-
Coyotito
@Spip ayant demandé un bonheur du jour, j'annonce qu'après une longue période de tension artérielle à 16 ou 17, je suis redescendu à 13 avec un bon traitement.
-
Coyotito
Mais que fait donc le conducteur de mon train ? Plus de 20 minutes de retard déjà ! "Problème de caténaire" a dit l'annonce du haut-parleur.
J'ai l'impression que si j'attendais le prince charmant, il serait arrivé avant le train.
Tiens ? Et si j'essayais de trouver la voie 9 trois-quart ?
Voyager vers Poudlard doit être plus dépaysant que vers Paris.
Mais qu'est-ce que je raconte toute seule là ? Si j'essayais de rentrer dans le pilier, j'aurais l'air d'une idiote ou pire.
Quoique, vu que le coin est désert ...
Enfin, puisqu'il faut aller absolument à l'anniversaire de ma soeur, attendons ce fichu train.
Pourvu que ça ne recommence pas au retour, même si j'ai prévu deux valises de rechange, faudrait pas que ça dure plus que les trois jours prévus.
Mais que fait donc le conducteur de mon train ?... -
Coyotito
Les pensées d'une pâquerette.
Je m'appelle Pâquerette, mon papa et ma maman s'appellaient aussi Pâquerette, nos ancêtres aussi parait-il, notre lignée est infinie.
Je suis née au mois de mars, mes nourrices nombreuses s'appellent toutes brins d'herbe. Quel manque d'originalité mais elles se donnent ainsi un air aristocratique avec une particule. Nous nous entendons bien, heureusement car notre nature nous contraint à l'immobilisme.
De là où je suis, je contemple le ciel. C'est un tableau changeant, tantôt bleu, tantôt parsemé de nuages. Quant il y en a beaucoup, ils me donnent à boire. Avec mes voisines les brins d'herbe, nous partageons cette manne céleste. Dans ce ciel, j'aperçois aussi le disque d'or du soleil, lui aussi me nourrit, je tends mes petites feuilles pour recueillir son don de vie.
J'ai aussi de nombreuses soeurs, nous nous ressemblons beaucoup. Mais il m'arrive d'avoir peur. Il y a des géants, je crois qu'ils sont méchants. J'en ai vu qui écrasaient mes soeurs pâquerettes en marchant dessus, mais nous sommes fortes, nous renaissons. Ces géants n'hésitent pas non plus à couper la tête des brins d'herbe quand ils trouvent qu'elles sont trop hautes mes bonnes nourrices.
Le temps passe. Je vieillis si vite, je sens mes forces diminuer mais avant, grâce à mes amies les abeilles, je donnerais naissance au printemps prochain à une nouvelle génération. Elles s'appelleront Pâquerettes aussi, la tradition perdurera aussi longtemps que la Vie ! -
Coyotito
Ça me fait penser à cette histoire. Au bord d'un fleuve, d'un côté il y a un phare. Et en face on dit : si vous voyez le phare, c'est qu'il va pleuvoir. Si vous ne le voyez pas, c'est qu'il pleut déjà !
-
Coyotito
Bon, je prends le risque de présenter un petit texte, j'en ai eu le temps.
Ce matin là, l'homme se réveilla bien péniblement dans son lit, lit qui semblait avoir été ravagé par un troupeau de sangliers.
Il se leva et entreprit ce qui ressemblait à un voyage vers la salle de bains heureusement proche. Allait-il revoir dans le miroir sa tête normale ou plutôt celle du touriste avec des valises sous les yeux ? La seconde hypothèse lui fût évidente.
La vie normale devant reprendre son cours, il se demanda à lui-même ce qu'il avait fait la veille. Ah oui, le repas des anciens du lycée, dont un devenu chef cuisinier avait fait profiter les autres de sa gastronomie épatante. L'homme y avait fait honneur ainsi qu'au bon vin d'accompagnement.
Il se dit que même à 60 ans, il est des expériences qu'il n'est pas toujours bon de répéter, la gueule de bois en faisant partie.
Comme l'eau fraîche sur le visage lui faisait du bien, le robinet se transforma du coup en fontaine de jouvence. La journée pouvait commencer ! -
Coyotito
J'ai passé une échographie de la glande thyroïde et tout va bien !
-
Coyotito
Je me suis bien amusé à écrire ce qui suit, j'espère que vous vous amuserez à le lire !
