-
Lizkaline
Bonsoir vous tous
Ex grande fan des forums à une époque où internet en regorgeait, je suis dans une période de vie un peu plus... vide. Je ressens l'envie de retrouver un endroit entre ici et nulle part où les échanges sont au centre des préoccupations.
34 ans, maman de deux enfants et travaillant dans le social, je suis tombée sur ce forum en fouillant un peu le net lors d'un soir rempli d'ennui... ce soir ci en réalité
Je suis une grande fan de littérature et d'aventure humaine. Je crois en la bienveillance de la vie et aux synchronités. Je ne suis donc pas ici par hasard et je me réjouis de découvrir cet univers.
Au plaisir de vous rencontrer, au détour d'un topic ou d'un autre dans les prochains jours.
-
-
Lizkaline
@ayamé je vais te citer pour exprimer mon point de vue car je te rejoins tout à fait.
Vaccin ou non, j'ai rien contre ni pour. Par contre la politique autour me révolte. Je ne suis pas vaccinée pour ma part car j'ai accouché de mon petit garçon en juin et, enceinte, écartée de mon travail en plus, un an et demi dans ma bulle à la maison, je n'ai pas souhaité le faire.
Hier je recois un mail du club de basket de ma fille, 5 ans, qui m'explique que les parents non vaccinés devront rester dehors et ne pourront plus accompagner leurs enfants au vestiaire.
On est sérieux là?Je veux dire, la liberté qui nous reste c'est quoi?
Je suis révoltée pour ma part de me retrouver dans cette situation. On estlibre de rien et ce qui est tout petit petit c'est qu'ils n'ont même pas les c**** d'assumer la contrainte qu'ils imposent.
-
Lizkaline
Le miens représente le feu, mon élément. Ma plus grande force et ma plus grande faiblesse à la fois en fonction des situations. Parfois le parapluie se ferme et je prends mes flammes en pleine figure
-
Lizkaline
Ma fille a 5 ans et c'est pareil. Je pense que les enfants évaluent leur attachement à cet âge là. Si j'aime être avec une personne et que cette personne est plus importante à mes yeux que les autres, j'en suis amoureuse. Y a pas de sexualisation du lien.
-
Lizkaline
Je déteste le mot pneu. Alors... petite précision. Les français prononcent souvent peneu, ça contourne le problème. Moi, belge, je dis pneu et ça fait bizarre entre mon nez et ma gorge.
Voilà voilà vous êtes les premiers à qui j'avoue ça
-
Lizkaline
Pour avoir bossé en prison je peux assurer que je n'ai encore jamais croisé une personne fondamentalement mauvaise. J'ai par contre rencontré des personnes tellement blessées qu'elle n'étaient plus en mesure de guider leurs comportements par autre chose que la haine.
L'homme est fait pour aimer mais ses blessures lui font croire que c'est dangereux pour lui.
Cfr ma réponse ci dessus. Le problème ce sont nos croyances
-
Lizkaline
Mais ouiiii quelle époque !!!
Ca me manque je crois.
Et caramail... on en parle?
-
Lizkaline
Je pense que rien n'est jamais sous contrôle pour ma part, c'est juste une illusion. Du coup quand ça part en vrille, j'observe
-
Lizkaline
@apis-32 je joins mes ondes aux tiennes. Je fais partie de celles qui pensent qu'en alliant ses énergies positives on peut faire des miracles.
Pour ce qui est du sujet de base, la vie est incertaine. Même si on se cache derrière une routine rassurante en se persuadant que nous avons un certain niveau de contrôle sur les choses il n'en est rien en réalité. La seule chose en laquelle nous pouvons croire avec certitude est notre capacité à faire face, avancer, notre résilience. Lorsque l'humain croit en sa résilience, il abandonne une grande partie de sa peur de demain.
-
Lizkaline
Je crois que je suis trop passionnée pour me satisfaire d'une relation. J'ai tellement besoin de vivre à fond que je pense que je trouverai jamais un homme capable de me suivre. Ils finissent tous en pantoufles même si y avait de l'espoir au début... y a des jours où ça me déprime.
-
Lizkaline
@icescream je cogite déjà sur le challenge lecture
-
Lizkaline
@heidi on met ce qu'on veut derrière le mot Dieu, je ne pense pas qu'il faisait référence à une religion.
Dieu, lumière, univers... c'est en effet d'un éveil de conscience dont il est question
-
Lizkaline
Wouawwww j'adore le concept !
Je vais participer... Je suis malade en plus ça rajoutera un "petit truc"
-
-
Lizkaline
Tout se joue dans la rencontre avec un autre non?
C'est la relation qui créé l'éventuelle toxicité. La rencontre de soi et de la différence, de blessures variées qui se font écho, de croyances qui rencontrent celles de l'autre.Idem pour la vérité, elle n'existe pas, il n'y a que la réalité vue derrière le filtre de mes croyances ou de celles d'un autre comme autant de paires de lunettes différentes à poser sur nos nez.
Changer revient à croire autre chose ou à être vu derrière d'autres paires de lunettes.
-
Lizkaline
J'ai commencé le premier opus d'une longue série "entretien avec un vampire" de la grande Anne Rice.
J'avais été subjuguée par sa trilogie des sorcières alors je teste le reste, tout aussi prometteur -
Lizkaline
La cerise est absolument fabuleuse et trop peu connue !
Par contre, un come back... je reste sceptique !
-
-
Lizkaline
@dirty-cop oui moi aussi. Film qui, pour une fois, est plutôt bien adapté je dois dire.
Je compte lire la totale je suis fan de l'auteure !