• Marina Marina

    @luc41 Salut !

    Déjà, pour commencer, sache que je te comprends. Moi-même j'ai déjà été eu des pensées suicidaires, des idées noires. Tu n'es pas seul ! Et je pense que tous, à un moment donné, on a eu envie d'en finir.

    Dans l'immédiat, je te dirais de te rapprocher d'un ami, ou de membres de ta famille si tu en as . Il ne faut pas rester seul dans ces moments là même si je sais à quel point le chagrin et le désespoir ne nous donne envie de voir personne, au contraire de s'enfermer et de pleurer toutes les larmes qu'on a.

    N'écoutes pas les gens, dans les commentaires, qui te répondent que c'est de la lâcheté. C'est jugeant, donc ça n'a pas sa place ici et ça n'a rien à t'apporter. Non, les idées suicidaires, le passage à l'acte, ça n'a rien de lâche. Au contraire, s'ôter la vie soi même, je trouve que ça reflète une certaine force, mais sur un fond de désespoir. Et je peux comprendre que certains aient envie de partir.

    Quoi qu'il en soit, le fait que tu en parles montre que tu as besoin et envie qu'on t'aide. Comme écrit précédemment, ne restes pas seul, parles à une personne de confiance, vas voir un médecin, prends des plantes contre les angoisses de type fleurs de bach, il y'a des complexes qui existent et qui traitent la dépression.

    Bon courage à toi, tu n'es pas tout seul, moi aussi, des ruptures m'ont mise dans un êtat lamentable et désespéré, j'ai fini par rebondir et si je l'ai pu, alors toi aussi.

    Et donnes nous de tes nouvelles !

    posté dans Bien-être En lire plus
  • Marina Marina

    @apis-32 D'accord, et donc, vous pensez que si je vais voir un autre dentiste, il y'aura peut être une autre alternative, un espoir de travailler sur la denti abimée plutôt que de l'extraire et faire un implant ?

    posté dans Bien-être En lire plus
  • Marina Marina

    Bonsoir à tous,

    Désolé pour le titre du topic qui laisse à croire que je cherche un dentiste ici alors que ce n'est pas le cas.

    Voilà, aujourd'hui, j'ai un morceau de dent qui s'est cassé. Dent du haut, à droite qui est visible quand on sourit, prémollaires d'après mon amie google !

    Cette dent était déjà bien abimée,et les délais pour aller chez le dentiste trop conséquent. La partie arrière de la dent s'est cassée, dieu merci il me reste la partie qui se voit quand on sourit.

    J'ai vu un dentiste en urgence, mal aimamble et méchant qui m'a juste mis un pansement et m'a dis de faire un implant car trop tard pour une courronne.

    J'ai pris rendez vous avec un autre dentiste pour être sur qu'il n'y a pas d'autres solutions car ce dentiste ne m'inspirait pas tant. En attendant, j'ai peur que l'autre partie, partie visible quand je souris, tombe à son tour.
    Je précise qu'elle ne bouge pas et ne me fait pas mal mais bon, je suis terrrorisée.

    J'éviterai de manger de ce côté là, mais vraiment j'ai la trouille. Je ne veux pas que ça empiète sur le côté esthétique.

    Voilà, en attendant, est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
    Des conseils ?
    Et pour l'implant dentaire, auriez vous des idées de mutuelles à prendre car ça coute très cher, de ma poche ça va être compliqué ?

    Et si je dois passer par l'implant, et qu'il y a aucun espoir, pensez vous que l'extraction et l'implant se feront le même jour ?

    Désolé ça peut paraitre bête, mais je suis jeune, pas trop l'âge d''avoir des dents en moins (27 ans ) et de plus, je suis terrorisée à l'idée que l'autre bout de dent visible tombe à son tour et d'être mal à l'aise, essuyer des moqueris, ...

    posté dans Bien-être En lire plus
  • Marina Marina

    @le-taxidermiste
    J'ai déjà vu cette vidéo il y a quelques années !
    J'étais particulièrement choquée à l'époque, je trouve ça infantilisant mais inadmissible. Certaines personnes peuvent se voir interdire la possibilité de voyager ou d'avoir accès à leur argent, comme si le salaire, le temps passé au travail, appartenait à l'êtat.

    Et clairement, je suis de ton avis, on peut carrément tendre vers cela. Quoi qu'on en dise, le pass sanitaire est une forme de crédit social: pas de pass, pas de restaurant. Bon c'est assez sommaire et grossier comme exemple, mais ça y ressemble totalement.

    posté dans Sciences Humaines et Sociales En lire plus
  • Marina Marina

    Juste par curiosité, de quelle ville êtes vous ?
    Qui sait, ça pourra peut être rapprocher quelques internautes et crées des amitiés...

