-
-
Mayhem
Bonjour à toutes et tous et bonne année !
Je suis Mayhem ! Je débarque ici grâce à l’invitation d'une d'entre vous.
J'ai toujours beaucoup aimée les forums, plus jeunes j'y passais des heures, j'inventais des péripéties pour mes personnages sur des forums de RP... Enfin c’était il y a quelques années maintenant !
Je suis une personne ayant l'age vénérable de trente ans bien passés, mes trente-et-un se rapprochent dangereusement. Mais ça va je le vis bien.
J'habite en milieu rural en Rhone-Alpes, aux alentours de Lyon et je partage mon toit avec trois adorables boules de poils noires que j'aime beaucoup beaucoup (c'est mes enfants).
Autrement j'aime bien la pop culture, je regarde pas mal de films, j'ai quelques incontournables, mais je regarde pas mal de trucs variés ! J'écoute aussi beaucoup de musique, tout le temps, ou presque, mon style de prédilection étant le metal.
Les sujets de société m’intéressent mais des fois j'essaye de pas trop m'en abreuver pour ne pas sombrer dans l'anxiété alors je regarde des tiktok de gens qui retapent des meubles, ça détend.
Voilà, ce forum a l'air très chouette, je suis très contente d’intégrer une nouvelle communauté pour ce début d'année !
-
Mayhem
Ce matin j'ai vu des photos du petit chat des rues qu'on a sauvé ma collègue et moi, ça m'a fait trop plaisir, il vit sa meilleure vie dans sa famille d'accueil.
-
Mayhem
J'en rencontre des bestiaux dans ma campagne. L'été dernier je prenais une route en plein dans les bois pour aller au travail, et en rentrant tard j'ai eu la chance de croiser de beaux chevreuils. J’étais tellement étonnée que je leur ai laissé mes plein phares dans la gueule les pauvres...
J'ai aussi croisé des sangliers, sans encombre heureusement ! D'ailleurs la dernière fois un petit père a pointé son groin de manière assez drôle, il est sorti du bois tranquillement, et a attendu que je passe pour traverser. Un sacré spectacle. Je crois aussi des buses, des hérons et autres échassiers.Parfois, plus tristement, je croise des malchanceux, c'est toujours aussi dur.
Mais plus fréquemment encore, et parce que je travaille en milieu semi-rural, je croise des chats. Le dernier en date est un miron noir qui tournait autour de mon lieu de travail, avec son frère. Les deux pépères ont bien compris à qui ils avaient affaire, ma collègues et moi sommes aussi folle à chats l'une que l'autre. On leur a donc construit un abri, et on les a nourris. En décembre l'un des deux a disparu, et nous avons pu offrir au 2e une vie de chat de canapé, bien plus confortable que le chat des rues. Il n’était pas identifié, c’était bien chat de la street. Il a intégré une famille d'accueil et je pense que sa vie sera bien plus tranquille.
-
Mayhem
Mon pseudo est un mot anglais signifiant "Grabuge". C'est aussi un groupe de black metal norvégien mais ce n'est pas en référence à ce groupe que j'ai choisi ce pseudo, c'est plutôt parce que j'aimais bien la sonorité et que la traduction me correspond pas mal.
-
Mayhem
Vendredi j'ai un entretien d'embauche le matin et l'aprem je récupère ma nouvelle voiture. En vrai c'est des trucs cool mais qui m'angoisse parce que j'ai peur de foirer mon entretien et je suis pas tranquille à l'idée de conduire un nouveau véhicule (n’étant angoissée de la route).
-
Mayhem
Aujourd'hui c’était mon dernier jour sur mon poste actuel, je commence le nouveau vendredi. Je me sens libérée d'un poids, ces 3 derniers jours ont été bien bien lourds.
-
Mayhem
Je fête pas la St Valentin mais ce week-end c'est nos un an donc on part en petites vacances quelques jours, c'est encore mieux. D'ailleurs ma douce a un collègue qui a emmené sa chérie au Flunch pour la St Valentin, romantique n'est-ce pas ?
-
Mayhem
@Cynthia80 a dit dans Votre parcours scolaire et le métier que vous faites à présent :
@Hilda-Van-Holp je ne suis pas d'accord, j'ai travaillé 10 ans, alors là vie de femme au foyer c'est cool à côté, c'est pas du travail.
