-
Archer
Bonjour,
Je suis Archer, 30 ans, j'habite en Ile-de-France, travaille comme développeur web et je suis plutôt curieux. Si quelque chose vous intéresse, il y a de fortes chances que cela m'intéresse aussi. J'aime comme la beaucoup de personnes les séries, films, livres et la musique. J'apprécie aussi les jeux vidéo, jeux de rôle, jeux de plateau et suis de très près tout ce qui est scientifique. Multipliant les échecs critiques aussi bien sur un dé que dans la vie, je suis assez optimiste pour multiplier malgré tous les jets en espérant, un jour, être de l'autre côté de la gaussienne. J'ai comme projet quand les conditions sanitaires le permettront de faire le GR 34 (randonnée qui part du Mont Saint-Michel et arrive à Saint-Nazaire).
Bon week-end à vous !
-
Archer
En première position je met les Chimay et Chouffe, sachant qu'en Angleterre/Irlande on peut rajouter la Guinness à la liste !
Si on pouvait choisir la meilleure étiquette par contre ce serait sans aucun doute la Schwarzenlager :
-
Archer
Bonjour,
Je souhaiterais parler d'un aspect est assez "méta" mais le site qui se vente d'être "notre bouffée d'air du matin pour mieux supporter les mensonges des médias" est lui aussi un média et lui aussi possède un parti pris qu'il faut prendre en compte. Il existe l'association ACRIMED où des chercheurs analysent les médias et ils ont parlé de dreuz à l'époque, je cite :
"Nous aurions aussi pu traiter, par exemple, de www.dreuz.info, site d’actualité très sélectif qui ne juge dignes d’intérêt que les « informations » à tonalité ultra libérale, ultra atlantiste, ultra pro-israélienne et, bien sûr, fanatiquement islamophobes. Partisan d’options politiques à peu près opposées, jouant sur le même registre antisémite et complotiste que son compère Alain Soral, [...]"
Si vous êtes d'accords avec ce que vous lisez sur ce site (cela concerne aussi ACRIMED, je n'exclue personne), c'est propre à vous. Juste méfiez vous juste des gens qui veulent réfléchir pour vous et essayez de croiser les sources.
@LeaPierce a dit dans Mais où passe le pognon ? :
@Marie-Thérèse idéalement, il faudrait donc trouver un autre système qui ne dépendrait pas de la croissance du pays pour que ce soit viable à long terme. Est-ce possible ou chaque système déjà essayé s'est finalement avéré être un échec ? Il nous faudrait trouver un équilibre mêlant différents systèmes, peut-être ?
Je pense que c'est possible, cela demande surtout de penser la vie différemment que cette folie de croissance perpétuelle où le plaisir ne peut provenir que de la consommation. Je trouve qu'on vit à une époque où les gens prennent des décisions qui vont contre leurs intérêts. Pourquoi élire un président qui va défendre les grandes fortunes, à tout prix, tout seul alors que la grande majorité de la population n'est pas dans ce cas-là ? Il y a énormément de personnes pauvres mais ce n'est pas dû qu'aux mauvais choix de dépenses de l'état (par contre des petites lois aident parfois). J'aimerais bien savoir où va l'argent aussi des entreprises ? Si je prends l'actualité du jeu vidéo avec l'entreprise Blizzard :
"Le CtW Investment Group estime en effet que la société soigne un peu trop son directeur général, celui-ci ayant notamment reçu pour 20 millions de dollars de stock option par an ces quatre dernières années. Ce seul avantage représente déjà un paiement plus élevé que la moyenne des revenus (salaires, bonus annuel et actions) annuels pour les CEO de sociétés similaires.
Pour le CtW Investment Group, c'est bien trop, d'autant plus qu'Activision Blizzard a licencié 800 employés en Amérique du Nord en 2019 et que le salaire moyen d'un employé se monte à moins de 0,3% des revenus de Kotick, les jeunes développeurs gagnant à peine 40.000$ par an tout en vivant souvent dans une région où la vie est cher, à savoir le sud de la Californie."
On peut avoir un sourire en voyant des investisseurs se plaindre, je suis d'accord. Je pense que le véritable problème est que les gens peuvent bosser beaucoup, faire un travail qui n'a aucun sens voir aucun intérêt et cela pour des clopinettes. De temps en temps on nous vend des "success story" pour faire croire que si on veut on peut devenir riche (car le bonheur va de pair avec l'argent), alors que la probabilité que cela arrive tend vers 0. C'est arrivé certes, mais cela reste une belle histoire que l'on nous raconte à chaque fois (le rêve américain quoi). Les conférences TED sont pour moi assez parlantes sur ce côté feel good entreprenarial.
