, toujours aussi engagé et en concert ça claque !

    posté dans Artistes En lire plus
  • Mayhem Mayhem

    Je trouve complètement lunaire de comparer "les deux extrêmes" donc le RN et LFI/NUPES/NFP.

    Le premier est littéralement un héritage du nazisme :
    "La constitution légale du parti date du 27 octobre 1972, jour du dépôt à la préfecture de Paris de ses statuts par Pierre Bousquet et Jean-Marie Le Pen. Pierre Bousquet, ancien Waffen-SS au sein de la Division Charlemagne, deviendra le premier trésorier du FN42. Léon Gaultier, également ancien Wafen-SS et Roger Holeindre, engagé dans l'Organisation de l'armée secrète font partie des membres fondateurs"
    wiki

    et qualifié d’extrême droite par le conseil d'état :

    Si vous en doutiez
    Le Conseil d’Etat est formel : le Rassemblement national est bien d’extrême droite

    Le Rassemblement national peut être rattaché à l’extrême droite, confirme le Conseil d’Etat

    Le Conseil d’État confirme : le Rassemblement national est bien d’extrême droite

    Alors que LFI sont des héritiers du PS, soit une gauche franchement modéré. Les affirmations comme "les extrêmes c'est pas bien" n'ont aucun sens dans ce contexte, l'article d'@Hornet le confirme également.

    On sait que plusieurs membres du RN/FN sont des anciens du GUD (des mecs hyper sympas), bref...

    LFI et le RN ne sont pas comparables.

    posté dans France En lire plus
  • Mayhem Mayhem

    Est ce que vous avez écouté les 2 derniers albums ? Vous avez un avis dessus ?

    posté dans Artistes En lire plus
  • Mayhem Mayhem

    @Spip a dit dans Juin : Mois des Fiertés :

    @Mayhem J'y ai participé pendant des années, et à chaque fois c'était un moment que j'attendais avec impatience aussi. Parce qu'à la fois festif, joyeux et revendicatif. Certaines années j'en faisais plusieurs sur le mois, quand j'étais vraiment motivée. Aujourd'hui je n'y participe plus trop (parce que la vie fait que), mais je continue de suivre de loin ce qui se fait encore. Et quand j'ai le temps, je vais faire un tour et des photos de la Marche des Fiertés de ma ville.
    En tout cas ce sont des moments qu'on ne peut pas oublier. Et j'en profite pour balayer une idée reçue ; les manifs ne sont pas réservées aux LGBTQI+, des hétéros et tous ceux qui veulent soutenir la cause y participent et sont les bienvenus.

    Merci pour ton témoignage ! Effectivement les Prides accueillent tout le monde, moi j'ai aucun problème avec le fait que les heteros participent, au contraire, tant qu'ils ne nous invisibilisent pas sur ces moment là.

    @Hilda-Van-Holp @LeaPierce En soi il n'y a pas d'oppression matérielle liée à l'asexualité ou l'aromantisme. Par exemple on ne vous refusera pas un boulot ou un appart parce que vous refusez le sexe dans votre couple. Mais ça reste un mode de relation méconnu et mal compris.

    Et le coup du plumeau ça me termine, on a tous eu ce plumeau là dans nos maison, chez nos parents 😂
    @Shanna C'est déjà très bien ce que vous faites, le plus important c'est que vos étudiant-es se LGBTI se sentent en sécurité, les reste limite...

    posté dans France En lire plus
  • Mayhem Mayhem

    @Hilda-Van-Holp a dit dans Élections législatives de 2024 :

    L'essentiel c'est d'éviter de voter extrême. Staline vs Hitler c'est un jeu dangereux auquel je n'ai pas du tout envie de participer.

    Après que ce soit à gauche, au centre ou à droite...C'est en fonction de ses convictions.

    @Cynthia80 : t'en fais pas pour ces hommes là va. Ils ne sont pas en peine. On exige juste d'eux qu'ils soient respectueux et empathiques. Ce n'est pas sensé poser problème.

    Alors non, l’extrême gauche du NPA ou de LO n'a rien à voir avec Staline, ou le stalinisme, c'est plutôt l'inverse d'ailleurs. Et puis moi je suis pas trop pour qu'on foute les gens dans les goulags 😂

    Sinon juste pour rappel, nos expériences personnelles ne font pas preuve d'études sociologique, hein, voilà.