Ta vie de femme au foyer est cool par rapport à ton travail peut être mais c'est tendu de dire ça comme si c'était une généralité, ça depens de mille trucs : si tu élèves des enfants, combien, comment ils sont, et quel boulot tu fais aussi. Je suis d'accord, le travail de femme (ou homme !! Oui ça existe !!) au foyer devrait être reconnu et rémunéré, ne serait-ce que pour protéger le parent en cas de divorce, décès, et au moment de la retraite.
-
-
Mayhem
Il n'est pas trop tard pour vous parler de la spécificité du mois de juin : c'est le mois des Prides ou Mois des Fiertés LGBTI !
Originellement nommée "Gay Pride", on préférè les termes précédents afin de faire preuve de plus d'inclusivité, car il n'y a pas que les hommes gay dans la communauté LGBTI. Le sigle également a quelques variantes, plus connu sous ses quatre premières lettres soit "LGBT" (voulant dire Lesbienne, Gay, Bi, Trans), il est souvent décliné en LGBTQIA+ (Queer, Intersex, Asexuel/Aromantique...).Pourquoi en juin ? Car la première Pride était une émeute qui s'est déroulé en juin 1969 :
"Les émeutes de Stonewall sont une série de manifestations spontanées et violentes contre un raid de la police qui a eu lieu dans la nuit du 28 juin 1969 à New York City, au Stonewall Inn, dans le quartier de Greenwich Village. Ces événements sont souvent considérés comme la première lutte des personnes gays, lesbiennes, bisexuelles et transgenres contre un système oppressant, soutenu par les autorités. Ces émeutes marquent l'émergence du mouvement LGBTQ+, aux États-Unis et dans le monde."
WikipediaEn France les Prides sont déclinées sur presque tout le printemps et l'été. Il s'agit de moments aujourd'hui festifs, mais cela n'a pas toujours été le cas comme vous pouvez vous en douter. Ce sont d'abord des manifestations qui nous permettent d’être visibles, et de faire valoir nos revendications et nos droits. Car si la situations des LGBTI en France est meilleure qu'il y a quelques années (avec de belles avancées comme le mariage pour tous et la PMA pour toutes entre autres) cela reste dangereux d’être out dans certains contextes. Les ratonnades et cassages de gueules à la sortie des boites et bars LGBT existent encore, et les personnes LGBT sont plus susceptibles de décéder pour cause de suicide que les personnes hétéro : "Un large regroupement d'études de la fin des années 1990 a montré que les hommes homosexuels et bisexuels étaient 2 à 7 fois plus susceptibles que les hommes hétérosexuels de faire une tentative de suicide. Pour les femmes, ce risque était 1,4 à 2,7 fois plus élevé (chiffres variant selon le pays et l'année). "
wikipediaL'homophobie et la transphobie sont loin d’être des fléaux éradiqués, et on le constate malheureusement chaque jours.
Les Prides sont donc des fêtes, des fêtes pour fêter le fait qu'on existe et qu'on est fières.
Pour moi ce sont des moment que j'attends avec impatience.
Et pour vous ?
-
Mayhem
J'ai passé un BAC L en 2012. Suite à ça je savais que je voulais travailler dans le social, j'ai toujours eu la fibre, mais je me sentais pas assez mature pour passer des concours. J'ai commencé un BTS Économie Sociale Familiale, que j'ai raté avec brio. Deux année d'études assez difficiles, entre autres parce que ce cursus, assez scientifique et très...trad wife ne me convenait pas. Durant ces 2 années j'ai fais 2 stages, dont auprès de personnes adultes en situation de handicap intellectuel. Ça m'a plu, j'ai passé les concours éducatrice spécialisée une 1ere fois, raté. J'ai ensuite fait un service civique, une belle année je dirais ! Du boulot, un peu, mais surtout des potes et la fête. J'ai repassé les concours, ratés encore. J'ai travaillé ensuite un an en contrat d'aide à l'emploi en Institut Medico-éducatif, avec des enfants en situation de handicap. Une année difficile encore, Je découvre douloureusement les limites de l'institution mais je suis trop naïve et pleine de bonne volonté pour m’arrêter là. Je repasse les concours, bingo, cette fois c'est la bonne. Je commence mon parcours de formation d'éducatrice spécialisée. Je découvre le métier, et je créé mes amitiés les plus fortes. C'est une formation extrêmement intéressante et riche, mais difficile. Aujourd'hui le diplôme n'est plus du tout le même que celui que j'ai passé d'ailleurs. J'ai 3 stages à faire, 2 sur 3 sont assez catastrophiques, encore à cause des institutions mais je m'en sors. Mon dernier stage en maison d'enfants à caractère social me sauve, je tombe sur un tuteur de stage qui me redonne la foi en mon métier, et je décide de faire mon mémoire sur ce stage là qui ne dure que 10 ou 8 semaines car mon stage précedent de un an a été une expérience trop douloureuse et je ne me voyais pas écrire 50 pages dessus.