Si on nous vend pas le fait de pouvoir devenir riche, on nous vend le fait d'être heureux en étant pauvre. Je trouve qu'une grosse partie du développement personnel à l'heure actuelle n'existe que pour essayer de nous maintenir encore dans ce moule. Si je prends le Hygge par exemple qu'on nous vend pas mal (un exemple ici d'article), moi je suis bête (et méchant ?), je fais une recherche, tombe sur wikipédia et voit :
"C’est au xixe siècle que le mot hygge prend le sens qu’on lui connaît aujourd’hui. Le Danemark traverse alors une période difficile car son empire s'émiette petit à petit. En 1807 et à la suite de son alliance avec Napoléon, Copenhague est bombardée par l’Angleterre. Viendra ensuite l’annexion de la Norvège, appartenant alors au Danemark, par la Suède (traité de Kiel) et, en 1864, des duchés de Sleswig, de Holstein et de Lauenbourg par l'empire d'Autriche et le royaume de Prusse."
"En l’espace d’un siècle, le royaume du Danemark a perdu une grande partie de son territoire. À la suite de ces pertes, « les Danois ont commencé à s’identifier avec la petitesse ». C’est dans ce contexte de défaites militaires que les Danois ont commencé à accorder une grande importance au mot hygge. Le hygge, c’est « le sentiment qu'on est en sécurité, à l’abri du monde, et qu'on peut baisser la garde », écrit Meik Wiking, directeur de l'Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague. Il s’agit d’« une stratégie de survie »."
Se satisfaire de peu et écouter le bruit des feuilles n'a pas l'air aussi important quand on a les moyens.
@LeaPierce a dit dans Mais où passe le pognon ? :
@Marie-Thérèse En effet, si tu regardes votre remboursement de la dette publique il est étonnamment haut ! En deuxième position, cela me semble inquiétant pour l'avenir.
Cela n'a d'inquiétant je trouve que si tu crois au système et que tu essais de le sauver. Il y a quelque chose possible que l'on peut faire aussi c'est faire défaut. C'est-à-dire aller voir la personne à qui nous avons emprunté et lui dire "désolé mais je ne te rembourserai pas ce que je te dois ou pas entièrement". Voilà. Quand je vois comment les banques se font sauver sans réelles contreparties, ce serait un peu l'hôpital qui se fout de la charité non ? Il y a une phrase que j'aime beaucoup qui décrit bien l'univers dans lequel on vit j'ai l'impression : “Privatisation des gains, socialisation des pertes”.
Je pense que ce qu'il manque c'est une véritable action collective, et par collective j'entends la majorité de la population. Macron se fout peut être des manifestations mais peut-être pas d'une grève générale. J'ai l'impression que les gens subissent le système car ils ne sont pas soudés (tout est fait pour essayer de les séparer). Si je prends un exemple d'un patron par exemple auquel il faut se soumettre car c'est lui qui va nous donner de l'argent. Si il n'a pas de salarié il en gagne comment ? Si plus personne ne veut construire de playstation, bah sony n'en vendra plus et gagnera 0$. De très bons livres en parlent mais il ne faut pas oublier que le patron qui veut construire des micro-ondes n'existent que parce qu'il a des gens qui les construisent pour lui (qu'il embauche en échange d'argent). Le rapport de force n'est donc pas autant à sens unique qu'on peut le penser (sans patron pas d'argent, mais sans salariés pas d'argent non plus) ou qu'on nous le vend, mais en sortir demande un effort collectif.
Pour finir, je trouve que le système est à bout de souffle et on finira bien par en changer par la force des choses. Chercher des solutions à un système un peu absurde fait peur car peut-être qu'elles n'existent pas vraiment. Comment faire pour croitre à l'infini ? Ce n'est pas possible. Et même si cela ne fait pas plaisir à la personne qui veut toujours gagner plus, cela ne change rien au fait que ce n'est pas possible. Apple vendra à qui ses iPhones quand on sera tous pauvres ?
Désolé pour une réponse qui part peut être dans tous les sens, j'essayais juste d'exprimer mon avis par rapport à des messages et ce qui se dégageait aussi parfois des réponses. Sans oublier qu'il est 07h et des poussières du matin aussi...