    @Cynthia80 a dit dans Élections législatives de 2024 :

    @LeaPierce les femmes ont trop de liberté, à l'hôpital les infirmières et aides soignantes font la loi, et s'opposent aux médecins, refusent d'obéir, faut rétablir la hiérarchie, rien ne va plus à l'hôpital, les médecins sont essorés et pas du tout entendus, tu trouve normal que les infirmières soient payées plus que les médecins étrangers?

    Du coup il n'y a que des hommes médecins ? Et les femmes sont forcément inf ou aide soignante ? Elles méritent une bonne fessée patriarcale ces bonnes femmes ! D'ailleurs tu oubliera pas de demander l'autorisation à ton mari pour utiliser ton compte en banque, faire les courses, travailler si c'est ton cas, sortir voir ta famille, tes ami-es, hein, vu que tu es tant attachée à ces bonnes vieilles valeurs.

    @Cynthia80 a dit dans Élections législatives de 2024 :

    @Hilda-Van-Holp parce que LFI avec son électorat musulman et Adrien Quatennens est favorable aux femmes?

    La plupart des votant LFI ne veulent pas de Quatennens.

    En soi @Cynthia80 que toi tu ai envie de vivre comme en 50 et de te considérer inférieure à ton mari ça me pose pas de problème, par contre que tu estimes qu'on devrait toute faire comme toi c'est complètement intolérable comme propos.

    posté dans France En lire plus
  • Mayhem Mayhem

    Il n'est pas trop tard pour vous parler de la spécificité du mois de juin : c'est le mois des Prides ou Mois des Fiertés LGBTI !
    Originellement nommée "Gay Pride", on préférè les termes précédents afin de faire preuve de plus d'inclusivité, car il n'y a pas que les hommes gay dans la communauté LGBTI. Le sigle également a quelques variantes, plus connu sous ses quatre premières lettres soit "LGBT" (voulant dire Lesbienne, Gay, Bi, Trans), il est souvent décliné en LGBTQIA+ (Queer, Intersex, Asexuel/Aromantique...).

    Pourquoi en juin ? Car la première Pride était une émeute qui s'est déroulé en juin 1969 :
    "Les émeutes de Stonewall sont une série de manifestations spontanées et violentes contre un raid de la police qui a eu lieu dans la nuit du 28 juin 1969 à New York City, au Stonewall Inn, dans le quartier de Greenwich Village. Ces événements sont souvent considérés comme la première lutte des personnes gays, lesbiennes, bisexuelles et transgenres contre un système oppressant, soutenu par les autorités. Ces émeutes marquent l'émergence du mouvement LGBTQ+, aux États-Unis et dans le monde."
    Wikipedia

    En France les Prides sont déclinées sur presque tout le printemps et l'été. Il s'agit de moments aujourd'hui festifs, mais cela n'a pas toujours été le cas comme vous pouvez vous en douter. Ce sont d'abord des manifestations qui nous permettent d’être visibles, et de faire valoir nos revendications et nos droits. Car si la situations des LGBTI en France est meilleure qu'il y a quelques années (avec de belles avancées comme le mariage pour tous et la PMA pour toutes entre autres) cela reste dangereux d’être out dans certains contextes. Les ratonnades et cassages de gueules à la sortie des boites et bars LGBT existent encore, et les personnes LGBT sont plus susceptibles de décéder pour cause de suicide que les personnes hétéro : "Un large regroupement d'études de la fin des années 1990 a montré que les hommes homosexuels et bisexuels étaient 2 à 7 fois plus susceptibles que les hommes hétérosexuels de faire une tentative de suicide. Pour les femmes, ce risque était 1,4 à 2,7 fois plus élevé (chiffres variant selon le pays et l'année). "
    wikipedia

    L'homophobie et la transphobie sont loin d’être des fléaux éradiqués, et on le constate malheureusement chaque jours.

    Les Prides sont donc des fêtes, des fêtes pour fêter le fait qu'on existe et qu'on est fières.

    Pour moi ce sont des moment que j'attends avec impatience.

    Et pour vous ?

    posté dans France En lire plus