    Je suis de Moulins pour ma part

    Modération :

    Ce sujet est dans la partie publique du forum. Ne partagez pas vos localisations si vous ne souhaitez pas qu'elles soient publiques et référencées.

    Pour échanger sans référencement, RV dans la partie VIP accessible uniquement aux membres VIP du forum.

    posté dans Carte blanche En lire plus
  • Marina Marina

    @tho5 Bonsoir.

    Intéressant ton sujet.

    Déjà pour moi, on ne naît pas mauvais, on le devient.
    Et encore, on peut être mauvais mais pas entièrement. Il reste toujours une part de lumière en nous, j'en suis persuadée !

    Après, je pense que oui, on peut être toxique sans s'en rendre compte.
    Une femme/un homme jaloux dans son couple peut envahir son conjoint et donc, être toxique, mais sans se rendre compte de sa toxicité.

    Un parent qui enveloppe, couve trop son enfant, allant jusqu'à l'empêcher d'expérimenter le monde est toxique et pense bien faire, pense être une bonne personne car persuadée d'agir dans l'intérêt de son enfant.

    Voilà des petits exemples pour te montrer la nuance.

    Au delà de ça, il y'a des personnes pleinement consciences de leur toxicité et qui même en joue. Et bien qu'on puisse penser qu'elles soient mauvaises, je suis convaincue qu'il reste du bon chez ces personnes là et que leur attitude est une réponse à un vécu, traumatisme, ...vécu. Je n'excuse pas pour autant mais bon, je tente d'expliquer.

    posté dans Sciences Humaines et Sociales En lire plus
  • Marina Marina

    @ptitrelou
    Je comprends ton questionnement.

    Pour moi, ça n'a plus aucun sens !
    Dans les bars cet été, c'était tu t'asseois et tu peux enlever ton masque. Par contre si tu te lèves et vas au comptoir, tu dois porter un masque.
    Même cinéma pour les enfants en classe et à la cantine.

    Pour ma part, je ne cherche même plus à comprendre.
    C'est débile !!!

    posté dans France En lire plus
  • Marina Marina

    Bonsoir à tous,

    Quel est votre film préférée ? Le film qui vous a le plus marqué, ému, touché, que vous pourriez regarder à l'infini ?

    Pour ma part c'est Forrest Gump. Tellement touchant, je verse ma petite larme à chaque fois, et je ne m'en lasserai jamais !

    posté dans Parler Cinéma En lire plus
  • Marina Marina

    Pour ma part, je ne suis pas pour la vaccination obligatoire.

    Que chacun décide et que le gouvernement cesse de faire pression sur les autres.

    Je ne suis pas vaccinée, j'ai été à plusieurs reprises cas contact de personnes diagnostiquée positive mais pas malade et je n'ai jamais rien eu.
    Et je ne crois pas à la chance en ce qui me concerne.

    Voilà mon avis

    posté dans Bien-être En lire plus
  • Marina Marina

    @ciel-bleu-0

    La seule chose que je te conseille, c'est que cela reste à l'êtat de fantasme, dans ta tête et pas plus loin.

    Dans la religion musulmane, la sorcellerie est interdite, et est un grand pécher ! Je ne pense pas que de fréquenter des personnes qui s'adonnent à ce genre de pratique te fera avancer ou t'apportera du positif.

    Après je t'avoue que je ne vois pas trop de quel magicien tu parles, une personne, dans notre culture, qui fait de la sorcellerie ne le dira jamais...

    posté dans Histoire - Religion En lire plus
  • Marina Marina

    @ciel-bleu-0

    Coucou, je suis musulmane comme toi, en revanche, peu pratiquante.

    Qu'entends-tu par "sorcier encapuchonné" ? Je ne te suis pas tellement. Tu parles de gens qui font de la sorcellerie c'est ça ?

    Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que tu sois deux en toi comme tu dis.
    On a tous une part de lumière et une part d'ombre. L'attraction de l'interdit, rien de plus humain !

    posté dans Histoire - Religion En lire plus
  • Marina Marina

    @kachina j'espère que tu as raison, et que je parviendrais à me faire de nouveaux amis.

    Il va bien falloir mais ça va être difficile de me construire de nouvelles amitiés, mais bon, je pense que ça doit arriver à d'autres personnes aussi, du moins, j'espère ne pas être la seule dans ce cas...

    posté dans Famille - Amis En lire plus
  • Marina Marina

    @hoshiiiiyo je me suis posée la question de faire ça.
    Et peut être que ma réponse va te paraître stupide mais... ne pas avoir de réponse, c'est déjà en avoir une.