Je décroche mon diplôme avec des belles notes, je suis fière de moi.
1ere expérience pro en tant que diplômée en 2020, en foyer appartement avec des personnes en situation de handicap vivant dans des logement autonomes, en coloc ou studio. Et bam, COVID. On doit réorganiser tout le fonctionnement du service, les personnes ne peuvent plus faire leur courses ou sortir, car si l'une d'elle ramène le COVID ça va très vite en institution. Une période épuisante, pour cette raison, et aussi parce que je peine à être intégré par l'équipe, et ma cheffe est particulièrement virulente. Bref, mon contrat se termine, tant mieux.Fin 2020, suite à un décès brutal d'un proche, je dois faire une pause et me reconstruire. Je met ce temps à profit malgré tout, je me forme en médiation par l'animal/zoothérapie.
Cette formation me permet de formaliser mon projet dans un mémoire assez court mais je commence à voir un peu plus clair.Aujourd'hui j'ai plusieurs expériences assez courtes, je suis dans une boite qui ne me fait pas du bien, comme celles d'avant d'ailleurs. J'aime autant mon métier que je le déteste, et il ne se passe pas un jour sans que je songe à tout plaquer et à élever des salers dans le Cantal ou alors que je raconte une anecdote du boulot avec passion, c'est là toute l’ambiguïté du bouzin. Pour autant je n'ai pas encore pu mettre en place mon projet de médiation, ça viendra, mais pour le moment je cherche le poste où je pourrais enfin me poser, même si c'est pas le job de ma vie, c'est qu'un boulot. J'aime ce que je fais mais pas au point d'y laisser ma santé mentale, et c'est pas tous les jours évident.
-
Mayhem
@icescream a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Mayhem un problème d'AD Blue ? C est tendance en ce moment
Ahlala alors mon bolide n'est clairement pas de cette génération, on est sur une vieille 206 dont la jauge essence du tableau de bord ne fonctionne plus, je suis tombée en panne d'essence...devant mon garagiste !
-
Mayhem
@Spip a dit dans Juin : Mois des Fiertés :
@Mayhem J'y ai participé pendant des années, et à chaque fois c'était un moment que j'attendais avec impatience aussi. Parce qu'à la fois festif, joyeux et revendicatif. Certaines années j'en faisais plusieurs sur le mois, quand j'étais vraiment motivée. Aujourd'hui je n'y participe plus trop (parce que la vie fait que), mais je continue de suivre de loin ce qui se fait encore. Et quand j'ai le temps, je vais faire un tour et des photos de la Marche des Fiertés de ma ville.
En tout cas ce sont des moments qu'on ne peut pas oublier. Et j'en profite pour balayer une idée reçue ; les manifs ne sont pas réservées aux LGBTQI+, des hétéros et tous ceux qui veulent soutenir la cause y participent et sont les bienvenus.Merci pour ton témoignage ! Effectivement les Prides accueillent tout le monde, moi j'ai aucun problème avec le fait que les heteros participent, au contraire, tant qu'ils ne nous invisibilisent pas sur ces moment là.
@Hilda-Van-Holp @LeaPierce En soi il n'y a pas d'oppression matérielle liée à l'asexualité ou l'aromantisme. Par exemple on ne vous refusera pas un boulot ou un appart parce que vous refusez le sexe dans votre couple. Mais ça reste un mode de relation méconnu et mal compris.
