-
jean
@Myra-flore a dit dans Les trucs insupportables :
Et que dire des produits rangés au dernier rayon du dessus,soit à 2m50,uand tu mesure la taille 12 ans,et que tu ne peux pas attraper!
J'ai passé mon enfance à mi-temps chez ma grand-mère. A l'époque (1970), les courses se faisaient encore beaucoup chez l'épicier du coin. J'allais les faire quand je n'étais pas à l'école à 5 minutes de l'immeuble, à Brest. L'épicerie était tenu par une dame de 55-60 ans et sa fille de 35 ans environ, célibataire endurcie (et un peu fofolle).
Un jour, la fille (Jeannette) n'arrivait pas à attraper une boite de conserve pour un client. Elle demande à un grand monsieur : "Vous qui êtes grand, Monsieur, pouvez-vous m'attraper cette boite svp ?". Le grand monsieur était Philippe de Gaulle (futur amiral, et fils de l'ex président, encore vivant pour quelques mois). Quand de Gaulle fut sorti du magasin, les clients présents dirent à Jeannette : "Mais vous savez à qui vous avez parlé, Jeannette ?". "Mais oui ! Et il est grand !".
Le futur amiral, sosie de son père quand il avait son âge, vivait à 200 mètres de l'épicerie. Il était affecté à Brest. Ma soeur et moi l'avons croisé deux fois quand nous allions à l'école. La première fois, je suis resté sans voix. On aurait dit le Général en 1940 ! -
-
jean
J'enlève Bébé Hitler et je le confie à une famille juive polonaise.
-
jean
Edgar Poe, écrivain américain, est décédé en 1849. Le Cinéma est né au début des années 1890. Pourtant, grâce à des logiciels, on peut voir l'une de ses photos s'animer. C'est fabuleux ! Par contre, ils ont réalisé des animations d'après photos pour des gens qui ont été filmés !
-
jean
Bonnes fêtes de fin d'année à tous les membres du forum !
-
jean
Le jour de mes 23 ans, j'avais invité dans mon petit appartement de merde retapé par le proprio avec du scotch et du papier journal une trentaine de copains, bonnes connaissances, soeurette et beauf à venir boire un coup (ou deux, ou trois...). Une vingtaine de gens étaient présents au moment où arrivèrent mes trois "banquiers" préférés (les gars du guichet). Je les sers, et je dis soudain à l'un d'eux : "Tiens, Pierre, je t'ai vu lundi dernier dans la queue, aux Impôts, avec ta mère". "C'était ma femme", me répondit-il. Silence....
Bon, sa femme avait fait une teinture ou quelque chose comme ça; elle semblait de loin avoir les cheveux blancs. Mais quand même ! -
-
jean
Un jour, au travail, le truc tout simple : un poisson en papier dans le dos d'un collègue travaillant au magasin (moi j'étais dans l'Administratif).
"Alors Jean ? Ca va ?" accompagné d'une claque sympa dans son dos. Je redescends au magasin par besoin pour le travail 10 minutes plus tard; juste mon Jean qui arrivait mettre des pièces en rayon, avec son poisson dans le dos. Tous les clients étaient MDR ! -
jean
J'ai daté en un jour 3247 évènements de l'Histoire. Un copain comptabilisait les réponses.
-
jean
Je ne travaille plus depuis 2001. Surmenage professionnel, puis problème neurologique et quelques autres petites saloperies.
J'ai un BEP-CAP comptabilité (1978).
J'étais responsable (mais pas décisionnaire, ni cadre) de la comptabilité fournisseurs, de la paie et des charges sociales, du suivi des congés payés et de la gestion des déplacements pour la formation continue de la gestion de l'ordinateur (40 écrans branchés sur l'unité centrale). J'étais aussi chargé de la négociation et de l'achat des fournitures de bureau et imprimés. Bref, 50-55 heures semaine et 1700 € par mois avec la prime sur les bénéfices. Bref, trop bon trop con ! Mais j'aimais mon boulot. Mais trop de parasites dans la PME (75 personnes). -
jean
Bonsoir. Je suis Jean, homme approchant de la soixantaine, mais toujours jeune d'esprit. J'espère trouver ici un bon forum où l'on peut discuter en toute quiétude.
-
jean
Jean Venturini (1919-1940). Mort pour la France le 17 juin 1940 à bord d'un sous-marin.
Un seul recueil, Outlines.Sang
Dans mes veines ce n’est pas du sang qui
coule, c’est l’eau, l’eau amère des océans
houleux…
Des bonaces, des jours pleins gonflent
ma poitrine, préludes aux blancs vertiges
des ouragans…
Des poulpes étirent la soie crissante de
leurs doigts et leurs yeux illunés clignotent
par mes yeux…
Des galions pourris d’or, des mâts, des
éperons de fer passent en tumulte dans
des marées énormes…
Tous les anneaux mystiques jetés aux
lagunes adriatiques, je les ai pour les donner
à celle que j’aime…
J’ai des ressacs mugissants dans mes mains
aux heures d’amour…
Et trop souvent j’étreins d’irréelles écumes
blanches qui fuient sous mon désir de chair… -
jean
J'ai été consommateur excessif (une demie bouteille de whisky par jour, plus d'éventuels à côté) pendant 5 ans. J'ai arrêté de boire six mois, puis j'ai repris la consommation, avec un peu plus de modération. En 2004, le suicide d'un proche m'a plongé pendant un mois dans une consommation effrénée. Mon épouse m'a mis en demeure de choisir : la bouteille ou sa famille. Trois semaines de cure au CHU psychiatrie ont pu me "remettre à niveau". Arrêt de la boisson pendant 15 ans.
J'ai repris depuis un an la consommation d'alcool avec grande modération. Quatre-cinq bières par semaine environ, et deux verres de vin au moment des repas de famille. Ca se passe bien. Il me fallait casser cet interdit de ne pas boire qui commencer à me ronger.
J'ai commencé à boire en 1992 (j'aimais bien auparavant les samedis soir arrosés). J'ai effectué des semaines de travail de 70 heures pendant quatre mois à cette époque. La mort accidentel d'un copain de travail a été le déclencheur. J'avais le choix entre les médicaments ou l'alcool. J'ai pensé que boire deux apéros le soir après le travail seraient moins dangereux que des tranquillisants. Grosse erreur !!!!!!! -
-
jean
Comme disait l'autre dans une vieille émission : "L'alcoolisme a toujours une origine".
8 buveurs sur 10 restent alcooliques. 2 s'en sortent.
Jean, très petit consommateur désormais; très gros consommateur de 1992 à 1997, puis 2004 (1/2 bouteille d'apéro fort tous les soirs, plus le reste - surmenage au boulot, pas de parents vraiment, enfance et adolescence de merde, décès en cascade autour de moi...).
Ma femme m'a dit : "Maintenant, tu choisis entre ta famille et la bouteille". J'ai eu 3 semaines pour réfléchir, en hôpital psychiatrique (oui, ils mélangent tout le monde là-dedans).
-
jean
Cette comète est visible depuis quelques jours en France :
La comète prise en photo à Porspoder (Finistère-Nord) ce week-end (avec vue sur un menhir !). En arrière-plan, un menhir dit couché.
-
jean
Je confectionne des diaporamas depuis 20 ans. Je les stocke sur le site PPS Planète.
Instructif à faire, distrayant...
Voici la première page de mon "catalogue". Il y en a deux autres à suivre sur le site (cliquer).