Pourquoi donc ce matin là Martine avait-elle décidé d'acheter un camembert, elle qui ne vouait de passion jusqu'ici que pour le gruyère ?
Jamais elle n'aurait imaginé ressentir de la lassitude envers son fromage préféré, ce que d'aucun aurait considéré comme une routine alimentaire était pour elle comme une religion, peut-être en raison de son origine Suisse par sa mère ?
Elle ne se doutait pas que Cupidon avait jeté son dévolu sur cette trentenaire qui s'était parfaitement satisfaite de sa situation de célibataire, son coeur était en pause d'émotions depuis dix ans déjà. Mais notre professionnel ailé de la palpitation sentimentale allait bientôt briser sa muraille d'indifférence.
Il prit l'apparence du nouveau vendeur crémier du supermarché, quoi de mieux pour venir à bout de la résistance de notre héroïne de cette histoire laitière ! Excellente intuition, à sa vue elle fondit comme une raclette.
Le mariage sera célébré samedi prochain à la mairie de Livarot, à 14 h. -
Coyotito
Quête - Chat - musique - Rencontre(s) - Gage(s) - Rose
Je suis l'empereur des chats, j'ai forcé mon humain de compagnie à m'appeler par le nom qui me va le mieux : César !
Comment mieux décrire ma vie que comme un long chemin de bonheur avec ce grand humain qui m'a trouvé dans une boîte en carton quand j'étais tout petit. Il ne savait pas que ma rencontre avec lui était écrite dans les lignes de sa main comme des notes sur un papier à musique.
Il est mon esclave volontaire, je joue avec lui comme avec ma baballe à grelot, je me cache n'importe où et s'il ne me trouve pas, il a un gage.
Il ne sait même pas que c'est moi qui le force à acheter de la litière parfumée à la rose, parce que c'est ma préférée. Il ne sait pas non plus que je le force à travailler pour me fournir ma pâtée quotidienne, et pendant ce temps là je pars dehors en quête d'une souris imprudente ou d'un moineau croustillant.
Oui, ma vie est belle, ou plutôt mes vies car j'en ai sept, ne suis-je pas l'empereur des chats ? -
Coyotito
Une que j'adore : "Everytime you go away" de Paul Young, pour moi l'une des plus belles de cette décennie !
-
Coyotito
Je pense aussi que l'on peut considérer qu'il s'agit d'une invitation, celà dit l'invité se doit de demander au préalable s'il peut venir à tel moment.
-
Coyotito
Cher(e)s ami(e)s du forum PopcornFr, je crée ce sujet spécifiquement dédié aux élections législatives de cette fin de juin 2024.
Ceci pour ne pas prolonger sur le sujet des Européennes désormais terminé.
Exprimez-vous, tout en respectant les opinions des autres et sans excès, nous sommes en démocratie. -
Coyotito
Bonjour à toutes et tous !
J'ai vu ce forum comme étant ouvert à diverses discussions. Alors je viens pour passer le temps.
Autrement, homme de presque 60 ans, célibataire endurci, ancien employé administratif. J'aime bien les sujets historiques, musicalement c'est plutôt variétés des années 60 à 90.
J'aime bien les vieilles bd classiques, comme Lucky Luke d'où mon avatar, un enfant apache nommé Coyotito d'où le pseudo.Pour le reste, je répondrai selon les questions, si je ne les trouve pas trop indiscrètes.
-
Coyotito
J'aime ma place car l'espoir fait vivre !
Quand au débat carafe/broc, Bohort de Kaamelott a résolu le problème : c'est un récipient ! -
Coyotito
Cherchez donc qui m'a inspiré cette histoire ...
Brin - Magique - Ramper - Muguet - Gâteau - Fantasmagorique - Six - Anneau - Serré - Loin
Pfou, quelle journée ! Je suis rincé au point que je dois ramper jusquà mon lit et je m'écroule comme une masse ...
Mais que se passe-t-il ? Quel est cet animal fantasmagorique à six bras qui m'a l'air de venir d'aussi loin que la planète Mars ? Il se tient face à moi au bout de mon lit.
Il n'a l'air qu'un brin humain quand on regarde sa tête, et il parle en plus !"Muguet, je suis venu te chercher car toi seul peut sauver le royaume magique !"
"Euh, y a erreur, m'sieur ... euh, Chose ? Je ne m'appelle pas Muguet mais Coyotito.""Tais-toi, Muguet, je suis ton rêve et je t'appelle comme je veux."