-
Archer
Band Of Horses :')
@jool Ecouter de la musique électronique et discuter de jeux vidéo me donne envie d'écouter la BO du sublime hotline miami (que de souvenirs) :
-
Archer
Si je venais du futur, je raconterai aux gens les 5 dernières minutes depuis mon arrivée en leur demandant de l'aide. Cela me permettra de ne pas partir tout de suite en ambulance escorté par des hommes en blouses blanches car les voyages dans le temps c'est assez peu courant.
Pour être plus sérieux aussi je rejoins Godzapon, la surconnexion, la vitesse, l'obsession de la productivité à tout prix (au travail mais parfois même dans la sphère privée avec une phobie de la procrastination) qui finit par transformer l'être humain en machine où plutôt qui a essayé, car à part l'épuiser, on a encore du mal à rivaliser avec les machines sur le fait de travailler 24/7.
-
Archer
@jool En jeux vidéo il y a eut énormément de (MMO)RPG. Cela à commencé vraiment sur la super nes avant l'école avec secret of mana, puis la playstation avec les final fantasy, breath of fire, grandia et pour finir la gamecube avec tales of symphonia. Sur ordinateur j'ai joué à tous les guild wars et je joue à world of warcraft depuis le départ pratiquement donc une quinzaine d'années (en mmorpg je joue de temps en temps à Albion online aussi). En jeux blizzard j'ai énormément joué à warcraft 2 et 3 à l'époque ainsi que diablo 2 et 3 et les starcraft. A l'époque je jouais aussi à commander keen, dune 2, deus ex, duke nukem, quake, MGS, du premier fallout à fallout tactics ou max payne par exemple. En jeux récents c'est plutôt binding of isaac, darkest dungeon, FTL, street of rogue, don't starve, bioshock, mass effect, mindustry ou starbound !
-
Archer
Bonjour,
Je travaille dans l'informatique donc dans un domaine ou linkedin est souvent conseillé mais je n'ai pas de compte. Je suis incapable de me vendre et je trouve que le "networking" est pratiquement un travail en soi. Se vendre est souvent à coup de grandes phrases assez creuses et de "buzzword" que les entreprises adorent. Je trouve que désormais on est dans un système un peu fou où je lis que des développeurs sont des obsédés de la technologie X ou passionnés de la technologie Y. Vous pouvez remplacer X et Y par quelque chose d'absurde parfois (souvent ?). D'expérience, dans les diverses entreprises où j'ai pu travailler (de la petite à la grande), j'ai connu des développeurs qui avaient du mal à dormir car un bug n'était pas résolu, mais pas car la technologie du papier bulle est tellement obsédante et passionnante que trouver le sommeil devient impossible.
La liste de "buzzword" en informatique est pourtant très longue. Si en méthodologie on parle de scrum ou l'agilité on gagne une image alors que beaucoup d'entreprises n'en font pas réellement. L'écart entre les histoires que racontent les gens sur internet, la description de l'offre d'emploi et le terrain est souvent énorme je trouve (et peut rendre la situation désastreuse). Après si pour des gens c'est super important, tant mieux pour eux et c'est bien que ça existe ! Personnellement j'arrive encore à m'en passer et ça me va plutôt bien !
Je souhaiterai répondre à des précédents messages de JL dans le thread :
@JL a dit dans Vous êtes sur LinkedIn ? :
Avoir un profil LinkedIn définit son talent, ses compétences, ses qualifications et son talent ? = Absolument pas !
Je trouve amusant (ce n'est pas péjoratif) que tu utilises le mot "talent" à deux reprises alors qu'il appartient désormais au champ lexical des recruteurs. Tu seras étonné des résultats de ton moteur de recherche si tu saisis "recruteur de talents".
@JL a dit dans Vous êtes sur LinkedIn ? :
LinkedIn est un shop à employés où les gens viennent eux-mêmes se placer dans les rayons.
Cela peut paraître idiot ce que je vais dire mais linkedIn ou non, chercher un boulot va de pair avec "le marché de l'emploi". Il y a par conséquent toujours cette notion de ''shop à employés" car le rayon sera juste une pile de CV sur un bureau.
@JL a dit dans Vous êtes sur LinkedIn ? :
J'ai dit que c'était principalement les RH qui se servait de ce service, est-ce vrai ou faux ?
