-
Marina
Bonsoir à tous,
Quel est votre film préférée ? Le film qui vous a le plus marqué, ému, touché, que vous pourriez regarder à l'infini ?
Pour ma part c'est Forrest Gump. Tellement touchant, je verse ma petite larme à chaque fois, et je ne m'en lasserai jamais !
-
Marina
Juste par curiosité, de quelle ville êtes vous ?
Qui sait, ça pourra peut être rapprocher quelques internautes et crées des amitiés...Je suis de Moulins pour ma part
Modération :
Ce sujet est dans la partie publique du forum. Ne partagez pas vos localisations si vous ne souhaitez pas qu'elles soient publiques et référencées.
Pour échanger sans référencement, RV dans la partie VIP accessible uniquement aux membres VIP du forum.
-
Marina
@music Merci beaucoup pour ta réponse, oui tu as sans doute raison, c'est la vie et c'est comme ça.
Mais je pense que mon isolement actuel fait que je prends cette situation particulièrement à coeur...
-
Marina
@tho5 Bonsoir.
Intéressant ton sujet.
Déjà pour moi, on ne naît pas mauvais, on le devient.
Et encore, on peut être mauvais mais pas entièrement. Il reste toujours une part de lumière en nous, j'en suis persuadée !Après, je pense que oui, on peut être toxique sans s'en rendre compte.
Une femme/un homme jaloux dans son couple peut envahir son conjoint et donc, être toxique, mais sans se rendre compte de sa toxicité.Un parent qui enveloppe, couve trop son enfant, allant jusqu'à l'empêcher d'expérimenter le monde est toxique et pense bien faire, pense être une bonne personne car persuadée d'agir dans l'intérêt de son enfant.
Voilà des petits exemples pour te montrer la nuance.
Au delà de ça, il y'a des personnes pleinement consciences de leur toxicité et qui même en joue. Et bien qu'on puisse penser qu'elles soient mauvaises, je suis convaincue qu'il reste du bon chez ces personnes là et que leur attitude est une réponse à un vécu, traumatisme, ...vécu. Je n'excuse pas pour autant mais bon, je tente d'expliquer.
-
Marina
@kachina j'espère que tu as raison, et que je parviendrais à me faire de nouveaux amis.
Il va bien falloir mais ça va être difficile de me construire de nouvelles amitiés, mais bon, je pense que ça doit arriver à d'autres personnes aussi, du moins, j'espère ne pas être la seule dans ce cas...
-
Marina
@le-taxidermiste
J'ai déjà vu cette vidéo il y a quelques années !
J'étais particulièrement choquée à l'époque, je trouve ça infantilisant mais inadmissible. Certaines personnes peuvent se voir interdire la possibilité de voyager ou d'avoir accès à leur argent, comme si le salaire, le temps passé au travail, appartenait à l'êtat.Et clairement, je suis de ton avis, on peut carrément tendre vers cela. Quoi qu'on en dise, le pass sanitaire est une forme de crédit social: pas de pass, pas de restaurant. Bon c'est assez sommaire et grossier comme exemple, mais ça y ressemble totalement.
-
Marina
@melodieuse Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Et bien, je me reconnais beaucoup dans tes mots ! En effet, pour moi un(e) ami(e), c'est quelqu'un de présent dans les hauts et les bas. Et ça a été le cas avec cette fille jusqu'à ces derniers mois.
Au final, peut être que c'est la distance. Car j'ai bien remarqué, quand les gens te voient moins, ils t'oublient presque, enfin ça a été mon cas, peu me donnent des nouvelles, deux copines et en plus on ne peut pas se voir physiquement car trop éloignées les unes des autres.
Mais bon, ça me rend très triste car je suis très isolée dans ma nouvelle ville, donc forcément, le sentiment de solitude est amplifiée.
Oh oui, je vais jeter un coup d'oeil à ton post de la veille dans ce cas.
Et merci à toi pour ta proposition, n'hésites pas toi aussi si tu as besoin !