    Je suis affreusement déçue de son attitude mais je n'ai pas très envie de faire de nouveau un pas, chercher à savoir le pourquoi du comment alors qu'elle ne daigne même pas prendre de mes nouvelles. Son silence veut déjà tout dire selon moi...
    Et comme je l'ai écris, ça fait deux mois que je n'ai aucune nouvelle, c'est déjà beaucoup.

    posté dans Famille - Amis En lire plus
  • Marina Marina

    @melodieuse Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Et bien, je me reconnais beaucoup dans tes mots ! En effet, pour moi un(e) ami(e), c'est quelqu'un de présent dans les hauts et les bas. Et ça a été le cas avec cette fille jusqu'à ces derniers mois.

    Au final, peut être que c'est la distance. Car j'ai bien remarqué, quand les gens te voient moins, ils t'oublient presque, enfin ça a été mon cas, peu me donnent des nouvelles, deux copines et en plus on ne peut pas se voir physiquement car trop éloignées les unes des autres.

    Mais bon, ça me rend très triste car je suis très isolée dans ma nouvelle ville, donc forcément, le sentiment de solitude est amplifiée.

    Oh oui, je vais jeter un coup d'oeil à ton post de la veille dans ce cas.
    Et merci à toi pour ta proposition, n'hésites pas toi aussi si tu as besoin !

    posté dans Famille - Amis En lire plus
  • Marina Marina

    @music Merci beaucoup pour ta réponse, oui tu as sans doute raison, c'est la vie et c'est comme ça.

    Mais je pense que mon isolement actuel fait que je prends cette situation particulièrement à coeur...

    posté dans Famille - Amis En lire plus
  • Marina Marina

    @kachina Merci pour ta réponse. Oui, je suis de ton avis, rien ne sert de vouloir recoller les morceaux, surtout si les bases sont mauvaises.

    Je pense que je vis mal cette situation car je ne la comprends pas, et ayant tendance à me remettre sans arrêt en question, je me demande ce que j'ai bien pu faire.
    Et il y' a aussi mon sentiment d'isolement, de solitude qui fait que je digère mal cette situation.
    Cela finira bien par passer mais bon, en ce moment, j'en suis triste, et j'avais besoin de vider mon sac je pense...

    posté dans Famille - Amis En lire plus
  • Marina Marina

    Bonsoir à tous,

    C'est une première pour moi, à 27 ans: m'exprimer sur un forum !

    Voilà, j'ai subi une rupture amicale qui me fait beaucoup de peine et j'ai besoin de l'écrire quelque part.

    C'est une amie que je connais depuis plusieurs années. Nous ne sommes devenues très proche que depuis deux ans, à faire les 400 coups ensemble, s'écrire tous les jours, sortir tous les week-ends. Pour moi, elle était réellement une super amie, et je tenais beaucoup à elle.

    J'ai été forcé de déménager pour des raisons professionnelles il y'a un an. On a quand même gardé contact et lorsque je revenais dans ma ville natale voir ma famille, on se voyait quand on le pouvait.

    Seulement voilà, depuis cet été, je n'ai plus de nouvelles de cette fille. Je l'ai recontacté à la fin de l'été pour prendre des nouvelles, à ce moment, j'ai senti qu'elle prenait comme ses distances. Et là, cela va faire deux mois qu'elle ne m'a pas écrit. Et je sens bien qu'il y' a quelque chose.

    La situation peut paraître ridicule mais ça me touche profondément ! Je suis le genre de personnes à beaucoup m'investir en amitié, quand je tiens à une personne, c'est réel. Vous me répondrez sans doute que je devrais la contacter par moi même mais ce qui m'affecte beaucoup ces derniers mois, c'est que je me rends compte que si je ne fais pas un pas, si je ne prends pas de nouvelles, personne n'en prend. Du coup, je n'ai pas très envie de refaire un pas, ni de quémander l'attention des autres.

    J'ai beau me dire que finalement, son attitude démontre qu'elle ne tenait pas tant à notre amitié, ça me peine terriblement.

    D'autant plus que dans ma nouvelle ville, je n'ai pas d'amis non plus hormis une copine. Aussi, je me sens très isolée, et ça joue énormément sur mon moral et me fait perdre confiance en moi.

    Certains ici sont dans cette situation d'isolement et de déception ?

    posté dans Famille - Amis En lire plus