Je ne suis pas tout à fait d'accord justement. Il y a les RH qui cherchent effectivement, je vais appeler ça les représentants directes de l'entreprise intéressée. Mais tu as aussi des chasseurs de têtes/cabinets de recrutement qui représentent une couche intermédiaire entre toi et l'entreprise et qui peuvent avoir un profil un peu plus hybride parfois j'ai l'impression. Ensuite tu as le fait de maintenir le contact avec d'anciens collègues au cas où un jour t'ai besoin d'un coup de pouce pour trouver un job. Là il n'y a plus de RH et ce n'est pas à négliger. C'est la partie "networking" où tu as intérêt à garder contact avec bobby car dans ta boîte ça se passe mal alors que dans la sienne ils réfléchissent sur le fait de recruter. C'est la partie qui m'énerve le plus au fond car parfois ça se passerait mieux dans ta boite si certaines personnes passaient moins de temps à "networker" (ça se dit ?). Mais bon cela permet de mettre les chances de son côté pour retomber sur ses pattes en cas de pépin.
Bonne journée !
-
Archer
Concernant les excités du bulbe sur internet je pense toujours à une vidéo de Monsieur Phal (le site tric trac de jeux de plateaux). Où il parlait des haters, etc sur internet et disait que le problème d'internet c'est que quand on est dessus nous sommes souvent physiquement chez nous. Et chez nous, on a toujours raison. Je me dis que tant que les gens n'accepteront pas de s'être trompés ou ne se remettront pas parfois en question, bah on n'est pas sorti de l'auberge...
Pour ceux que cela intéresse (6min50) :
-
Archer
Parler d'amour dans un autre sujet me met d'humeur !
-
Archer
Merci pour votre accueil !
@Kallindra a dit dans Sans glaçon, merci. :
Tu joues à quoi ?
Si on parle même de jeux que pour une session : pathfinder (mais c'est surtout pour lire l'univers pas vraiment jouer), into the odd, deadlands, numenéra, d&d5, venzia, shaan, l'appel de cthulhu, shadowrun, les légendes de la garde (tiré d'une bande dessinée du même nom), chroniques oubliées fantasy et contemporain, the strange, sea of thieves (tiré du jeux video), dark heresy, hexagon universe, don't rest your head, et les livres des systèmes génériques de savage worlds et fate (deux systèmes que j'adore). J'ai joué à ironsworn aussi en solo et coopération c'était super.
@Egon a dit dans Sans glaçon, merci. :
Quels sont tes livres et films favoris ?
Je préfère parler d'auteurs car c'est dur de choisir : Stephen King, Pierre Pevel, Terry Pratchett, Clive Barker, HP Lovecraft, Michael Moorcock (cycle d'Elric), Douglas Adams avec ce si beau guide du voyageur galactique... et malheureusement j'en passe tellement !
En film : Harold et Maude, In the mood for love, Old boy, Sympathy for lady vengeance, Orange mécanique, La cité des enfants perdus, Dancer in the dark, Bernie, Hanabi (de Takeshi Kitano)... et j'en passe encore beaucoup malheureusement ! -
Archer
Je ne télécharge pas illégalement étant abonné à netflix, spotify et au pire je paie 3€ un film en location VOD.
- Est-ce mal de télécharger illégalement ? Oui.
- Hadopi va à l'encontre de notre constitution. Est-ce mal ? Oui.
- Laisser jusqu'à la fin de l'année à Hadopi pour corriger le tir au lieu de lui dire stop et revient quand c'est fait, est-ce mal ? Oui.
- Est-ce que le fait que de la culture disparaît car elle ne peut pas être téléchargée mais malheureusement est introuvable dans le commerce (je pense à certains livres) est mal ? Oui.
Je trouve que la question du téléchargement n'est pas simple car elle soulève plein de choses ! Il y a le fait que l'artiste perçoit une rente après la création de son oeuvre (alors qu'il pourrait être payé à la prestation au fond), les prix absurdes du dématérialisé (parfois plus cher que la version physique c'est n'importe quoi) ou la question de la surveillance d'internet. On pourrait aussi poser la question : "Si je télécharge un contenu dans lequel je n'aurai jamais dépensé d'argent, qu'est-ce que l'artiste ou la maison d'édition perd ?". Malheureusement ce n'est pas simple de trancher parfois.
