• Barbouille Barbouille

    Je trouve que les films de Ryan Reynolds souffre du même problème que les films Will Smith ou autres Jason Statham.

    On ne regarde plus vraiment le film pour le film mais on regarde du Ryan Reynolds ou du Will Smith.

    posté dans Films En lire plus
  • Barbouille Barbouille

    @egon tu veux un sujet d'entraînement ? Tu vas finir maboule si je suis ton cobaye 🤣

    posté dans Carte blanche En lire plus
  • Barbouille Barbouille

    @Kallindra je comprend ta vision, cependant il y a de nombreuse confusion seins/tétine qui font qu'un retour à l'allaitement n'est plus possible, sachant que l‘allaitement maternel étant la norme pour l‘espèce humaine, programmée génétiquement, le non-allaitement peut possiblement entraîner un certain nombre de pathologies à long terme sans oublier que l‘allaitement ne se cantonne pas à une question d'apport énergétique.

    Il intègre la dimension cognitive et émotionnelle (c'est reconnu par la science, comme un meilleur comportement alimentaire et non pas un simple effet possible), je ne parle d'ailleurs ici que les effets bénéfique pour le bébé et non pas la mère.

    Cela reste donc le top du top pour l'enfant.

    NB: merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit., cela ne signifie pas que ne pas allaiter est une ignominie, tout le monde n'a pas la possibilité que cela le soit, ni avoir eu la chance d'avoir en ça possession toute les informations dont nous disposons aujourd'hui.

    Je parle bien du moment où cela est possible, pourquoi s'en privé ?

    En tant que père je ne me verrais bien sur pas écarter de la vie de mon enfant mais au vue des bienfaits que cela à, je pense que le système français cité plus haut me conviendrais parfaitement. Bon après j'ai conscience qu'entre ma futur femme et moi les enfants passent avant nos désaccord et l'on a toujours étaient OK avec ça, je me doute que ce n'est pas le cas dans toute les familles.

    posté dans Famille - Amis En lire plus
  • Barbouille Barbouille

    @Mai-Tai oui c'est tellement dur d'écrire:

    "Il me semble que tu fais quelques raccourci ou que tu ne comprend pas certaines difficultés vécu par la commu LGBT++, laisse moi donc t'expliquer."

    Tu agresses quelqu'un peu importe s'il est d'origine asiatique, hetero ou trans... tu agresses quelqu'un. Dire qu'un cas ne vaux pas l'autre c'est juste de la discrimination... non ?

    @Mayhem

    Mais en fait @Barbouille t'es le stéréotype du mec cis et hétéro en plein mansplaining du coup tu viens dire à des personnes concernées par le sujet de l'homosexualité comment elles doivent se percevoir.

    Oui et avec les frérots on adore boire des hectolitres de bières devant le foot le vendredi pendant que nos gonzesses font le ménages et la bouffe ! 🫠

    Ça viens pas du tout de discussion éclairer avec différentes personnes proche et moins qui le sont ou ont d'autres orientations minoritaire en plus de quelquonque recherche.
    Par contre la ou je suis certains d'avoir des proches de choquer c'est quand être homo peut être assimilé à un choix ou par construction social (qu'on appelle avec une amie lesbienne le choix par défaut) quand certains se sont justement retrouvé devant un fait accompli et donc une réalité qu'ils n'ont pas voulu, et se sont retrouvé coupé de leur famille à cause de ce que certains voient comme une volonté.

    A noté que je n'ai exprimé aucun avis concernant les bi (ceux qui tombent amoureux independament du sexe de chacun).

    Je fais donc naturellement le distinguo entre les personnes homo et les personnes qui ont des relations homo, de 1: car la notion de choix est un argument avant tout homophobe et le "homme/femmes tous des cons", misandre ou misogyne, de 2: par respect pour mes proches victime de leurs conditions.
    Tout comme le fait que j'entretienne des relations homo ne fassent pas de moi un homo ou un bi tout simplement car cela ne serait pas par amour.

    Donc tu peux dire si tu le désires que le fait d'avoir des relations homos fait de toi un homo mais ce n'est clairement pas une vision partagé au sein de la communauté LGBT++.

    @Artelise

    Pour moi, il est clair que, de manière volontaire ou non, Loufoca a écrit un message qui a provoqué / choqué une partie du lectorat de ce forum. J'ai prit le temps d'expliquer en quoi c'était provocateur (même si l'intention n'était pas de provoquer). Et, rappelles toi que j'ai posé une question et qu'elle n'y a toujours pas répondu elle-même.
    Mais j'imagine que Loufoca, qui n'aime pas les conflits, ne doit pas non plus aimer débattre - la confusion entre débat + défense de ses idées étant courante avec l'idée de conflit.

    Et j'ignorais que le fait de se sentir agressé était une justification à un retour de bâton d'autant plus qu'il apparaît évident que c'est pas une volonté certaine de nuire, on est plus proche de tonton Gérard après 3 bières que du déversage de haine.

    Au vu du retour qu'elle a eu droit faut avoir les reins solide pour vouloir continué de répondre.

    Mais bon la cause est juste les LGBT++ souffrent, c'est légitime qu'ils réagissent au quart de tour oubliant parfois qu'il n'y a pas que ceux qui sont de la communauté qui ont droit à l'erreur et encore... quand il y a désaccord au sein de la même communauté ça vire très vite au pugilat.

    C'est pour moi la preuve typique de ce qui fait que ça avance pas rapidement: tu dis un truc un peu de travers, 90% te flagellent sur place et tu te dis qu'elle bande de con et les 10% restant t'explique et te font comprendre pacifiquement ton erreur et tu deviens allié de la cause.

    posté dans People En lire plus