"Ah ? Bon. Alors, que puis-je faire pour vour, m'sieur Chose ? ""Le royaume magique a besoin que tu lui apportes un gâteau, pour le mariage de l'ami de Kachina, c'est pour bientôt qu'il passera l'anneau au doigt de sa promise. Son budget est serré alors choisis-le bien !" Et la Chose disparut dans l'explosion d'un nuage rose aux éclats lumineux.
Je me réveille en sursaut, cette explosion c'était le tambourinement à ma porte d'entrée.
"Hé ho, Coyotito, c'est moi Kachina ! T'as oublié d'acheter le gâteau du mariage, abr**i ! Grouille-toi, on attend après, bon-à-rien !"Hé m***e, j'ai oublié d'acheter ce foutu gâteau, qu'est-ce que je vais me faire engueuler !
-
Coyotito
Ailleurs - désolée - Aurore - Boréale - Non - Versant - Couleurs - S'éveiller
Il était esclave, il venait d'une région désolée de l'est de la Judée. Ses années de servitude auprès de ses maîtres romains dans une galerie de mine avaient effacé de son visage les couleurs de la vie. Quel âge avait-il ? Il ne le savait plus, peut-être 30 ans.
Et puis un autre esclave est arrivé dans sa mine. Il parlait beaucoup, surtout d'un jeune prophète mort depuis peu de temps à Jérusalem qui voulait que les hommes apprennent à vivre en paix les uns avec les autres.De Judée, comme lui. Il sentit s'éveiller en son esprit l'aurore d'un nouveau destin, cette fois il était décidé. C'est ailleurs, loin de la mine italienne, qu'il allait reprendre sa liberté. Aucun versant de montagne, aucun fleuve, aucune mer qu'elle soit méridionale, orientale ou boréale ne l'arrêtera. Il savait déjà comment rompre ses chaînes.
Et si un autre soi-disant maître veut encore l'asservir demain, il lui dira de toute sa force : Non ! -
Coyotito
2. Décrivez la cérémonie d’un mariage vue dans les yeux d’une petite fille de 7/10 ans.
J'ai pas aimé la journée d'hier. Mes parents m'ont obligé à mettre une robe blanche avec pleins de rubans pour le mariage du cousin Christian, ils disaient que j'avais l'air d'une princesse mais moi j'aime pas les robes. Quand j'serai grande, je mettrai que des pantalons.
Et pis comme ça, le cousin Christian arrêtera de soulever ma robe quand j'en mets une, il dit que c'est rigolo mais moi, y m'fait pas rire.
Et pis aussi, y avait plein d'monde et j'les aime pas presque tous. La mariée, j'devrais pas l'dire mais elle est moche. C'est drôle mais le cousin Christian ne lui soulève pas sa robe à elle, faut croire que ça se fait pas à la mairie ou à l'église.
Mes parents m'ont aussi obligé à tenir sa traîne à la moche, j'avais envie de tirer dessus, on aurait rigolé. Surtout à l'église, hi hi rien que d'y penser.
Et pis c'était long la messe du mariage, qu'est-ce que je me suis fait ch.... J'avais même pas l'droit d'avoir mon smartphone. Quand j'vous dit que c'était une journée pourrie.
Ah, et pis le soir, bouffer à la salle des fêtes, que des trucs dégueux, moi j'voulais des frites avec du ketchup, et ma mère m'a dit de la fermer et de faire comme tout l'monde. Mais moi j'les aime pas les autres, pourquoi j'dois faire comme eux ?
Et si j'y disais à ma mère que la moche elle a léché la bouche de papa dans les toilettes tout à l'heure ?
J'ai pas aimé la journée d'hier, j'me marierai jamais, on s'emmerde trop dans les mariages ! -
Coyotito
13 - San Pellegrino (sans pelle est gris - no)
-
Coyotito
@Jabba-the-Hutt c'est aussi un rare Disney où on voit une femme à poêle !
-
Coyotito
J'ai trouvé ce site consacré aux bédés :
Bandes dessinées oubliéesSi vous cherchez un souvenir de lecture d'enfance, vous devriez pouvoir le retrouver là.
Par exemple, il y a la liste complète des séries publiées dans le magazine Pif Gadget. -
Coyotito
L'acteur Pierre Vernier est décédé le 9 octobre à l'âge de 93 ans