Si je devais le faire, j'aurai plus l'impression de voler des maisons de disques ou d'édition que des artistes. Voler quelqu'un qui vend un ebook plus cher que la version papier ou un album numérique au même prix que sa version CD, c'est illégal donc pas bien, mais il en faudra plus pour me tirer des larmes. Les artistes qui ont soutenu Hadopi ne me feront pas pleurer non plus car soutenir un projet anticonstitutionnel pour ses propres intérêts c'est plutôt fort de café. On parle de nuire aux intérêts de tous quand même.
-
Archer
@Godzapon a dit dans IBM abandonne la reconnaissance faciale :
IBM peut bien arrêter ou continuer, on était prêts à la riposte : https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/du-maquillage-pour-tromper-les-logiciels-de-reconnaissance-faciale_1930781.html
Sinon, tout ce qui s'approche d'une informatique plus respectueuse des libertés individuelles je prends ça positivement, après cela peut cacher un échec technologique recyclé en annonce démagogique, mais peu importe, c'est un message fort d'un géant de l'informatique qui peut avoir ses conséquences. Peut être qu'après la bataille du Green IT, ce sera le temps du Ethical IT ?
Je suis d'accord ou pas entièrement avec Godzapon selon sa définition d'échec technologique. Je pense à un retard trop grand par rapport à des concurrents. Cela tombe dans un contexte qui se prête bien à l'annonce mais il faut se souvenir qu'il y a 5 ans, Yann Le Cun chercheur chez Facebook et une pointure en deep learning, nous disait que le système Deepface de Facebook reconnaissait les visages de face aussi bien qu'un être humain il me semble. Je répète l'information importante de la phrase : il y a 5 ans.
-
Archer
@Doc-Cranium a dit dans Sans glaçon, merci. :
un favori, tu y joues à quelle fréquence?
Je pense que c'est Into the Odd ! J'apprécie énormément l'ambiance, le côté boite à outil du jeu et le système terriblement simple. Je joue désormais par contre principalement sur des scénarios que j'écris moi-même (dans un univers maison aussi) et motorisé par le système fate ! Une fois par mois avec des joueurs, mais je fais des parties en solo aussi (toujours avec le système fate). Pour le solo j'utilise aussi des Story cubes.
@Doc-Cranium a dit dans Sans glaçon, merci. :
Ton préféré chez Pratchett?
Mortimer sans hésité. Après j'aime tellement le personnage de la mort que même si je n'apprécie pas le système GURPS, j'ai faillit acheté le bouquin du disque monde d'occasion juste pour la couverture :
@Doc-Cranium a dit dans Sans glaçon, merci. :
C'esr sur Adult Swim
La série est disponible aussi sur netflix !
Merci @Trichemire et @LeaPierce !
-
-
-
Archer
J'essaie de m'imaginer l'univers mental de l'enfant durant sa découverte du monde (et ensuite lorsqu'il sera plus grand) lorsqu'elle aura été faite avec une puce GPS dans la poche pour que ses parents sachent où il est depuis leur smartphone/ordinateur. Je me dis que ça risque d'être dur pour lui de ne pas percevoir des sources de menaces absolument partout.
-
Archer
Bonjour, dans la présentation et les jeux joués j'ai oublié de dire Rogue Legacy, Wizzard of Legends, Dead Cell et Moonlighter !
-
Binding of Isaac : Le nombre d'objets est vraiment énorme mais je trouve qu'un des points forts de ce rogue par rapport à beaucoup d'autres c'est son univers original et assez énigmatique. Il y a de nombreuses discussions de joueurs qui tentent de comprendre l'histoire d'Isaac (notamment sur reddit) et il y en a de très intéressantes. Le gameplay est génial mais l'univers est incroyable aussi !
-
Darkest dungeon : C'est un jeu qui offre un gameplay ultra complet que ce soit en run ou la gestion de nos personnages en ville. L'approche du stress est très intéressante dans ce jeu notamment quand votre personnage est aux portes de la mort. Chaque coup à une chance de le tuer. Sortira t-il du combat en vie ? Je ne trouve pas que la gestion des maladies ou de la santé mentale soit si compliquée que ça car plusieurs équipes tournent. SAUF si le DLC Crimson Court est activé. La gestion du sang avec les moustiques peut devenir très vite un enfer !
-
Wizzard of legend : Le truc que possède ce jeu c'est un mode deux joueurs en coop locale super sympa quand même !
-
Dead cell : Dans les mouvements géniaux il y a aussi atterrir lors d'un changement de niveau par exemple en faisant des dégâts !