Et le coup du plumeau ça me termine, on a tous eu ce plumeau là dans nos maison, chez nos parents
@Shanna C'est déjà très bien ce que vous faites, le plus important c'est que vos étudiant-es se LGBTI se sentent en sécurité, les reste limite... -
Mayhem
J'ai longtemps cru être hypersensible. Je suis sensible c'est vrai, des émotions qui partent un peu en cacahuètes, un besoin assez important d’être seule, isolée, d'avoir des journée off avec RIEN de prévu, je pleure facilement (et c'est une grande chance) etc... Alors c'est peut être une catégorie qui me correspond mais c'est à force de suivi psy, de travail de compréhension de mon propre cerveau que je me suis rendu compte que ce n'est pas que ça et que j'ai une vraie neuro-atypie (dont l'inverse est "neuro-typie" qui est terme quand même plus sympa que "normopensant").
J'ai lu sur ce sujet que "les étiquettes rholala toujours des étiquettes" (je caricature hein ne le prenez pas mal, je comprend aussi très bien ce positionnement), pour autant moi j'aime bien les étiquettes. Je trouve que quand on fonctionne différemment (ça vaut pour toutes les formes de différences en soi, quand on est pas cis, blanc, hétéro, valide en gros) c'est important de le savoir et d'apprendre à faire avec, pour ne pas avoir à subir sa différence. Si je reste sur le thème du sujet présent, je peux parler du TDAH ou de l'autisme. Pour moi c'est important d'avoir conscience de comment fonctionne son cerveau dans ces deux cas par exemple, pour s'éviter de se mettre en difficulté, de souffrir simplement et de subir. Ça permet aussi d’aménager son quotidien pour se faciliter la vie, car si on ne le fait pas pour soi-même personne ne le fera à notre place.
Si je reviens à l'hypersensibilité, qui n'a aujourd'hui pas de preuve scientifique si on parle de l'hypersensibilité émotionnelle (pour ce qui est de l'hypersensibilité sensorielle c'est différent, c'est plus un "symptôme" qu'on retrouve en lien avec d'autres troubles ou neuroatypie comme l'autisme par exemple), ce n'est pas une raison pour dire si oui ou non ça existe, en soi si cette étiquette permet de mieux vous connaitre pourquoi pas, pour autant je crains que ça ne soit un terme fourre-tout qui cache d'autres choses, comme de l'anxiété par exemple. -
-
Mayhem
Merci à toutes et tous pour votre accueil !
@Elenwey Mes incontournables sont assez classique en soi, j'aime beaucoup le Seigneur des Anneaux notamment ! Il y en a pas mal je devrais faire une liste !
@Shanna Effectivement ! Je dirais que tu es allée checker mon profil !
@Music J'adore les chats évidemment. Et étonnamment non, mon pseudo ne fait pas ref au groupe de metal en question, je connais bien sûr mais je n'ai jamais écouté. Je n'ai pas un gout très prononcé pour le black metal pour le coup.
@Twillily Merci pour ce magnifique GIF !
-
Mayhem
@Nyanne Oui chaque jour suffit sa peine !
Ah mais carrément j'ai hate d’être l’apéro du vendredi soir !
-
Mayhem
Je trouve complètement lunaire de comparer "les deux extrêmes" donc le RN et LFI/NUPES/NFP.
Le premier est littéralement un héritage du nazisme :
"La constitution légale du parti date du 27 octobre 1972, jour du dépôt à la préfecture de Paris de ses statuts par Pierre Bousquet et Jean-Marie Le Pen. Pierre Bousquet, ancien Waffen-SS au sein de la Division Charlemagne, deviendra le premier trésorier du FN42. Léon Gaultier, également ancien Wafen-SS et Roger Holeindre, engagé dans l'Organisation de l'armée secrète font partie des membres fondateurs"
wikiet qualifié d’extrême droite par le conseil d'état :
Le Rassemblement national peut être rattaché à l’extrême droite, confirme le Conseil d’Etat
Le Conseil d’État confirme : le Rassemblement national est bien d’extrême droite
Alors que LFI sont des héritiers du PS, soit une gauche franchement modéré. Les affirmations comme "les extrêmes c'est pas bien" n'ont aucun sens dans ce contexte, l'article d'@Hornet le confirme également.
On sait que plusieurs membres du RN/FN sont des anciens du GUD (des mecs hyper sympas), bref...
LFI et le RN ne sont pas comparables.
-
Mayhem
@Ravi-Olive Oui la valérie damidot en moi va pouvoir se faire plaiz !