-
-
-
CamCam
@Gaip merci de votre réponse ! Je suis contente de vous avoir appris quelque chose en tout cas !
-
CamCam
@Mai-Tai bien sur que non les animaux sont choisie exprès pour cela, si ils le font c'est que cela leurs plaît. Un animal peut être très expressif donc on comprend vite si il veut le participer ou pas.
-
CamCam
@Gaip alors la médiation animal ou la zoothérapie est un processus où les animaux entre en contacte avec des personnes en situation de handicap, qu'il soit mental ou physique, il peut aussi entrer en contacte avec des personnes âgées, et donc il a le rôle de médiateur où son objectif est d'apaiser, réconforter le récepteur (la personne qui ett en contacte avec lui). Le but aussi est de sortir la personne d'une solitude et essayer de la comprendre. C'est aussi pour éviter l'abus des cacher qui des fois n'améliore pas la situation alors est ce que pour vous cela serait il une bonne idée ?
-
CamCam
@Godzapon voilà c'est exactement cela, les animaux sont les médiateurs. Pensez vous que c'est une bonne ou mauvaise idée ?
-
CamCam
@Myra-flore c'est exactement ça ! Est ce que vous, vous pensez que l'aide des animaux dans la médecines serait une mauvaise idée ou une bonne ?
-
CamCam
@Gaip C'est pas grave, est ce que déjà le sujet vous intéresse ?
-
CamCam
@pau0131 d'accord d'accord et est ce que pour vous vous pensez que ça pourrait être un nouveau mode de médecine ?
-
CamCam
@Chibi bonjour oui ça avez bien fait c'est plus approprié merci
-
CamCam
Bonsoir, je rentre en terminale STAV (sciences et technologique de l'agronomie et du vivant) et avec ma nouvelle réforme j'ai un grand oral où je dois présenter un sujet que j'affectionne.
Mon sujet est "est-ce-que la médiation animal pourrait-être un nouveau mode de médecine ?"
Alors de là les professeurs mon proposé de faire une petite enquête sur la communauté pour savoir si oui ou non vous connaissez la médiation animal, si vous pensez que ça pourrait être une nouveau mode de médecine, si cela vous paraît incensé... J'attends vos avis sur ce sujet, si vous ne connaissez pas n'hésitez pas à me le dire, je vous expliquerai pour ensuite avoir votre avis sur l'idée.