-
Moonlighter : Jeu avec un pixel art très réussit, assez calme et génial pour se reposer un peu. Vous partez dans des donjons pour battre des boss en ramassant des objets et vous les vendez la journée dans votre magasin. C'est un peu le Stardew Valley des rogues XD Il se termine par contre en moins de 10h et n'a pas la rejouabilité des autres je trouve.
-
Rogue legacy : Garder de l'argent entre les runs est super sympa, mais personnellement je préfère en commencer une nouvelle avec 0po qu'avoir à chaque début de partie l'impression de me faire dépouiller en rentrant dans le château (ce n'est pas rationnel je sais) !
-
Streets of rogue : Un des meilleurs rogues pour jouer avec des amis en coop en ligne ! Le maire c'est fait élire sur le fait qu'il baissera les prix de l'alcool et une fois élu il garde toutes les bouteilles pour lui ! Il faut faire quelque chose ! Ambiance complètement déjantée, un humour incroyable, de nombreuses classes à débloquer toutes aussi sympas et folles. Vous voulez jouer un ninja qui peut devenir invisible et tue en un coup ? C'est possible ! Vous voulez jouer un médecin qui ne peut tuer personne mais qui endort les gens à la place ? C'est possible ! Vous voulez jouer un esclavagiste qui peut accrocher un collier explosif au coup de n'importe quel passant pour s'en servir de chair à canon ? C'est possible ! Vous voulez jouer un SDF ? King kong ? Un hacker ? Un banquier ? Un barman ? Un zombie ? Un loup-garou ? Un vampire ? Un catcheur ? Un policier ? Un dealer ? Un pompier ? C'est possible !
-
-
Archer
@Egon a dit dans Sans glaçon, merci. :
Bienvenue sur le fofo !
Quels sont tes livres et films favoris ?
Je ne connaissais pas cet itinéraire de randonnée mais il vend du rêve. Ça y est j'ai envie de le faire maintenant. é_è
Pardon j'avais oublié de répondre à cela et je ne peux plus éditer ! Oui il longe toute la côte et visiblement c'est une grande randonnée que les gens adorent en France ! Pour être honnête il y a aussi une maison de famille sur le chemin pour s'y arrêter, se reposer et profiter un peu de la mer... Donc bon ça joue aussi dans le choix de ce GR ! u.u
-
Archer
@JL a dit dans Télécharger - Bien ou Mal ? :
Il faut aussi se mettre à la place des personnes qui créent quelque chose et qui va être utilisé part toutes et tous sans même que ça ne lui rapporte quelque chose ?
J'ai fait des projets il y a quelques années dans une entreprise qui sont toujours en production et l'entreprise génère toujours de l'argent avec. Pourtant en 4 ans je n'ai rien touché dessus. Et faut pas croire, essayer de faire de façon logique des demandes qui ne le sont pas, cela demande aussi pas mal de créativité. Je soutiens les artistes indépendants via l'application bandcamp par exemple, je fais toujours une donation sur itchio même si c'est gratuit, mais on peut aussi se poser la question de vivre autrement que par la rente. Un chercheur par exemple est créatif sauf que le jour où son laboratoire ferme, bah il ne touchera sûrement rien des bénéfices que font les gens qui utilisent ses travaux.
Cela tombe bien que tu parles de productions participatives car j'ai toujours été pour le partage et dans le monde logiciel, les logiciels libres. Si désormais on peut vivre en mettant en communs nos savoir tous ensembles pour bâtir un monde qui sera sûrement plus qualitatif et beaucoup moins violent (car l'argent est un instrument de violence aussi), tu n'as plus qu'à me tendre le contrat et je le signe immédiatement. Là-dessus, tu prêches un convaincu ! Quand je vois l'état actuel des choses j'ai toujours une pensée pour Jonas Edward Salk qui n'a pas breveté son vaccin contre la poliomyélite en justifiant cela par la phrase "Eh bien, au peuple je dirais. Il n'y a pas de brevet. Pourrait-on breveter le soleil ?". Cela n'a plus trop l'air d'être dans l'air du temps quand on voit que Beyoncé dépose un brevet sur un prénom.
-
Archer
@jool Tu joues en groupe ou seul ? Ce jeu, si t'es en solo, ce n'est clairement pas le meilleur (voir même c'est pas terrible). Mais en groupe c'est de sacrés fous rires en perspective !
Quelqu'un a déjà joué au rogue Vagante ?