-
fall
@shiva
Bonjour,
Ne t'en fais pas le bac de français est facile
Les conseils que je pourrai te donner pour les commentaires de texte sont :- Prends ton temps pour bien lire le document avec un souligner.
- les mots ou les phrases qui n'auraient pas compris c'est justement celles- là qu'il voudra tu expliques
- Pour expliquer, par toujours du point de vue de l'auteur. Le commentaire de texte n'est pas une dissertation donc tu dois expliquer les propos de l'auteur mais d'une manière simpliste. Pour analyser poses toi ces questions : Ces mots ont ils des synonymes que tu connaîtrais? Par exemple : il est écrit "candide". Tu te dis :ah oui je connais un synonyme : naïve. Donc explication : c'est une personne d'une grande pureté, sans détours, d'une spontanéité sans calcul. Pourquoi il dit cela ? Dans quel contexte ? En quoi c'est intéressant ? est ce qu'il a raison? Quel auteur de la même période peut contredire ou confirmer ses dires ?
Tu as la chance que le français est une langue riche, donc sers toi de tous les termes grammaticaux pour l'explication. Mais il faudrait que tu lises beaucoup.
J'ai eu mon bac littéraire et ma licence en Histoire avec mention or je suis dyslexique. Donc pour tes problèmes dans l'apprentissage, compréhension, fautes d'orthographes et autres, mets toi dans l'esprit qu'il faudrait que tu apprennes plus que les autres élèves. Ces "gros problèmes" peuvent être une force pour toi.
tu réussiras
-
fall
Je suis en Ile de France.
Je pense qu'elle se dit qu'en tant que mère ne se voit pas présenter ses excuses à son enfant. C'est son orgueil et sa fierté... J'espère qu'un jour elle dépassera tout ça et viendra de manière sincère vers toi
-
fall
J'aimerais suivre ces soins. par où commencer ?
Oui je la vois encore car elle l'aime la personne qui je suis maintenant: une adulte avec qui elle peut dialoguer et débattre. Je ne suis plus le fardeau que j'étais quand j'étais bébé.
Au moins j'ai appris que tous les mamans n'avaient pas le fameux "instinct maternel" -
fall
Je fais de la peinture, dessin, écriture, danse, musique, sport, lecture et apprentissage des langues. Je m'en lasse très rapidement car je n'ai plus de motivations. L'écriture a été une grande aide durant mon enfance, en étant ado, j'ai commencé à publier mes histoires et mes lecteurs m'ont fait remarquer que mes récits étaient trop moroses.
-
fall
Je suis navrée pour ton frère.
Est ce que tu as pensé que tu pourrais l'en empêcher ? As -tu ressenti des remords ? -
fall
Sincèrement, je n'en veux pas à mes parents. Ma mère a été sincère avec moi en me disant qu'elle m'a jamais aimé et j'ai compris son raisonnement.
Les livres que je lisais, les animés que je voyais, ont trop faussés l'image que j'avais de la famille notamment le rôle d'une mère.
Je ne connaissais pas du tout cette thérapie, cela consiste à quoi ?
Oui jy arriverai -
fall
@Sky a dit dans Comment surmonter la dépression? :
j
Oui, et on ne peut connaitre réellement une personne .... J'ai pu le voir dans mes relations amicales. Sur ce côté là, je dois apprendre à être moins naïve et gentille.
Mon chat est comme un roi xD Oui il m'aide beaucoup.
Je ne cherche pas, ça viendra avec le temps. Et même si j'avais fait la rencontre de cette personne, il faut d'abord que je guéris de mes maux -
fall
@D97
Je ne sais pas encore qui je suis. Néanmoins, chaque jour j'essaie d'apprendre plus sur moi-même en me voyant sur un nouveau regard.
Montrer ses émotions selon l'éducation que j'ai reçu est un signe de faiblesses c'est pourquoi je ne veux pas me montrer sous mes mauvais jours auprès de mon entourage.
-
fall
Je ne savais pas qu'on pouvait parler en Privé et tant mieux.
Merci pour tes conseils, tu dégages tellement d'ondes positives et c'est rassurant
J'écrirai à @jenniferjeni pour juste parler de tout et de rien. -
fall
@JL
Oui un chat depuis quelques mois et j'apprécie prendre soin de lui. -
fall
Oui c'est difficile mais j'en ai assez de le contenir. Si je n'en parle pas, je rechuterai alors que je veux avancer et surmonter tout ça.
J'avais l'impression qui ne me prenait pas pour la personne qui j'étais, j'étais comme une étude pour eux. C'étaient tout le temps les mêmes questions, mêmes phrases et mêmes réponses
-
fall
@Sky
Tu as touché juste.
Je n'ai pas reçu d'amour de mes parents et je n'ai jamais su ce que c'est d'aimer réellement une personne. Je ne peux pas donner, ce que je n'ai jamais pu avoir. Il m'est difficile de dire " Je t'aime" même aux personnes qui me sont chères. Je ne recherche pas l'Amour, ni de l'affection chez quelqu'un mais je veux juste qu'il m'apprenne à aimer. -
fall
@Sky
J'ai déjà fait part de mon état d'âme à ma famille et mes amis mais ils ne comprennent pas. Ils pensent que c'est juste un coup de blues ou que je suis trop exigeante envers moi-même. D'ailleurs ils disent tout le temps que "tu as tout pour t'en sortir, pour être heureuse , à ton âge je n'avais pas tout ça" Or, rien ne va en moi. Je culpabilise même de réussir dans ma vie. Donc je me suis replie sur moi-même en donnant une image d'une fille joyeuse auprès des autres. Je n'ai plus envie qu'il entre dans mon espace de "survie" -
fall
@ivoire
Je te remercie pour ton message, cela m'a fait décrocher un sourire
J'ai eu un aperçu du forum et effectivement tu as raison.
Parler avec des personnes qui vivent ça me fera sans doute du bien. -
fall
C'est la première fois que j'écris ici car j'ai besoin de tout extérioriser.
Comme le titre l'indique je souffre de dépressions depuis mon enfance et j'ai jamais réussi à le surmonter jusqu'à aujourd'hui: je vais sur mes 22 ans. J'ai déjà tout essayé ( psychologue, psychiatre, médicaments) mais à vain. J'ai l'impression de n'avoir été jamais heureuse. Un coup je serai contente et puis d'une minute à l'autre je pleure. J'ai déjà pensé à mettre fins à mes jours mais on m'en empêché. Je connais ce que je veux faire dans ma vie, je sais ce qui me pourrait me rendre heureuse mais à chaque fois que je m'engage mon passé douloureux me revient et je m'abstiens. L'année prochaine je termine mes études. J'ai deux jobs, J'ai mon appart et je vais me lancer à mon propre compte mais malgré tout je ressens un profond mal l'être en moi. Je me bats avec moi-même tous les jours et j'ai peur de ne plus avoir la force de continuer. Je souffre de crises d'angoisses et de troubles alimentaires. Bref, je suis épuisée
Edit 10/12/22 :
Vous pouvez venir parler dans ce sujet de la dépression en général, partager vos expériences ou demander des conseils (en gardant en tête que les réponses bienveillantes des membres de Popcornfr ne peuvent en aucun cas se substituer à la consultation de professionnels de la médecine.)